je suis nouvelle et j ai besoin d aide

Démarré par rosa80, 23 Avril 2016 à 21:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rosa80

Bonsoir,

A la recherche d informations sur le surendettement,  je tombe sur votre forum et decide donc de m y inscrire afin d obtenir du soutien et des conseils.
Voila ma situation: je suis mariee depuis 15 ans, nous avons un bebe de 20 mois. Nous travaillons tous les 2 en cdi. Il y a quelques semaines, devant notre situation financiere, nous decidons de faire un dossier.

Nous sommes locataires avec un loyer de 770e, nous avions fait en 2013 un credit a la consommation pour pouviir construire a l etranger (nous n avons pas pu faire un credit immobilier puisque pour l etranger), nous le remboursons 663e par mois. Nous avons egalement une reserve associee au compte courant pour laquelle nous payons 139e par mois.
Jusqu en 2014, arrivee de notre bebe, nous arrivions a nous en sortir tant bien que mal en utilisant chacun notre decouvert.

Mais la, on y arrive plus...on a une dette de 575e pour l assurance, une dette de 290e concernant notre precedent logement, un  rappel d electricite de 583e, et les decouverts se creusent et le 15 du mois on a deja plus d argent pour vivre ni pour manger...je dois aussi avouer qu on a toujours eu du mal a  gerer notre budget...
J ai tellement honte de ma situation, comment j en suis arrivee la? Se dire qu on travaille a 2 et qu on est incapable d y arriver...
Je me sens nulle...j ai l impression de ne pas pouvoir assumer mon enfant ni subvenir a ses besoins....
J attends certains documents pour cloturer le dossier.
Voila, j ai un milliard de questions, j ai peur de tout et de rien en meme temps. J espere trouver ici de l aide morale et technique

Merci de m avoir lu, bonne soiree

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

yveline

Gardez courage les personnes sur ce forum vont vous aider sans vous juger

rosa80

Merci pour vos messages! J ai téléchargé le tableau mais je n arrive pas a le remplir... j ai une manip a faire avant de le remplir??
Desolee mais je suis archi nulle en info  ::) ::)

biquette59

Bonsoir Rosa,

Ne remplissez que la partie "1er renseignements" !

;)

rosa80

Vraiment desolee mais je dois louper qq chose! Lorsque par exemple je clique sur B2  pour saisir mon pseudo je ne peux pas ecrire  ::)

biquette59

#6
Citation de: rosa80 le 23 Avril 2016 à 23:37
Vraiment desolee mais je dois louper qq chose! Lorsque par exemple je clique sur B2  pour saisir mon pseudo je ne peux pas ecrire  ::)

Vous avez bien Excel?

Avez-vous enregistrez le tableau avant de le remplir, prenez le temps de bien lire le mode d'emploi !

;)

rosa80

Ah ben non....je n ai pas excel. Je suis sur une tablette depuis peu...je vais essayer de voir comment faire... merci!
Moi et l info  :-\

biquette59

Citation de: rosa80 le 23 Avril 2016 à 23:48
Ah ben non....je n ai pas excel. Je suis sur une tablette depuis peu...je vais essayer de voir comment faire... merci!
Moi et l info  :-\

J'ai signalé votre message à l'équipe, vous allez avoir une réponse !

;)

rosa80

Merci beaucoup. J ai bien essayé de télécharger le logiciel mais sans succès..alors je vais attendre!

Caren

Bonsoir Rosa,
Dans le message où l'on peut télécharger le tableau, il y a des indications particulières pour les tablettes et les téléphones, en espérant que cela marche !
Bon courage, vous êtes sur le bon forum !

bisane

Bonjour !

Vous avez emprunté pour construire à l'étranger... et avez construit ?

En fonction de vos versions logicielles, il faut décocher l'option "lecture seul" ou choisir d'éditer le document.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Bonjour,

Merci pour vos messages d accueil  et d encouragements.
Je vais voir pour qu on m aide a remplir ce tableau j ai essayé tout ce que vous m avez dit mais impossible.

Bisane, l histoire du pret c est un peu compliqué. En fait on devait construire a 2 ( nous et le frere de mon mari)  donc nous avons acheter le terrain mais la construction n a jamais démarrée...
Nous il ne nous reste plus rien de ce que nous avons emprunté.  Nous sommes juste proprietaire d un terrain...
Moi je suis intimement convaincu qu on s est fait avoir par son frere....mais ca c est des histoires de famille!

Du coup, qu est ce que la bdf peut faire par rapport a ca?

Je reviens plus tard en essayant d avoir rempli le tableau

Merci a vous, belle journee

Comailles

Etes vous seuls propritaire du terrain ?


La BDF peut vous demander de vendre ce terrain.

agathe

Pourrez vous rapatrier le produit de la vente ou êtes vous obligée de la laisser dans le pays. De plus je suppose que vous détenez un compte dans ce dernier.

rosa80

#15
Bonjour,

Mon tableau est rempli mais je n arrive pas a le joindre a mon message...je n ai personne qui peut m aider je ne sais pas comment faire..

Comailles, le terrain est au nom de mon beau frere qui habite sur place. C etait plus facile pour l achat et le notaire.

Agathe, meme si on le vendait ce terrain ( ce qui est inenvisageable pour mon mari) on pourrait pas rapatrier l argent. Mon mari a effectivement un compte la bas mais il n y a rien dessus. Juste qq sous pour qu il reste ouvert

Je reviens de la poste et j ai recu un accusé de reception de la banque qui dit que le compte doit etre en positif avant le 01 mai faute de quoi on sera interdit bancaire. Ils nous suppriment l autorisation de découvert.
C est un peu grace a ca qu on tenait jusqu a maintenant...

Est ce que cela concerne les 2 comptes ou juste celui cité dans le courrier? 

Je suis perdue..et tellement malade de cette situation...qu est ce que je dois faire?






agathe

Il va falloir faire évaluer ce terrain si vous souhaitez deposer.
Il y a deux solutions : soit vous deposez tres rapidement et suspendez où vous diminuez vos avis de prelevements concernants les credits, soit vous vous debrouillez seuls et renégociez avec chaque creancier.

rosa80

Merci Agathe de votre réponse rapide.

Si je depose mon dossier et que je suspends le prélèvement du credit et que le bdf refuse que se passera t il?

On a deja tenté plusieurs fois de renegocier ce credit mais a chaque fois c etait un refus...mon conseiller dit qu il ne peut rien faire puisque c est un credit a la consommation et pas immobilier.

rosa80

Concernant l evaluation du terrain ca peut prendre du temps que je n ai plus vraiment..

Et par rapport a ce courrier, qu en pensez vous?

feufolette

Citation de: rosa80 le 25 Avril 2016 à 11:22

Comailles, le terrain est au nom de mon beau frere qui habite sur place. C etait plus facile pour l achat et le notaire.

si sur l'acte notarié le seul nom du frère figure, et pour origine des fonds les deniers personnels du dit frère, je vois mal comment le conjoint de rosa pourrait vendre un terrain qui ne lui appartient pas...

on n'est plus tout à fait dans la seule rubrique surendettement, là   ;D ;D
 
bref, qu'est il indiqué sur l'acte d'achat ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rosa80

Bonjour feufolette

C est mon beau frere le proprietaire du terrain mais c est avec notre argent qu il l a acheté, nous avons emprunté pour, a la base, construire cette maison a plusieurs...

Sauf que le seul beau frere qui travaillait est décédé l annee derniere suite a un grave accident...voila pourquoi la construction n a  jamais démarrée

Je sais pas si c est clair...

La question que je me pose c est qu est ce que je dois dire a la bdf concernant ce pret, comment le justifuer? Est ce qu il faut dire la vraie raison ou dire que c etait un pret a la conso qui nous a servi au quotidien? Sachant qu il s agit quand meme de 45000e

BRUYERE


Concernant le prêt, il faut dire la vérité..  Si j'ai tout bien compris, vous avez payé pour un terrain qui en fait ne vous appartient pas officiellement ? et qui donc ne représente à l'heure actuelle aucune valeur négociable pour vous ?  >:( >:(

Votre beau-frère vous avait-il fait une reconnaissance de dette ?
S'il est décédé, comment se passe sa succession ? a-t-il des enfants ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: rosa80 le 25 Avril 2016 à 11:22Mon tableau est rempli mais je n arrive pas a le joindre a mon message...
Allez à votre 1er message, clic sur "modifier" puis fichiers joints et autres options.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Bruyere, desolee je n ai pas ete clair. En fait dans l histoire y a 2 beau frere. Celui qui est proprietaire du terrain c est le premier. Lui ne travaille pas.
Celui qui est décedé est le cadet, c est lui qui travaillait et avec qui on devait construire.

Bisane, j ai deja fait ce que vous me dites...ca fonctionne toujours pas. Je pense que c est a cause de la tablette?!

rosa80

Est ce que quelqu un pourrait me dire quel recours je peux faire concernant ma lettre de ce matin?

Il me manque des releves d epargne salariale de mon mari vous pensez que je peux quand meme depiser mon dossier bdf? Est ce qu il faut mettre TOUS les justificatifs des frais? Genre mon abonnement tram?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies