Plan oct. 2014. Nouveau oct. 2016, recours puis convocation devant le juge.

Démarré par Betina, 28 Avril 2016 à 14:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Betina

Bonjour,


J'aurais besoin de renseignements si cela vous-est possible ?


Je suis en instance de divorce depuis Janvier 2014. Suite à des soucis financiers, nous nous sommes retrouvés (moi et mon ex-mari) en Banque de France et fiché.


J'ai effectué un plan de surendettement qui a été accepté en Octobre 2014 dût fait qu'il me reste un crédit voiture à mon nom ainsi qu'un crédit immobilier à mon nom ainsi qu'au nom de mon ex-mari (chacun emprunteur).


Mon véhicule a été vendu en Septembre 2015 et ma maison viens d'être vendu le mois dernier. Il me reste une sommes pour mon véhicule à rembourser ainsi qu'une sommes pour le crédit immobilier qui est au deux noms.


Je souhaiterais renouveler mon plan de surendettement en y mettant la sommes restante de ma voiture ainsi que la moitié de la sommes restants dût de ma maison sauf que la maison de crédit immobilier m'appelle m'indiquant de trouver un arrangement de paiement sachant que je ne peux régler, car je n'ai vraiment pas les moyens, mais ils veulent que je mettent la sommes entière de la maison ce que je ne souhaite pas, car cela voudrait insinuer que je prends la part de mon ex-mari avec et que ce n'est pas logique.


Êtes-vous dans une situation similaire ? Où pourriez-vous m'indiquer vers quelle voix m'orienter ? Car je suis perdue et je ne sais quoi faire  ???


Je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse car je suis perdue.


Bien Cordialement


---
Betina

BRUYERE

Bonjour Bettina,

La meilleure solution pour vous est un redépôt rapide  ;) et le crédit immo a raison de vous dire qu'il faut prendre en compte la totalité de la somme due . Mais rassurez-vous, vous ne rembourserez qu'en fonction de vos possibilités et si ce n'est pas suffisant, le solde sera effacé.

Et il serait judicieux que votre ex fasse de même, s'il ne veut pas se retrouver à régler tout ce que vous n'auriez pas pu rembourser..

Et je déplace votre message dans la bonne section  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Betina

Besoin de conseil concernant mon dossier svp.

Pour expliquer ma situation, suite à un divorce, j'ai effectué un dossier accepté en octobre 2014 par les deux parties. Des biens ont été vendus, ce qui a fortement diminué la somme. De ce fait, nouveau dossier accepté en octobre 2016 avec des mensualités à régler élevées. Recours effectué, car données erroné. Dût au recours, dossier déposé en mars 2017 au tribunal auprès du juge (de mon ancienne commune)
.Je suis convoqué le 9 janvier au tribunal, mais je ne peux y aller. L'inconvénient, j'ai déménagé dans une autre région depuis octobre 2017 et je suis en concubinage.
Dois-je transférer mon dossier de région ou mon dossier est caduc et je dois en refaire un autre dans ma région actuelle ? Mes très grandes inquiétudes sont d'être convoqué au Tribunal (chose qui ne m'arrive jamais) et que mon conjoint apparaît sur mon dossier.
En vous remerciant grandement pour votre aide par avance.
Cordialement,

agathe

Votre dossiér va continuer jusqu'au plan définitif sans aucun probleme.
Cependant pourrez vous tenir le plan prevu et la BDF est elle au courant de tous les changements (adresse, charges différentes, concubinage et je suppose ressourçes différentes).
Donc deux solutions vous pouvez tenir le plan et vous attendez le plan définitif.
Soit vous ne pouvez pas et vous faites une lettre de retrait à la BDF de votre ancien domicile.Vous Deposez alors un nouveau dossiér en signalant bien votre ancien numero de dossiér.

bisane

Messages regroupés...


Agathe, as-tu LU le message de Betina ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
Le tribunal d'une région qui n'est plus celle de sa résidence ne peut en aucun cas statuer, surtout si elle ne se rend pas à l'audience !!!


@ Betina :
Pourriez-vous nous indiquer toutes les dates exactes de votre procédure ?
Si vous avez contesté les mesures imposées et/ou recommandées, ce que je crois comprendre, vous deviez bien vous douter que vous seriez convoquée au tribunal, non ?

Je crois que vous n'avez d'autre choix que de :
- vous désister de l'instance
- déposer un nouveau dossier dans votre région

Votre conjoint n'apparaîtra pas à proprement parler dans le dossier, mais une participation aux charges de sa part sera retenue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Betina

Bonsoir,


Je vous remercie beaucoup pour vos messages rapides.


Concernant ma convocation, non je ne pensais pas être convoqué, c'est la 1ere fois que ça m'arrive. Le dossier a était transmis au juge en mars, j'ai déménagé en octobre et la convocation viens d'arriver en décembre.


Concernant mon conjoint, nous n'avons rien en commun mise à part que le loyer et prélevé sur son compte et que nous avons juste le bail aux deux noms.


Peut-on parler de collocation plutôt dans le dossier ?


En vous remerciant pour vos réponses.


Cordialement,


——
Lizy

feufolette

ça dépend ce qui est déclaré à la caf si vous bénéficiez d'une aide au logement
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

prenez très rapidement l'attache de votre gestionnaire de votre dossiér, elle vous indiquera la conduite exacte à tenir et tenez nous au courant.

bisane

Citation de: bisane le 11 Décembre 2017 à 18:17Pourriez-vous nous indiquer toutes les dates exactes de votre procédure ?


Citation de: Betina le 11 Décembre 2017 à 19:34non je ne pensais pas être convoqué
Ben si vous avez déposé un recours, cela devait être précisé dans le courrier vous décrivant la marche à suivre, non ?


Citation de: feufolette le 11 Décembre 2017 à 21:11ça dépend ce qui est déclaré à la caf si vous bénéficiez d'une aide au logement
A supposer que la BDF se montre d'une candeur sans faille !  :P
... et que le bail soit en effet un contrat de colocation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Betina

Bonjour,


Merci de me conseiller, j'en avais vraiment besoin.
Concernant la CAF, nous étions "logiquement" déclarés en couple le 1er août, sauf que nos comptes sont toujours séparés. Mon compte est bloqué et nous ne percevons pas d'allocation logement chacun, ni autre indemnité autre que nos salaires ou prime d'activité sur nos comptes qui sont séparés comme des colocations. C'est pour cela que je me permets de dire cela. S'étant déjà marié, nous préférons faire attention aussi bien moi que lui.

agathe

Peu importe que vos comptes soient séparés, un seul est percevera les allocations s'il y en a.
La CAF est en relation avec la BDF pour chaque dossiér, votre vie en couple sera donc déclarée.

bisane

Mais la question n'est même pas là !!!
Si j'ai bien compris le bail est aux 2 noms, donc la "vie commune" est avérée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

On est un peu restés en panne, mais j'espère que vous avez avancé !  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies