démarches avant dépôt de dossier

Démarré par sisiya, 23 Mars 2016 à 21:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sisiya

Citation de: bisane le 24 Mars 2016 à 19:16Heu... lundi, vous êtes sure ? C'est Pâcques...


Non, non, c'est pas une erreur. J'avais rendez-vous lundi dernier. Rendez-vous annulé à la dernière minute car elle était absente. On devait me rappeler dans la semaine pour un nouveau rendez-vous mais bon.. Et d'après ce que j'ai compris, elle ne reçoit que le lundi donc je ne sais pas quand je la verrai.

sisiya

Citation de: CHATEL le 24 Mars 2016 à 19:10
Pour ma part, déposez sans tarder la demande d'aide juridictionnelle auprès du Tribunal de Grande Instance du lieu de votre domicile et surtout demandez l'attestation de dépôt, pièce essentielle pour l'audience.

Pour la constitution du dossier de surendettement, si vous rencontrez prochainement une Conseillère en économie, son aide vous sera précieuse et n'hésitez pas à indiquer sur votre fil le projet de texte de la lettre de saisine de la Banque de France. Deux conseils valent mieux qu'un  ;)

Beaucoup de choses doivent être mises en place mais vous allez y arriver.


Reste à savoir quand je vais la rencontrer  :-\
Pour la demande d'aide juridictionnelle je peux l'envoyer par courrier ou il faut impérativement que je me déplace ? Car c'est pas la porte à côté  ;D . Où puis-je trouver la lettre de saisine, et qu'est-ce que c'est exactement ?

sisiya

Citation de: bisane le 24 Mars 2016 à 19:08
Attendez le RDV avec la conseillère ESF... vous n'êtes pas à 2 jours près !
Mais préparez le ce WE, et en particulier la lettre de saisine.

Pour l'aide juridictionnelle, le plus tôt sera le mieux !
Vous l'avez reçue quand, l'assignation ?


Fin janvier il me semble. J'avais préparé le dossier d'aide juridictionnelle mais comme elle m'a dit que je pouvais me défendre seule, j'ai laisser tombé malgré que j'aurai bien besoin d'être "assistée" à cette audience.

bisane

Envoyez le dossier d'aide juridictionnelle dès demain.

Il est quasiment certain que la conseillère ESF ne vous recevra pas un lundi de Pâcques !  :P

La lettre de saisine est celle qui permet de saisir la commission...
Vous en avez des exemples dans cette section, où vous pouvez poster la vôtre : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sisiya

Je suis en train d'écrire la lettre de saisine. Qu'est-ce qui est inclut dans les charges dites incompressibles ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sisiya

Citation de: bisane le 24 Mars 2016 à 20:15
Loyer, EDF, eau...


Assurance, mutuelle, crédits, téléphone fixe, mobile... ça rentre dedans ou pas ?

BRUYERE

Citation de: sisiya le 24 Mars 2016 à 20:30
Citation de: bisane le 24 Mars 2016 à 20:15
Loyer, EDF, eau...


Assurance, mutuelle, crédits, téléphone fixe, mobile… ça rentre dedans ou pas ?

Tout sauf les crédits
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sisiya

J'ai fais la lettre de saisine. Faut-il que je la poste ici avant ?


Le dossier de demande d'aide juridictionnelle est également prêt. Pour avoir l'attestation de dépôt il faut que j'aille sur place du coup ?

bisane

Citation de: sisiya le 25 Mars 2016 à 07:28Pour avoir l'attestation de dépôt il faut que j'aille sur place du coup ?
Vous disiez que c'était loin... envoyez le dossier en RAR et conservez le talon d'envoi et l'avis de réception quand vous le recevrez, ainsi qu'un double de votre demande.


Pour la lettre de saisine, vous n'êtes obligée à rien, mais nous pouvons vous aider à l'améliorer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sisiya

Nouvelle pression aujourd'hui et l'impression que ça n'avancera pas.

La personne qui m'a appelé mercredi m'a rappeler ce matin et son message est loin d'être des plus agréable. Il dit comme quoi je devais le rappeler pour faire un règlement (j'ai juste dis qu'il m'envoie ses coordonnées et je verrai ce que je peux faire), que du coup il doit je cite "clôturer et valider la procédure" car j'ai "déposer le dossier de surendettement trop tardivement" et "transférer le dossier en contentieux pour mettre les procédures en place contre moi". Il me dit comme quoi il n'est pas fermé à un ultime accord surtout que "j'ai fais opposition sur les prélèvements depuis janvier et que c'est pas acceptable dans un dossier de surendettement". Si j'appelle aujourd'hui, il aura une proposition à me faire mais pour ça je dois l'appeler évidemment.

Bref je ne sais plus quoi penser. Son but est de me faire peur et il a bien réussi. J'angoisse maintenant  >:( Le fait que j'ai fais opposition sur ce prélèvement va vraiment jouer contre moi ?

sisiya

Citation de: BRUYERE le 25 Mars 2016 à 09:14
Il y a un fil dédié aux lettres de saisine

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Je posterai ma lettre dans l'après-midi pour avoir un avis et éventuellement des conseils si des modifications sont nécessaires.

agathe

Les prelevements ne doivent être bloqué qu'une fois votre dossier recevable, ne pouvez vous rien verser.

Smilysoul

Citation de: agathe le 25 Mars 2016 à 11:09
Les prelevements ne doivent être bloqué qu'une fois votre dossier recevable, ne pouvez vous rien verser.
les prélèvements sont à révoquer dès que vous ne pouvez plus les assumer  :P
Cela n'aura aucune influence sur l'orientation de votre dossier par la BDF !
ne vous engagez pas auprès de ce créancier à lui verser une somme régulièrement, si vous pouvez lui envoyer un petit montant ok ! mais si vous ne pouvez pas, prilivégiez vos charges courantes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sisiya

Je ne peux pas sinon je l'aurai fais bien sûr. Et si j'ai révoqué ce prélèvement c'est parce que c'est une échéance de 239 EUR aux alentours du 6 et qui était constamment rejeté avec les frais bancaires que cela implique car le 6 je suis bien souvent déjà à découvert. Là il me demande 310 EUR pour stopper la procédure !!!! Si j'ai pas les moyens de payer mon échéance de 239 EUR ou vais-je trouver 310 EUR. J'avais tenter un rachat de crédit avec la banque car 3 de mes crédits sont chez eux. Ils m'ont répondu que ma "note" n'était pas bonne à cause des rejets etc et donc qu'il fallait attendre que le compte aille mieux pour que ça ait une chance de passer malgré les fichages FCC et FICP. Sauf qu'ils sont marrant. Si je demande le rachat c'est justement parce que ma situation va mal..!!

Un cercle vicieux..!

Smilysoul

donc ne rappelez pas, et ne lui répondez plus au téléphone
concentrez vous sur le dépôt de dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sisiya

Le problème c'est qu'il appelle en numéro masqué. Du coup je répond plus aux appels inconnus. Bon je vais essayer de voir si je peux ouvrir le nouveau compte dès cet après-midi même si c'est trop juste pour transférer tous les prélèvements pour ce mois-ci. Au moins ce sera fait pour mai. Je vais également envoyer la demande d'aide juridictionnelle. Et je m'occupe de terminer le dossier de surendettement ce week-end. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

BRUYERE

Citation de: sisiya le 25 Mars 2016 à 13:20
Du coup je répond plus aux appels inconnus.

Pas grave : si c'est important, les personnes vous laisseront un message  ;)
Ne cédez surtout pas à la pression des créanciers qui vont chercher à vous faire croire n'importe quoi pour vous faire peur   >:( >:(


Citation de: sisiya le 25 Mars 2016 à 13:20
Bon je vais essayer de voir si je peux ouvrir le nouveau compte dès cet après-midi même si c'est trop juste pour transférer tous les prélèvements pour ce mois-ci. Au moins ce sera fait pour mai. Je vais également envoyer la demande d'aide juridictionnelle. Et je m'occupe de terminer le dossier de surendettement ce week-end. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

Ben, c'est déjà pas mal si vous menez à bien toutes ces démarches  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: sisiya le 25 Mars 2016 à 13:20
Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Nous préparer le p'tit déjeuner demain matin ?  ;D >:D

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sisiya

Bon, pour le compte c'est fichu pour le moment. Comme j'ai pas de compte chez eux, il faut forcément un rendez-vous pour l'ouvrir, et y en a pas avant le 4. À moins d'aller d'un autre bureau jaune pour ouvrir le compte et faire le changement de bureau par la suite. Donc je verrai ça mardi, si jamais je peux avoir un rendez-vous plus tôt. Sinon tant pis, ça attendra le rendez-vous du 6 initialement prévu.


Pour ce qui est du dépôt du dossier d'AJ, même si c'est loin ça sera plus rapide si je me déplace et moins cher aussi du coup donc je pense que je me déplacerai.


Le dossier de surendettement partira mardi.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies