Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Fin de surendettement- impossible d'obtenir les attestations

Démarré par Susan, 05 Juin 2016 à 11:52

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

La somme n'est pas effacees elle est repoussée au 41 eme mois.
Votre copie étant plus que succincte impossible de vous renseigner davantage sur ce qui est prévu le 41 eme mois.

Susan

Je n'ai rien de plus à vous montrer que ca, il n'y a rien de plus après le 41 e mois, les cases sont vides
C'est pareil avec d'autres créanciers

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Susan

Bon, je vais envoyer un mail à la BdF  avec le tableau, au moins je serai fixée.

Susan

Renseignement pris, il s'agit bien du montant de la dette effacée, vu que mon plan prévoit un effacement partiel des dettes

bisane

Vous n'avez pas répondu à ma question...

Susan

palier 1 sur 34 mois
palier 2 sur 7 mois
donc arrivée au palier 3 au 41e, plutôt 42e mois

agathe

Vous n'avez pas lu ce qui était mentionné à savoir effacement partiel au 41 eme mois.

Susan

Il est mentionné nulle part "effacement partiel au 41 e mois", d'où vous tenez ca?

lilinne

Citation de: bisane le 26 Juillet 2016 à 06:56
Pourquoi 41 mois ?

je crois qu'il a eu plusieurs dépôts...

ça doit être la durée maximum....

Susan

agathe

Vous dites avoir un effacement partiel au 41 eme mois, hors les effacement n'ont lieu que le dernier mois du plan. De plus votre plan ne peut faire plus de 84 mois depuis le 1er juillet de cette annee.

Susan

Ce plan à été  mis en place en 2012, il est donc bien de 90 mois
Et si, en ce qui concerne ce créancier + 3 autres,  l'effacement à bien lieu au 41 e mois. D'autres créanciers ont un effacement au 60 e mois sur mon plan
Mais la durée totale du plan est biende 90 mois, ce n'est pas moi qui l invente , c'est ce qui est marque sur mon plan.
Ca devient vraiment difficile de se faire comprendre on dirait.

gavroche

vous n'avez donc pas fait de rédepot et votre plan initial est toujours en cours.
donc la mensualité de 562 euros pour edf  au 41 éme mois est peut être bien du .
si certains de vos créanciers ont été payées entièrement, ça arrive alors que leur mensualité soit  répartie sur les autres pour que la CR soit toujours la même .
on fait des suppositions car vous nous avez mis qu'une partie du plan.
c'est donc difficile à comprendre.

Susan

Tout est marqué plus haut: j'ai fait un redépot, j'ai eu l'attestation de dépot et je suis en attente de la recevabilité.
Le plan que j'ai mis en fichier joint est celui de 2012, celui qui court actuellement, puisque je continue de le payer en attendant de savoir si mon nouveau dépot est recevable ou non.
La mensualité de 562€ n'est pas due, car comme je l'expliquais aussi plus haut, j'ai contacté ma gestionnaire de dossier qui me l'a confirmé. Il s'agit de la partie de la dette qui est effacée, puisque mon plan (de 2012) comporte un effacement partiel des dettes.

bisane

Citation de: gavroche le 27 Juillet 2016 à 18:50on fait des suppositions car vous nous avez mis qu'une partie du plan.
Laquelle a elle-même été enlevée...

Susan

bisane

Ben en tout cas sans avoir votre plan complet (et anonymisé) il est difficile de continuer à vous répondre...

agathe

Un plan est facile à lire mais il faut le scanner et le mettre en entier sans votre nom.

Susan

Citation de: bisane le 28 Juillet 2016 à 09:47
Ben en tout cas sans avoir votre plan complet (et anonymisé) il est difficile de continuer à vous répondre...
J'ai eu mes réponses, c'est bon  ;)

Susan

Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles de la BdF pour mon dossier, mais ça ne fait que 1 mois que j'ai déposé donc je prends mon mal en patience... même si je commence sérisuement à désespérer
J'ai reçu aujourd'hui un avis à tiers détendeur du Trésor Public, pour ma taxe d'habitation 2015. Je ne comprends pas pourquoi ils me font une saisie sur mon salaire, alors qu'il avait été convenu avec que je puisse échelonner mon paiement à raison de 84€/mois. Ce que j'ai respecté. En plus, l' ATD mentionne une somme totale due de 670€, ce qui n'est pas le cas puisque j'ai effectué 3 règlements selon mon échéancier, je leur doit 450€ en réalité. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas enregistré mes virements! Je vais les appeler demain, mais bon voilà, encore un souci de plus! >:( >:(

Si la saisie a lieu, car je suppose que si je fais opposition ils vont quand même me prendre l'argent et me rembourser ensuite non? , je ne sais pas comment je vais honorer mes échéances le mois prochain... ce serait plus de 300€ qui partiraient!!

J'ai déjà du mal à régler mon échéance BdF de ce mois car j'ai eu des frais imprévus: mon fils a trouvé un petit travail pour l"été mais il a fallu lui acheter des chaussures de sécurité ainsi que des tenues professionnelles... j'ai moi même eu des frais médicaux inattendus ce mois ci, et je viens encore d'apprendre cet am que j'allais devoir subir une petite intervention chirurgicale , cela veut encore dire un arrêt de travail et donc un salaire moindre...
En versant la moitié de mon échéance BdF, il me reste 11€ pour vivre jusqu'au 29... Je ne sais pas comment on va faire honnêtement.
Ma cadre vient également de m'annoncer que ma demande pour passer à un poste de jour a été refusée, car manque d'effectif...

J'ai envie de tout lâcher, tout laisser tomber, je me dis que ce que je fais ne sert à rien... Si avec tout ça, mon dossier est déclaré irrecevable, la vie ne vaudra vraiment plus la peine d'être vécue. J'en ai assez de galérer tous les mois, je ne peux même pas m'acheter une nouvelle paire de chaussures alors que les miennes sont usées sous la semelle.
Je suis fonctionnaire, je travaille 12h par nuit et je ne peux même pas m'acheter une paire de baskets, ironique non?
Je reprends le travail la semaine prochaine car j'avais 15 jours de congés, 15 jours pendant lequels je n'ai rien pu faire du tout... Je ne suis pas allée voir ma famille à 60 km pour ne pas gaspiller d'essence, je n'ai fait aucune sortie pour ne rien dépenser, j'ai refusé la visite d'une amie car je sais qu'elle a tendance à s'éterniser et aurait finit par dîner à la maison alors que je n'ai pas grand chose à lui proposer.... sérieusement, c'est pas une vie.

Je broie du noir ce soir, désolée pour le pavé  :-\
Bonne nuit.

bisane

J'espère que le moral est un peu remonté ce matin !