Acquisition d'un vehicule

Démarré par kaila05, 19 Avril 2016 à 21:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kaila05

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai déposé un dossier qui a été accepté par la BdF
Date de recevabilité le 4décembre dernier. J'ai recu dernièrement les documents qui indiquent que les créanciers ont interdiction de me poursuivre pendant 2ans.
Mon beau-frère me prete un vehicule twingo qu'il n'utilise plus et qui est assuré à mon nom puisque je suis la seule à le conduire.
Je viens de retrouver un emploi et il ma proposé de me ceder la voiture car j'en aurais besoin constamment et actuellement l'assurance est très chère du fait que la carte grise n'est pas à mon nom.
J'aimerais savoir si c'est possible de mettre la voiture à mon nom ?  La BdF peut-elle la saisir ?
Merci de votre aide et vos réponses
Bonne soirée

agathe

La BDF ne peut pas et ne va ps vous la saisir. Ce vehicule vous est il donne ?

kaila05

bonsoir Agathe,
oui il me l'a donne. Il connaît ma situation et ils m'en font cadeau avec ma soeur

agathe

Faites lui faire un ecrit comme quoi c'est un don, vous n'aurez pas de probleme au redepot 3 mois avant la fin du moratoire.
Bravo pour l'emploi et que tout aille mieux pour vous.

kaila05

merci beaucoup!! j'espère m'en sortir rapidement...  bonne continuation Agathe et bonne soirée

BRUYERE

 bbbo à votre famille !! très sympa de leur part  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Citation de: kaila05 le 19 Avril 2016 à 21:42J'ai recu dernièrement les documents qui indiquent que les créanciers ont interdiction de me poursuivre pendant 2ans.
Vous bénéficiez d'une suspension de l'exigibilité des créances (un moratoire) ?
Il date de quand ?

L'emploi est-il en CDD ou CDI ?
L'avez-vous signalé à la BDF ?


bbbo bbbo bbbo en effet à votre famille !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: agathe le 19 Avril 2016 à 22:46
Faites lui faire un ecrit comme quoi c'est un don, vous n'aurez pas de probleme au redepot 3 mois avant la fin du moratoire.

suffit de garder une copie du certificat de cession où le propriétaire actuel du véhicule aura coché la case "cédé à titre gratuit", l'original étant remis à la préfecture pour changement de nom sur la carte grise
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies