rétablissement perso sans LJ

Démarré par coco60, 10 Avril 2016 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

coco60

Bonjour, je viens de recevoir enfin la décision du tribunal relative a dossier de surendettement, a été prononcé à mon égard une mesure de rétablissement perso sans LJ, quema situation est irrémédiablement compromise au sens alinea 3 article 330-1.
Un créancier s'était opposé à l'éfacement de la dette, la juge décide de ne pas éffacer sa dette.
Que puis je faire? faire appel dans les  15 jours? ou est ce perdu d'avance?
en sachant qu'il ne me reste pas le minimum pour vivre.
merci d'avance pour vos réponses.

BRUYERE

Bonjour coco,

Nous allons avoir besoin de quelques précisions supplémentaires ;)

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure ?

Le créancier avait fait un recours contre la PRP ? vous êtes passée devant le juge ?
Vous parlez de ce créancier , mais qu'en est-il des autres dettes ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coco60

Merci pour votre réponse.
J'ai été jugée le 18.11.15, la juge a rendu sa décision le 27.01.16, j'ai reçu par recommandé la réponse le 10 avril 2016.
un créancier avait fait un recours, je suis passée devant le juge le 18.11.15, me suis expliquée, aucun des créanciers n'étaient présents, je me suis défendue seule, la juge a tout éffacé sauf le créancier qui avait fait un recours.

coco60

Le créancier est les finances publiques, la dette est de plus de 16000 euros.

bisane

Citation de: coco60 le 10 Avril 2016 à 15:42J'ai été jugée le 18.11.15, la juge a rendu sa décision le 27.01.16, j'ai reçu par recommandé la réponse le 10 avril 2016.
Ces délais paraissent bien longs... et il paraît improbable de recevoir un recommandé un dimanche !


Quelle était la nature de cette dette aux impôts ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco60

DSL je me suis trompée je l'ai reçu hier donc samedi 9 avril, les délais sont ceux la, jugement le 18.11.15, décision du juge le 27.01.16, réponse reçu par recommandé ar le samedi 9 avril 2016.
La nature de la dette a été jugée frauduleuse.
dois je faire appel ou cela ne sert a rien?
je n'ai pas les moyens de rembourser, la juge le précise dans le courrier.

coco60

Je suis paniquée car il est précisé dans le courrier que j'ai 15 jours pour faire appel a réception du courrier recommandé. Il faut que je réagisse vite!

bisane

Si l'origine de la dette est frauduleuse, et que c'est ce créancier qui a déposé un recours, il ne servira à rien de faire appel !  >:(


Pouvez-vous remplir ce tableau, pour qu'on se fasse une idée plus précises de votre situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco60

oui très bien je vais remplir le tableau. Merci.

coco60

Bisane, le tableau est envoyé.
Merci.

coco60

j'ai oublié de vous préciser qu'avant la procédure de surendettement je remboursais le dit créancier, 50 euros par mois.

bisane

Il manque un peu les dettes, dans votre tableau...  :P
Vous n'avez droit à aucune aide au logement ?


Sauf accord du créancier, sont exclues de toute remise, de tout rééchelonnement ou effacement :
[...]
3° Les dettes ayant pour origine des manœuvres frauduleuses commises au préjudice des organismes de protection sociale énumérés à l'article L. 114-12 du code de la sécurité sociale.
L'origine frauduleuse de la dette est établie soit par une décision de justice, soit par une sanction prononcée par un organisme de sécurité sociale dans les conditions prévues aux articles L. 114-17 et L. 162-1-14 du même code.

article L 333-1 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco60

Bonjour, j'ai téléchargé un nouveau tableau avec la dette.
non je n'ai pas encore l'aide au logement.
Si je n'ai pas la capacité a rembourser cette dette, comment faire? il n'y a aucune alternative?
merci.

agathe

Malheureusement vous restez redevable. Comment se fait il que vous n'ayez pas l'aide au logement.

coco60


agathe

Combien allez vous percevoir par mois ?

coco60


agathe

Pouvez vous modifier votre tableau dans ce sens, merci.

coco60

je ne les ai pas encore perçu et je ne sais quand je vais les percevoir.

coco60

j'ai téléchargé le nouveau tableau avec apl 125 euros par mois mais comme je vous l'ai écrit je ne perçois pas encore cette allocation.
merci

agathe

#20
C'est un élément pour calculer votre future capacité de remboursement.
Vous n'aurez pas de capacité de remboursement, il va falloir évaluer au plus juste ce que vous pouvez donner pour rembourser cette dette, obtenir un échéancier en négociant et vous y tenir.

bisane

Merci de ne laisser que le bon tableau dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco60

j'ai laissé le bon tableau.
est ce que  le créancier  va me contacter pour me demander de payer x somme par mois?
comment cela se passe une fois qu'il a eu mon compte rendu de jugement?

feufolette

si c'est le Trésor Public j'ai peur qu'il ne se manifeste brutalement .   Vous pouvez en dire plus sur l'origine de la dette en question (redressement d'impôt sur le revenu, etc ... ?)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

coco60


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies