Toujours aucune nouvelle de la BDF

Démarré par sev59, 01 Juin 2016 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Flûte... >:( >:(

Encore un peu de patience ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce n'est pas bien loin, le 12 !  ;)
Tiendez bon !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sev59

Bonjour,


J'ai envoyé par mail les documents nécessaire concernant l'assurance du prêt immobilier.
J'espère qu'il n'y aura plus de soucis, et que mon dossier sera recevable pour souffler un peu.


Pensez vous que je dois payer les créanciers ou j'attends le 12 de savoir la décision parce que j'ai un huissier et j'ai peur qu'il me pose des soucis?


Merci pour vos réponses et vos soutiens.


Bonne journée.

BRUYERE

Il vaudrait mieux envoyer le même paiement de contact que les mois précédents
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sev59

Bonjour,
Le soucis c'est que je verse 200 euros à cet huissier et que la j'ai eu la cantine pour mon fils 120 euros et la facture annuelle pour l'eau 150 euros à payer en plus de ma mensualisation donc si je pouvais ne pas payer cela m'arrangerait.
Est ce qu'en une semaine et demi il peut venir me saisir?

Merci
Bonne journée

bisane

Il détient une décision de justice, l'huissier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sev59

Je n'ai jamais rien eu dès que l'huissier m'a contacter pour la dette un echancier a été mis en place

BRUYERE

Citation de: sev59 le 02 Juillet 2016 à 10:17
Je n'ai jamais rien eu dès que l'huissier m'a contacter pour la dette un echancier a été mis en place

Donc, pas de décision de justice à respecter impérativement ..

Dans ce cas, privilégiez vos charges courantes ;) .... et attendez le passage en commission
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sev59


Bonjour
Ma gestionnaire vient de m'appeler pour m'informer que mon dossier passera fin juillet car commission du 12 reportée car modification de loi au 1er juillet.
Elle n'avait pas encore la date precise.

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette modification.?

Merci
Bonne journée

BRUYERE

#59
Citation de: sev59 le 04 Juillet 2016 à 10:43
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette modification.?

La plus grosse modification porte sur la durée du plan qui passe de 8 à 7 ans maximum, hors crédits immo.

mais il y en a d'autres :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=22895.0

Vous n'avez pas la date exacte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sev59

Non date pas encore fixée,  elle me tient au courant.

Ce qui m'inquiète c'est pour l'huissier que je dois payer je voulais attendre la décision de la commission mais comme maintenant elle est fin de mois je ne sais pas quoi faire et si je le paie il me reste plus grand chose pour vivre.
Je suis fatiguée

jacques123

Gardez les sous pour vos courses, ce n'est pas grave si l'huissier n'est pas payé ce mois ci, il va vous appeler et vous menacer mais il faut surtout garder la tête froide et ne pas rentrer dans son jeu.
D'ici là vous aurez la décision de la BDF.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

sev59

Bonjour,


Je n'ai pas encore eu la nouvelle date pour la commission.


A l'instant une société de recouvrement m'a contacté sur mon lieu de travail, car j'avais du retard dans mon règlement de 20 euros et que si je ne payais pas il refuserait le dossier banque de france , la bonne foi sera mise en cause. Je dois donc leur faire le versement aujourd'hui.


Est ce que c'est vrai?
Merci pour vos réponses

BRUYERE

#63
Citation de: sev59 le 08 Juillet 2016 à 14:45
A l'instant une société de recouvrement m'a contacté sur mon lieu de travail, car j'avais du retard dans mon règlement de 20 euros et que si je ne payais pas il refuserait le dossier banque de france , la bonne foi sera mise en cause. Je dois donc leur faire le versement aujourd'hui.

Est ce que c'est vrai?

Bien sûr que non !!! Méthodes de voyous  >:( >:( >:(

Si vous ne pouvez pas payer, vous ne payez pas .. ;) et ne craignez pas d'éventuelles incidences au niveau du dossier BDF : c'est une de leurs menaces les plus fréquentes..... fort efficace hélas  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et en plus ils n'ont pas le droit de vous contacter sur votre lieu de travail ..Si cela se reproduisait , contre-attaquez et menacez les à votre tour de porter plainte !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

la société de recouvrement n'aura aucune incidence sur votre dossier de surendettement,  et ce n'est absolument pas un motif de mauvaise foi.
ne faites aucun versement vous avantageriez un créancier.
Tout cela est fait pour vous faire peur.
si un nouvel appel se prèsente dites de suite que vous portez plainte.

BRUYERE

Citation de: sev59 le 04 Juillet 2016 à 11:13
Non date pas encore fixée,  elle me tient au courant.

Je mets arbitrairement la date du 28 juillet à votre calendrier : on rectifiera si nécessaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sev59

Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu un mail de la bdf aujourd'hui pour m'informer que mon dossier etait passé en commission ce matin et qu'il etait RECEVABLE avec maintien du bien immobilier  je suis super contente la commission avait etait quand meme maintenue mais elle n'a pas voulu me prevenir car ce n'était pas sur que mon dossier passé.
Je suis trop contente, elle va m'envoyer le courrier par mail demain tout ce que je sais c'est que la CR est de 1153 euros.
Bonne soirée

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

En voilà une bonne surprise !!

je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


sev59

Merci beaucoup pour votre soutien on va enfin pouvoir respirer un peu et on croise les doigts pour les recours

sev59

Bonjour tout le monde
J'ai une petite question concernant mon pret immobilier,  je sais que je ne dois plus regler mes créanciers mais je ne risque rien pour ma maison?

BRUYERE

Citation de: sev59 le 15 Juillet 2016 à 18:13
J'ai une petite question concernant mon pret immobilier,  je sais que je ne dois plus regler mes créanciers mais je ne risque rien pour ma maison?

Non aucun risque : le prêt immo est un prêt comme les autres en cas de recevabilité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies