Toujours aucune nouvelle de la BDF

Démarré par sev59, 01 Juin 2016 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sev59

Bonjour à tous,


Je reviens suite à la suppression de mon 1er fil, qui a été supprimé.


L'attestation de dépôt date du 29/04 et toujours aucune nouvelle de la bdf, aucun contact de leur part.


Je commence à m'inquiéter et en plus la situation devient de plus en plus compliquée. Je reçois des relances en recommandées, appel téléphonique....Je sais qu'il faut ne pas y prêter attention mais c'est compliqué.
J'espère que ce dernier sera recevable parce que je ne sais pas comment je vais sortir de tout cela.


Sev59

agathe

Aucun retard, le secretariat a 3 mois pour étudier votre dossiér, de plus le mois de mai est le mois où peu de dossiers peuvent être instruits.
Continuez de faire le gros dos.

BRUYERE

Citation de: sev59 le 01 Juin 2016 à 15:31
Je reviens suite à la suppression de mon 1er fil, qui a été supprimé.

Suppression bien indépendante de notre volonté  >:(
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=22651.msg773092#msg773092

Pourriez-vous nous repréciser la date exacte du dépôt afin de remettre votre calendrier à jour ?

Et Agathe a raison : rien d'anormal à ce délai.. même si on comprend bien que le temps vous paraisse particulièrement long.. >:(

Courage et renforcez le blindage contre les créanciers ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bonjour Sev,

Votre pseudo n'indique en effet qu'un seul message posté ce jour et pourtant il me semblait bien vous avoir vu sur le forum précédemment, comme votre propos en atteste...
Votre fil n'a pas été en propre supprimé par le forum, mais suite à ceci sans doute, votre ou vos 1ers messages, ainsi que les réponses, ont tout simplement disparu. Vraiment désolée pour ce désagrément fâcheux !  :P

Pour reprendre le fil justement, je crois qu'il serait bien que vous refassiez un exposé de votre situation, comme si c'était vraiment la 1ère fois, afin que le forum sache au mieux ce qu'elle est.

C'est du coup un peu faire les choses à l'envers, mais enfin je vous remets quand même le message d'accueil....

Pour vous aider au mieux, ce serait bien aussi de remplir le tableau qui y est mentionné et de le joindre à votre 1er message.

Votre dépôt de dossier date donc du 29/04, et au regard de vos questions et inquiétudes, Agathe y a répondu.

Et désolée encore de cette disparition de messages, qui en a touché plus d'un sur le forum !  >:(

Bing avec Bruyère...


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Hannah66

Bonsoir Sev
Je ne sais pas si j'ai le droit de vous écrire pour partager avec vous ma courte expérience et vous apporter du soutien.
Il y a bien un délai de 3 mois , à partir de la date du dépôt de votre dossier, pour obtenir une réponse de la BDF.
C'est long 3 mois, surtout quand on n'a plus de réserve et que les huissiers nous harcèlent. Et il est normal que vous soyez inquiète.
En fonction des départements et des mois, les délais de traitement des dossiers sont variables.
En mai, à cause des jours fériés et des vacances à solder pour certains, le rythme est un peu plus lent. Mettez ce temps à profit pour rassembler tous les documents dont vous pourriez avoir besoin car il est possible (mais pas systématique) que des précisions vous soient demandées. L'agent qui s'occupe de mon dossier m'a donné son mail, donc les échanges gagnent en rapidité. J'ai dû préciser certaines dépenses ( justificatifs supplémentaires) et j'étais bien aise d'avoir tout à portée de main.
Armez-vous de courage, et tenez bon. Déposer un dossier c'est déjà une grande étape et vous l'avez franchie.
Si vous le pouvez, naviguez sur le forum. Il y a une multitude d'informations très intéressantes et très pratiques pour nous aider tous. Et mine de rien, cela est bien plus qu'une aide pratique, c'est un vrai soutien moral.
Je vous envoie plein de courage  ;)


agathe

Essayez seulement de regler vos charges. Pour le reste laisser courrir et essayer de ne ps répondre au telephone.

bisane

Citation de: Hannah66 le 01 Juin 2016 à 20:45
Je ne sais pas si j'ai le droit de vous écrire pour partager avec vous ma courte expérience et vous apporter du soutien.
Bien sûr que oui !!!  ;)
Assurer le suivi... et les relais !
Toute participation est la bienvenue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sev59

Bonjour à tous,


Merci pour tous vos messages.


Je sais que cela n'est pas de votre fait la suppression de mes précédents messages.


Je suis mariée, et j'ai trois enfants 21, 20, et 15 ans. Je suis en accession à la propriété depuis 2009.
Mon mari et moi sommes fonctionnaires mais lui étant malade une demande de congé longue maladie est en cours.
Financièrement, je m'en sortais mais un changement de chaudière et des travaux non prévus. Nous avons du faire des crédits puis des crédits pour rembourser des retards et la spirale a commencé.


Je continue à payer mon crédit immo en totalité, le mois passé j'ai donné un peu à chaque créancier, mais ce mois-ci cela va être compliqué.
Je crains que si je ne verse rien, ma bonne foi soit mise en cause.


Si mon dossier est irrecevable, je ne sais pas comment faire avec les créanciers car les retards s'accumulent.


Je regarde beaucoup sur le forum, ce qui m'aide à voir que je ne suis pas seule dans cette situation.


Encore merci pour vos conseils.
Sev59


nb : j'ai remis le tableau en pièce jointe


agathe

Vous n'aviez pas d'assurance pour Monsieur ?
Le fait de ne pas pouvoir regler vos mensualités n'est pas une preuve de mauvaise foi.

sev59

Concernant l'assurance sa pathologie date d'avant le prêt immo donc pas prise en compte dans le contrat.


Pourriez vous me préciser les critères concernant la mauvaise foi?
Merci


Sev59

agathe

La mauvaise foi est basée (faire des chèques sans alors qu' on sait etre à decouvert, souscrire un çredit proche du depot, cacher dettes, patrimoine, credit......
C'est soit tromper la Commission, organiser son surendettement, tromper volontairement ses creanciers, se priver de ressources volontairement etc.....

Caren

Bonjour Sev,

Pourriez-vous joindre votre tableau à votre 1er message ? Il suffit de faire "modifier" en haut à droite de ce 1er message et de le joindre... C'est plus facile ainsi pour le forum de le retrouver du 1er coup !  ;)


Et à Bisane, en aparté :
Citation de: bisane le 02 Juin 2016 à 07:21
Citation de: Hannah66 le 01 Juin 2016 à 20:45
Je ne sais pas si j'ai le droit de vous écrire pour partager avec vous ma courte expérience et vous apporter du soutien.
Bien sûr que oui !!!  ;)
Assurer le suivi... et les relais !
Toute participation est la bienvenue.
Le lien aboutit à une page d'archives mais en accès restreint, où les identifiants habituels ne suffisent pas ! So what  ???

sev59

Je mettrai le tableau lundi, du travail, car je n'y arrive pas avec ma tablette.

Que se passe t il si mon dossier est irrecevable par rapport à mes creanciers? Je crois que je stresse beaucoup,  j'espère que tout ira pour le mieux.

Encore merci de prendre du temps à me repondre.

Sev59

BRUYERE

Citation de: sev59 le 02 Juin 2016 à 19:13
Que se passe t il si mon dossier est irrecevable par rapport à mes creanciers?

Il faudrait alors faire un recours et aller argumenter devant le juge..mais votre dossier ne présentant pas de difficulté particulière, il ne devrait pas y avoir de souci .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sev59

Merci pour votre réponse,  donc pour vous je suis bien en situation de surendettement?

Caren

#15
Citation de: sev59 le 02 Juin 2016 à 19:13
j'espère que tout ira pour le mieux.
Et on l'espère avec vous et pour vous !  xxl!

Bing...

bisane

Citation de: sev59 le 02 Juin 2016 à 19:33donc pour vous je suis bien en situation de surendettement?
Assez largement, oui...
Pourquoi tous ces crédits après le rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sev59

Bonjour,
Nous avons fait le rachat de credit pour acheter la maison.
Après on a du faire face à des travaux non prevu, changer la chaudière, des frais sur nos vehicules assez important, pendant une période on a cumulé pas mal dd chose et ensuite pour renflouer le compte, payer les reglements de charges ou credit de  retard.....

Tous ces problèmes pesent beaucoup sur la santé de mon mari donc j'espère vraiment que tout va sarranger.
Sev59

sev59

J'ai vu dans le forum que vous parliez de la loi hammon, est ce que celle ci va s'appliquer pour moi ayant déposé mon dossier avant?

Merci

agathe


Hannah66

Bonjour Sev
Je vous fait part de ces 2 informations.
1- vous étiez inquiète au sujet du délai de traitement de votre dossier. Mon dossier vient de passer en commission 8 semaines après le dépôt. J'espère toutefois que le vôtre sera traité plus rapidement.
2- une nouvelle loi arrive au 1er juillet. La durée de remboursement qui est aujourd'hui limitée à 8 ans, passe à 7 ans. Cela n'a l'air de rien, mais 1 an de moins c'est beaucoup.
Soyez courageuse et patiente.




Smilysoul

#21
Citation de: Hannah66 le 03 Juin 2016 à 11:21
2- une nouvelle loi arrive au 1er juillet. La durée de remboursement qui est aujourd'hui limitée à 8 ans, passe à 7 ans.
pour les dossiers qui seront déposés après le 1er juillet ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hannah66

Citation de: Smilysoul le 04 Juin 2016 à 19:08
Citation de: Hannah66 le 03 Juin 2016 à 11:21
2- une nouvelle loi arrive au 1er juillet. La durée de remboursement qui est aujourd'hui limitée à 8 ans, passe à 7 ans.
pour les dossiers qui seront déposés après le 1er juillet ...
D'après ce que mon conseiller BDF m'a dit, non. Mon dossier a été déposé le 5/4, passé en commission et recevable le 31/5, mais ne sera validé par un juge qu'en juillet au mieux, donc il passera sous la nouvelle loi.

agathe

C'est le depot qui fait foi, il faut deposer apres le 1er juillet 2016 pour etre sous la nouvelle loi.  ,

sev59

Bonjour,


Je vous ai joint le tableau dans le premier message.


Je vais essayer d'appeler mon gestionnaire pour savoir quand sont les prochaines commissions et si il peut me dire quand mon dossier passera.
Je vous tiendrai au courant.


Bonne journée.


Sev59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies