Après 4 ans de plan

Démarré par POIUY, 01 Mai 2016 à 21:56

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Vous devriez avoir une réponse dans les tous prochains jours puisque le délai légal maximum est de 3 mois
xxl! xxl! xxl! xxl!  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

POIUY

Mail reçu ce matin d'un créancier :
Bonjour ,
Suite à votre changement de situation, le contrat porteur de votre carte bancaire a été résilié. 
Votre carte bancaire doit être restituée par courrier à l'adresse suivante : ...
Je reste à votre écoute pour vous apporter toutes les réponses qui pourraient vous être utiles.
Bonne journée.

Il s'agit d'une carte associée à une réserve d'argent Signe de recevabilité ?  xxl!

VBAB38

Un petit appel à la bdf pourrait vous aiguiller...
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

POIUY

Je me connecte sur l'espace client de ce créancier.

J'ai 2 crédits renouvelables et un crédit perso chez eux ( mon compagnon est co-emprunteur sur le crédit perso)

La prochaine mensualité de ce credit perso est passée à 0 et l'échéancier indique une 1ere mensualité au 01/01/2031 . Je précise que je ne suis pas en impayé sur ce prêt car mon conjoint règle les mensualités . Encore un bon signe?

POIUY

@VBAB très très compliqué car je travaille sur un accueil/standard et en plus les bureaux de mes collègues sont ouverts, ils ententent tout..
Mais oui c'est une bonne idée! J'attends de voir ce que j'ai dans la boite aux lettres à midi aussi !

POIUY

Bon cette fois je crois que je suis sûre de moi. 
J'ai une reprise de découvert sur mon compte bancaire principale ( suppression du montant de mon découvert autorisé transformé en « prêt ») 

bisane

Ca sent bon la recevabilité, tout ça ! xxl! xxl! xxl!

Citation de: POIUY le 23 Mai 2025 à 11:22une 1ere mensualité au 01/01/2031
Ca vous laisse de la marge ! >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

xxl! xxl! effectivement ça sent bon... xxl! xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

POIUY

Avis de passage dans ma boite aux lettres pour deux recommandés trouvé ce midi dans ma boite aux lettres.
Malheureusement disponibles aubureau de poste à qu'à partir du 28 à 14h....  Jeudi étant férié, je ne pourrai me rendre au bureau de poste que vendredi....

Barbie24

bon on croise tout que ça la décision de la bdf  xxl!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Ils mettent le RAR en attente 2 jours ? ? ? :o ???

VBAB38

Chez moi aussi, le recommandé reste 2j avant d'être disponible à la Poste. Pendant ce temps, le facteur repasse le lendemain (alors qu'on est toujours pas là...) et il redépose le RAR le lendemain au guichet...  :-\ >:(

POIUY

Bonjour à tous,
J'ai pu demander une livraison en point relais hier soir en ligne et récupérer mes recommandés ce midi au bureau de tabac !
 Recevabilité au 20 mai 2025 !  bbbo

Orientation vers conciliation.
Mensualité retenue 277,99€ 

Souhaitez-vous d'autres informations ? 

Tefou17

Felicitation. Je viens de deplacer votre file

POIUY

Merci Tefou17  ☺️

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Cette CR paraît bien faible, à moins que votre tableau ne soit pas à jour... :-\

POIUY

Merci Bruyère
Merci Bisane : j'ai lu attentivement la page que vous m'avez indiqué .

En effet la mensualité est bien inférieure à ce que votre tableau indiquait. je n'avais pas eu le temps de lire mon courrier dans le détail c'est chose faite. J'ai déclaré 2234€ de salaire dans mon dossier ce qui correspond à mon salaire net avant prélèvement à la source. Est-ce bien cela qu'il fallait faire ? J'ai fourni mes 3 derniers bulletins de salaires, mon dernier avis d'imposition ainsi que l'accord de performance collective de mon employeur (passage de 39h à 35h ) + avenant a mon contrat de travail où il est indiqué mon salaire brut de 2915,61€

Dans mon courrier de dépot de dossier j'indique :
- mon salaire de 2150€ nets après impôts (sur 13 mois)
-  Mon employeur a réduit nos horaires de travail de 39h à 35h par accord de performance collective signé en janvier
2024 ( sans date de fin), j'ai donc subi une perte de salaire de 400€ depuis avril 2024.

Dans la feuille indiquant la mensualité retenue reçue ce jour il est indiqué dans mes ressources
Contribution aux charges : 848,98
Salaire : 1745

Une erreur?

bisane

Citation de: POIUY le 27 Mai 2025 à 21:48Une erreur?
Citation de: bisane le 27 Mai 2025 à 17:41à moins que votre tableau ne soit pas à jour... :-\
Et il ne l'est visiblement pas !
Merci donc, de compléter un nouveau tableau, avec les données actualisées, et de le joindre à votre tout 1er message.

POIUY

Bonjour,

J'ai mis à jour le tableau.
J'ai mis mon salaire mensuel avant impôts.
Autre modification : mon fils en droit de visite, que je n'avais pas mis dans le 1er tableau, car il a 18 ans et vit avec son Papa ( visite libre)
La Banque de France l'a comptabilisé donc je l'ai ajouté dans le tableau.

Mais je ne comprends toujours pas le montant indiqué de mon salaire par la BDF : 1745.

Autre question : que peut-il se passer en phase de conciliation?
le bien immobilier concerné  n'est pas ma résidence principale, c'est maison de mes parents en indivision avec mon frère et ma soeur qui est en vente mais pourlequel mon frère ne répond pas aux offres ( vu son état de santé), une mesure de protection est envisagée, cela va se débloquer je l'espère mais il faut du temps bien sûr.

bisane

La CR calculée par le tableau est déjà plus en adéquation avec celle retenue par la BDF...

Mais voyez avec votre gestionnaire pour le montant du salaire retenu. ;)

POIUY

Reçu ce jour état détaillé des dettes (courrier du 20/06/25)
Rien à signaler tout me semble correct.
Puis-je être rassurée à présent sur un éventuel recours d'un créancier pour contester la recevabilité du dossier? 

VBAB38

Effectivement, en ayant reçu l'état détaillé des dettes, vos créanciers n'ont pas fait de recours sur la recevabilité  ;D

bisane

Citation de: VBAB38 le 28 Juin 2025 à 15:57vos créanciers n'ont pas fait de recours sur la recevabilité  ;D
Et ne peuvent plus le faire ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies