accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• controle CAF: 25 mai 2016

Auteur Sujet: contrôle CAF  (Lu 3632 fois)

Hors ligne sophie33

• Fleuve
contrôle CAF
« le: 20 mai 2016 à 20:38:17 »
la Caf veut me souhaiter ma fête puisque elle m'envoie un gentil courrier pour me dire qu'elle vient le 25 mai pour vérifier ma situation.
Dans la longue liste de justificatifs à fournir je trouve outre la pièce d'identité,le livret de famille,le contrat de location,la quittance et j'en passe donc outre ces papiers elle me demande en plus facture EDFet relevés bancaires des 12 serniers mois;Autant je comprends certaines demandes de justificatifs autant je me pose des questions pour les relevés de comptes car suivant ce que je lis sur internet pour les uns c'est légal pour les autres c'est tout le contraire.Donc où est l'info ou est l'intox?
On va y passer du temps sur mes bulletins de salaires je crois car la CAF veut tous mes bulletins 2014 et 2015 et comme je suis multi employeurs entre 2 et 7 par mois ça fait un joli tas!
Merci donc d'éclairer ma lanterne
« Modifié: 21 mai 2016 à 07:24:12 par bisane »

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Re : contrôle CAF
« Réponse #1 le: 20 mai 2016 à 23:34:57 »
Je signale votre question à l'équipe  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #2 le: 21 mai 2016 à 00:45:31 »
si vous ne leur fournissez pas, ils peuvent les demander directement  à la banque.

Par rapport aux infos contenues dans le lien ci-dessous, la loi Sapin II a prévu d'accorder à Pôle emploi d'en faire de même

http://www.cbanque.com/actu/52832/quels-organismes-peuvent-fouiller-dans-vos-comptes-bancaires

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #3 le: 21 mai 2016 à 07:24:19 »
Il semble qu'ils veuillent vérifier vos revenus... et surtout si vous n'en avez pas d'autres que ceux déclarés !  :P

Bon courage pour la préparation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne lilinne

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #4 le: 21 mai 2016 à 09:28:36 »
que touchez vous comme prestations?

Hors ligne sophie33

• Fleuve
« Réponse #5 le: 21 mai 2016 à 09:53:24 »
pas de soucis pour la préparation je n'ai pas d'autres revenus que ce que je touche et pas de lingots planqués en Suisse ou au Panama, et pas de placements ou d'épargne non plus
Je touche APL,RSA socle et prime d'activité ainsi qu'allocations pour 2 enfants et comme revenus en plus j'ai mes salaires que je leur déclare tous les trimestres;Aucune dissimulation de ma part pour mes rentrées d'argent. Je comprends qu'il y ait un contrôle mais que la personne puisse scruter mes relevés sur 12 mois me semblent un peu "intrusif".A la limite que la Caf demande à la banque une attestation annuelle d'un montant qui a été déposé dessus.
ça a m'a remis en mémoire un post sue Facebook que je vous partage
et nous avons nous le droit de demander ça?lol

édité par bisane
« Modifié: 22 mai 2016 à 07:31:36 par bisane »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #6 le: 21 mai 2016 à 10:05:58 »
Sauf à vous faire payer les recherches la Banque n'est pas à meme de répondre à votre question.
C est à vous de fournir vos relevés de compte.
« Modifié: 21 mai 2016 à 10:09:32 par agathe »

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #7 le: 21 mai 2016 à 10:33:39 »
Info news... Contrôles CAF ou Pôle Emploi : leurs coûts répercutés aux bénéficiaires !  :o

Intox !

Hors ligne l'indien

• Global Modérateur
  • Mer
  • *
  • Agir, c'est être vivant
    • Crésus Bretagne
« Réponse #8 le: 21 mai 2016 à 10:50:59 »
Malheureusement il faut prendre au sérieux ces contrôles

Je suis effarés dans certain dossier la CAF et le pole emploi sont devenu les seul harceleurs. Ils n'appliquent pas les décisions de la BDF et parfois la caf capte une partie des AF  c'est proprement illégal.

On peut accepter les contrôles, il vaut mieux fournir ce que l'on vous demande. Il faut savoir les contrôleurs sont assermenté ils disent et décident ce qu'il veulent.

Il y a un inerties administrative fabuleuse, on peut comprendre que la CAF à des doutes sur une situation !!! Mais après une suspension entre 6 mois et un an pour voir le rétablissement des droits donc méfiance.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #9 le: 22 mai 2016 à 07:29:33 »
Chacun ses opinions, et le forum est ouvert à leur expression et à la discussion... Mais il applique aussi un principe, simplement prudent : pas de politique sur le forum !  ;)
Je me suis permis d'enlever la "photo", trop "orientée"... Libre à vous de mettre un lien.
Croyez bien que j'ai horreur de faire ça !  :P

Hors ligne coco81

• Rivière
  • **
« Réponse #10 le: 21 juillet 2016 à 08:36:59 »
Personnellement je pense que il faut des contrôles
Il y a trop de fraude
Après il est certain que les contrôles devraient aussi se faire vis à vis des grosses fortunes maisnles loups ne se mangent pas entre eux.

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #11 le: 21 juillet 2016 à 22:31:04 »
ma fille a eu droit à un controle ils ont même demandé au père de son fils (avec qui elle ne vivait pas) de justifier qu'il avait un logement, avec quittance de loyer, edf, assurance etc.....

j'avais donné à ma fille 200 € ils ont contrôlé également que ce n'était pas régulier, le gars a même dit à ma fille "vous êtes jolie je suis étonné que vous soyez seule"........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne jacques123

• Mer
  • *
  • Ne cherchez pas la faute. Cherchez le remêde.
Re : Re : contrôle CAF
« Réponse #12 le: 22 juillet 2016 à 11:54:01 »
Personnellement je pense que il faut des contrôles
Il y a trop de fraude
Après il est certain que les contrôles devraient aussi se faire vis à vis des grosses fortunes maisnles loups ne se mangent pas entre eux.
Les revenus importants ne bénéficient pas des allocs de la CAF et autres aides, donc normal qu'il n'y ait pas de contrôle.
Je précise qu'il y un contrôle quand le recoupement entre les déclarations des revenus aux impôts et à la CAF ne correspondent pas.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Hors ligne sophie33

• Fleuve
« Réponse #13 le: 22 juillet 2016 à 22:30:32 »
il y avait en effet un décalage entre ma déclaration et ce qu'ils avaient de l'ordre de 300/400 euros mais c'est moi qui avait trop déclaré car entre les paiements qui arrivent le  30 du mois et ceux qui arrivent le 2 et comme je suis multiemployeurs avec des agences qui paient un forfait repas et indemnités kilométriques qu'il faut déclarer et celles qui vous remboursent sur justificatifs qu'ils ne faut pas déclarer pour ces mêmes frais j'avais pris l'habitude de déclarer le plus gros montant comme cela j'étais sûre de ne pas être suspectée de dissimulation.
sinon il a épluché 2 ans de salaires ça  appris un temps fou,il avait tout le décompte Assédic dans la serviette, puis pour les comptes a regardé si j'avais de l'épargne, je n'avais en effet pas déclaré les 0,36 cents de mon livret A, que d'un geste grand seigneur il a laissé passer(yes!).
en discutant sur la fin il m'a dit que quand il y a écart entre ce qu'ils ont et ce qu'on déclare ça commence à "tiquer" à partir d e 500 euros. Si une non déclaration de revenus quand ill s'agit de salaire il y a un prorata et ils ne tiennent comptent que que d'un pourcentage de la somme omise.Par contre si cette somme provient par ex d'une pension alimentaire non déclarée la totalité de la somme est prise en compte.Et là pas d'état d'âme,le technicien m'a dit par ex qu'une personne s'était fait prendre dans ce cas là et elle se retrouvait avec un remboursement sur 2 ans de pension non déclarée donc la Caf lui réclamait quelques 10 000 euros .Elle n'avait pas percutée que comme son  ex mari déclarait cette pension au fisc, la Caf était au courant de cette somme.
Le seul changement qu'ils ont fait c'est de me mettre au chômage avec une activité professionnelle alors qu'avant j'étais déclarée simplement en activité pro alors que cette situation est la même depuis que j'ai droit au RSA.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : contrôle CAF
« Réponse #14 le: 23 juillet 2016 à 09:07:46 »
je n'avais en effet pas déclaré les 0,36 cents de mon livret A, que d'un geste grand seigneur il a laissé passer(yes!).
Exonéré d'impôts donc pas à déclarer... rien de "grand seigneur" là-dedans...

Et tout s'est bien terminé, donc !  ;)