Le début de la panique... c'est maintenant!

Démarré par LiliTouteSeule, 29 Avril 2016 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

#125
Citation de: LiliNunu le 25 Janvier 2018 à 09:51à quel moment devrai-je redéposer ?
3 mois avant la fin de votre moratoire donc fin juillet ...
Pour vos revenus il faudra déclarer ceux actualisés que vous touchez au moment du redépôt
Si votre compagnon vous héberge prend en compte tous les frais divers vous ne mettez aucune charge dans votre déclaration mais il faudra indiquer le montant du RSA de votre compagnon qui a donc augmenté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Le bail ne pourrait-il pas être mis à vos 2 noms ?

Si votre compagnon n'est pas co-emprunteur, seule une participation aux charges sera retenue... mais il faudrait que la vôtre le soit aussi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LiliTouteSeule

Merci pour vos réponses.

Ce serait curieux que je doive déclarer l'ensemble du RSA mais aucune charge, ça pourrait avoir pour résultante le fait qu'il apparaîtrait au dossier qu'il nous reste beaucoup + de restant à vivre que réellement, puisque tout ce qui est loyer/charges locatives/tv/téléphone ne seraient pas pris en compte dans le dossier du coup. Ou alors je comprends mal les choses. Ils compteront tout de même mon abonnement mobile, ainsi que la cantine et la garderie pour ma fille? C'est moi qui les paye, depuis la pension alimentaire que son père me verse. Et d'ailleurs, mon compagnon perçoit lui-même une pension alimentaire pour sa propre fille, cette pension devra-t-elle être déclarée dans le dossier aussi?

En ce qui concerne mes propres revenus, je n'ai que la pension alimentaire que je perçois du père de ma fille qui vit avec moi, je n'ai rien d'autre, à part la petite hausse de RSA que mon compagnon perçoit depuis que je vis avec lui.

Et aussi, prendront-ils en compte le fait qu'il y a mon compagnon et sa fille pour le calcul de la CR, alors qu'il n'est pas co-emprunteur?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment du mal à saisir ce qu'il me faudra déclarer ou non.

agathe


Pour  vous, toutes vos ressources et vos charges avec justificatifs.
Pour votre compagnon actuel seule une participation sera demandée en fonction de ses ressources qu'il faudra justifier, justifiez la pension alimentaire versée avec le jugement,, elle ne sera pas intégrée au ressources.


bisane

Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que ce serait bien d'apporter la preuve de votre participation aux charges...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LiliTouteSeule

Je ne paye avec mon compte que la cantine scolaire et la garderie quand il y en a, car je n'y reçois que la pension alimentaire. Le RSA ainsi que les allocations pour nos 2 filles arrivent sur le compte de mon compagnon, de fait je ne peux participer à rien d'autre, je ne perçois moi-même que 120€/mois (c'est la pension).

LiliTouteSeule

Après appel passé à la CAF, j'ai finalement compris. Je pensais que le RSA était attribué pour une personne, mais en fait c'est pour le foyer. Ca rend les choses beaucoup plus claires pour moi, et explique que je doive déclarer la totalité dans le redépôt, et non seulement la hausse du RSA que mon compagnon perçoit depuis mon arrivée.

Et du coup, je comprends aussi que c'est dans ma lettre de saisine qu'il me faudra expliciter le fait que je ne perçoive aucun revenu sur mon compte à part la pension alimentaire pour ma fille, et que c'est pour ça que je ne peux participer aux dépenses du foyer. J'ai bon ?

bisane

Ca devient à peu près cohérent, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LiliTouteSeule

Bonjour à vous :)

Nous sommes en juin, il va falloir que je redépose avant la fin juillet... Je commence donc à réunir tous les documents dont j'aurai besoin, notamment en ce qui concerne les ressources et charges. J'aurais une question. J'ai donc à noter dans le dossier toutes les dettes qui sont en mon nom propre (un crédit dont la déchéance du terme a été prononcée pour le 10 novembre prochain, 2 impayés de facture de cantine de l'ancienne école de ma fille, et le faux trop-perçu de Pôle Emploi), ainsi que la totalité du rachat co-signé avec mon ex (je suis co-emprunteur dessus). Ma question porte sur ce rachat. Je ne dispose d'absolument aucune information en ce qui concerne ce que prévoit la société de rachat après la fin de mon moratoire. j'ignore donc s'ils vont me faire une déchéance du terme ou si les prélèvements reprendraient de manière "normale". Dois-je leur demander un échéancier mis à jour pour pouvoir le fournir dans mon redépôt ?

Aussi, voudriez-vous que je fournisse un nouveau tableau à jour avec les informations d'aujourd'hui ?

Et enfin, petit hors sujet mais j'ignore complètement à qui demander : est-il possible de changer de pseudo ? Comme je ne suis plus avec le Nunu depuis plus d'un an, j'aimerais bien être Lili tout court maintenant. Ce n'est qu'un détail, mais comme j'ai complètement tourné la page de cette histoire (hormis pour le surendettement puisque je ne le peux pas...), ce serait chouette que je puisse.

Merci d'avance !

agathe


c'est début juillet qu'il faudrait déposer pour que les plans se suivent.
vous ne demandez rien à la société de rachat et vous mettez dans le dossier ce qui figure sur le moratoire pour ce créancier, tout sera ajusté par les créanciers après la recevabilité de votre dossier.
oui remplissez un nouveau tableau qui lui sera à jour.
pour votre pseudo un administrateur va le changer en Lili.


Caren

Vous pouvez, en effet, remplir ce tableau et l'insérer à votre tout 1er message du fil.

Le pseudo Lili est déjà pris, il faudrait y rajouter quelque chose ou en prendre un autre carrément !

LiliTouteSeule

Merci beaucoup pour mon pseudo, c'est gentil :)  Si Lili est pris, pourriez-vous mettre LiliTouteSeule dans ce cas ? Vu que je dépose seule cette fois-ci...

Je vais refaire un tableau à jour alors, je reviendrai faire signe ici quand ce serait fait. Et si j'ai bien compris les informations que j'avais eues ici-même en début d'année, les seules charges qu'il me faudra y insérer seront celles que je paye depuis mon propre compte bancaire, et ne pas y mettre ce qui est payé par mon compagnon (notamment le loyer, les charges etc), est-ce bien cela ?

Donc je ne demande rien du tout à la société de rachat finalement, je laisse faire la BDF... Ok. Je n'ai donc aucun élément à fournir dans mon redépôt pour les rachat/crédit/factures, hormis le courrier concernant la déchéance du terme du crédit, que la BDF n'avait pas dans le 1er dossier ? Je pensais qu'il me faudrait tout renvoyer, comme pour un premier dépôt.

Il faudrait donc que je redépose début juillet, alors que mon moratoire prendra fin au 31 octobre ? N'est-ce pas 3 mois calendaires normalement ?

bisane

Citation de: LiliNunu le 03 Juin 2018 à 17:03la déchéance du terme a été prononcée pour le 10 novembre prochain
Heu... ? ? ? ?  :o ???


Citation de: LiliTouteSeule le 03 Juin 2018 à 17:33pourriez-vous mettre LiliTouteSeule dans ce cas ?
Fait !  ;)


Joignez votre précédent plan à votre dépôt.


Pour les charges, tout dépend de votre situation réelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#138
PS :
Citation de: LiliTouteSeule le 03 Juin 2018 à 17:33alors que mon moratoire prendra fin au 31 octobre ?
C'est marqué fin août, à votre calendrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LiliTouteSeule

#139
Oui c'est une erreur, je ne sais pas pourquoi il est marqué cette date, le courrier de validation des mesures imposées de la BDF précise que les mesures entraient en application le 31 octobre 2016.

Pardon pour ma formulation Bisane, le 10 novembre c'est le jour où la société de crédit compte me prélever les 612€ que je leur dois, en une seule fois...

Merci pour mon pseudo :)


Edit : je viens d'ajouter le nouveau tableau au 1er message de ce fil.

Caren

Calendrier rectifié et changement de section, même si c'est avec beaucoup de retard...

Caren

Votre lettre de saisine devra indiquer votre séparation depuis le précédent dossier.

Pas de nouvelles dettes par rapport à ce 1er dossier ?

Quelles étaient les conditions du moratoire à remplir ?

Concernant votre tableau :
2 enfants, c'est ça ?
Vous indiquez 2 adultes, vous vivez avec quelqu'un ?

bisane

Citation de: Caren le 03 Juin 2018 à 18:11vous vivez avec quelqu'un ?
Citation de: bisane le 03 Juin 2018 à 17:39Pour les charges, tout dépend de votre situation réelle...
Citation de: LiliTouteSeule le 03 Juin 2018 à 17:33et ne pas y mettre ce qui est payé par mon compagnon (notamment le loyer, les charges etc)

Quelle que soit la situation, il faut à tout le moins indiquer 723 € en B14.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu...
Retour à ce message...

Pourquoi ne percevez-vous aucun revenu ?

Cette question devient d'autant plus importante :
Citation de: Caren le 03 Juin 2018 à 18:11Quelles étaient les conditions du moratoire à remplir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#144
vous indiquez 2 adultes dans le tableau, mais n'indiquez aucun revenu pour monsieur ... Ce n'est pas cohérent puis qu'apparemment Monsieur a le rsa ..
Mea culpa !  le rsa est bien indiqué !!! Mais alors où sont les charges courantes (loyer edf etc)?  c'est là qu'est l'incohérence !!!

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

LiliTouteSeule

#145
On m'avait expliqué ici en début d'année que je devrais déclarer l'ensemble des ressources du foyer dans mon dossier de redépôt, mais que comme je ne paye aucune charge depuis mon compte bancaire à part la cantine de ma fille, je ne devrais mettre que la mensualisation de cantine. J'ai du coup rempli le tableau dans cette optique... Alors au final, comment remplir le tableau ? Dois-je y mettre toutes les charges ?

Nous sommes 2 adultes, mon compagnon et moi-même, sa fille qui a 18 ans depuis mai (compte-t-elle comme adulte, d'ailleurs ?), et ma fille de 8 ans.

Question pour Bisane : pourquoi dois-je ajouter 723€ en revenus pour mon compagnon ? Tout ce que nous percevons est déjà noté dans le tableau (RSA, allocations familiales et la pension alimentaire que je perçois du père de ma fille pour elle). Nous ne touchons absolument aucun autre revenu que ces sommes. D'autant + que si j'ajoute ces 723€, ça me ferait une CR de 211€... C'est impossible, c'est le double de ce que je perçois sur mon compte chaque mois (à savoir la pension alimentaire). Je n'ai aucune autre entrée d'argent car tout ce qui vient de la CAF arrive sur le compte de mon compagnon. Et nous sommes en recherche d'emploi tous les deux, d'où l'absence de revenus.

En ce qui concerne les conditions du moratoire, je les avais déjà écrites sur ce fil, c'est ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=22562.msg785068#msg785068

Caren

Je n'avais pas tout suivi en fait : c'est TouteSeule mais avec un autre !

Lili est hébergée à titre gratuit apparemment. Ne serait-ce donc pas 1 adulte à indiquer dans le tableau, plutôt ? Et sans participation du coup ?
Et apparemment, Lili a un seul enfant, donc 1 ! L'autre enfant étant celui du nouveau compagnon, je suppose...

Bing avec Lili...

LiliTouteSeule

#147
C'est tout à fait ça Caren !

Je l'avais expliqué il y a quelques mois, quelques messages plus haut, je suis de nouveau en couple, mais ne redéposerai pas avec lui car il n'a rien à voir avec mes dettes ;)


Du coup, je ne sais plus comment le remplir, ce tableau... Je vous avoue être pas mal perdue. Combien de personnes dois-je noter alors ? Et pour les ressources et charges, lesquelles doivent y être ?

Caren

On va attendre d'autres avis mais ce sera en tout cas 1 seul enfant.
Par ailleurs, je dirais un seul adulte, hébergement à titre gratuit, pas de charge sauf les vôtres propres et pas de participation du compagnon.
Pour les revenus, pas de revenu sauf la pension alimentaire que vous recevez.

Comment se fait-il que vous n'ayez aucun revenu, ni indemnité PE, ni ASS, ni RSA, ni autres ?  ???

bisane

Citation de: LiliTouteSeule le 03 Juin 2018 à 19:41En ce qui concerne les conditions du moratoire, je les avais déjà écrites sur ce fil, c'est ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=22562.msg785068#msg785068
Et on devrait s'en souvenir, près de 2 ans plus tard ? ? ?  :o ???


Vous n'y précisez cependant pas ceci :
Citation de: bisane le 03 Septembre 2016 à 20:15La suspension de l'exigibilité est forcément soumise à condition !  :P
D'où la question répétée de Caren :
Citation de: Caren le 03 Juin 2018 à 18:11Quelles étaient les conditions du moratoire à remplir ?


On peut y passer des heures, hein, mais si le moratoire était soumis à un retour à l'emploi, il va falloir démontrer pourquoi ça n'a pas été le cas...  :-\



Si vous êtes hébergée à titre gratuit, vous ne mettez que vos revenus propres et expliquez votre situation dans la lettre de saisine, en détailant dans le sous-dossier concerné.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies