ex mari ne regle pas son plan de surendettement

Démarré par belle brune 50, 01 Mai 2016 à 12:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

belle brune 50

Bonjour, divorcés, chacun a son dossier de surendettement validé de part et d autres par les sociétés de crédits, le mien est terminé et régularisé (pendant 82 mois). Il me reste une tranche de 13653 euros à devoir. De nouveau je demande un plan de surendettement, et la bdf inclus les créances de mon ex-mari qu'il n'a pas réglé. la bdf me dit que je règle seulement un tiers de la somme et que après le reste je ne le règlerai pas. Puis-je leur faire confiance ? et pourquoi dois-je régler les dettes de mon ex-mari qui a un salaire fixe, pourquoi ne lui fait on pas saisie sur salaire ? on m'a répondu que ils cherche après la personne qui paye....
Comment faire pour que cela cesse..... Si je valide le plan de la banque de France et que après je mette encore cinq ou six ans  ne vont-ils pas me harceler comme ils le font maintenant ? merci de votre aide, parmi les forums il n'y a pas de cas semblable..... merci, je désespère !!!!!!

agathe

Actuellement un plan ne doit durer au total que 96 mois, il vous reste donc 14 mois puis Apres effacements des soldes.

BRUYERE

Citation de: belle brune 50 le 01 Mai 2016 à 12:07
et la bdf inclus les créances de mon ex-mari qu'il n'a pas réglé. la bdf me dit que je règle seulement un tiers de la somme et que après le reste je ne le règlerai pas. Puis-je leur faire confiance ? et pourquoi dois-je régler les dettes de mon ex-mari qui a un salaire fixe, pourquoi ne lui fait on pas saisie sur salaire ?

Vous n'allez pas régler les dettes de votre ex, mais  uniquement la part pouvant encore vous être réclamée en fonction de vos propres revenus..

Pour le reliquat, si votre ex est solvable, les créanciers se retourneront vers lui.

Votre intérêt est de redéposer afin de rester jusqu'au bout protégée par la BDF
Si vous avez un plan en cours, comment se fait-il que vous soyez harcelée ??

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

Rien à ajouter à ce qui vous a été répondu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

#4
Messages fusionnés supprimés : merci de toujours rester sur le même fil pour poster

Où en êtes vous du redépôt ?



édité par bisane
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

belle brune 50

bonjour, excusez moi d'avoir posté deux fois la même question mais je ne m'y entends pas beaucoup en informatique.
En mars 20 16 j'ai redéposez un dossier en mon nom propre et il recevable.
J'ai été co signataire des contrats.
Il y en a un contrat que je n'ai pas signé, je l'ai prouvé au juge quand j'ai été convoqué et le jugement a été rendu en ma faveur : par contre comme mon ex ne paye pas, la société l'a présenté à la bdf pour que je le règle (au second dépôt du dossier ), je l'ai dit au gestionnaire de la bdf .
Comment se fait-il que chacun des époux déposent un dossier de surendettement et que l'un des deux a tenu son engagement et qu'à la fin il doit   payer les dettes de son ex ? a quoi sert de déposer un dossier de  surendettement quand le nombre de sociétés ont été partagé en deux, j'en ai réglé 9.
le 1ER plan date de juin 2009 et la mise en place à débutée au 2 août pendant 82 mois.
  Pour le harcèlement, la dame que j'ai eu au téléphone a dit qu'elle prendrait à la personne qui paye et qui répond au tél et qui récupère les courriers en AR, comme c'est mon cas ! (mariage sous la communauté  de biens sans contrat )
  Que dit la loi Hamon ?
merci de votre obligeance, c'est compliqué

agathe

Pourquoi se répartir les sociétés de credit sî vous êtes tous les deux signataires, il faut déclarer tous les credits ou votre signature figure, la BDF ne peut pas le deviner et deposer ainsi ne sert à rien.
Chacun doit avoir son propre dossiér avec tous les credits et le plan sera fait pour chacun.

bisane

Date précise du redépôt ?


Il ne faut bien sûr pas assumer le prêt jugé où vous n'êtes pas co-emprunteuse.

Pour le reste, une fois le plan établi, la seule possibilité pour vous sera d'assigner votre ex-mari en paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

belle brune 50


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies