Fin de surendettement- impossible d'obtenir les attestations

Démarré par Susan, 05 Juin 2016 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si vous avez payé entre temps, le montant devrait être actualisé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Susan

Je paye depuis le mois d avril, aucun des versements que j'ai fait n'a été déduit. Là,  on me réclame la totalité de la taxe d'habitation.
Et bien sûr, le service des impôts à été injoignable toute la journée de vendredi.

bisane

Espérons que vous pourrez les joindre demain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Susan

Bonjour,


Bon, je n'ai jamais réussi à joindre le service des Impôts au téléphone... J'ai finalement envoyé un mail avec justificatifs ce matin et oh! surprise, j'ai eu une réponse dans la journée!
Donc, il s'agit effectivement d'une erreur, les règlements n'avaient pas été enregistrés. La saisie a été levée auprès de mon employeur, quel soulagement...! bbbo


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Susan

Bonjour tout le monde!


Bon alors, par où commencer...
Le 30 août, j'ai eu une saisie sur mon compte d'un montant de 840€ environ. Il s'agit d'un crédit Cofidouce que moi et mon ex mari avions souscrit en 2000....La dette avait été rachetée par Hoist, qui effectivement, m'avait relancée ou plutôt harcelée: appels à mon travail, aux voisins, etc
Je leur avait envoyé un courrier en leur demandant de stopper ce harcèlement sinon je porterai plainte et leur demandant de me faire parvenir copie du jugement et du contrat de souscription car honnêtement, je n'avais aucun souvenir de ce crédit..... Ça, c'était en 2012. Depuis aucune nouvelle, jusqu'à cette saisie.
Je me suis rendue chez l'huissier ce matin, pour en discuter et il  y a effectivement eu un jugement exécutoire en 2002. J'ai autorisé le déblocage de la somme saisie pour qu'elle soit versée de suite à Hoist, ce qui suspend la saisie, d'après l'huissier. En tout, il resterait 2000€ à payer.
J'ai évidemment parlé de mon dossier de surendettement, l'huissier me laisse jusqu'au 30 septembre pour proposer un règlement.
Car, la mauvaise nouvelle est que cette dette n'a pas été incluse dans mon dossier... Très honnêtement, je ne m'en souvenais plus du tout, d'autant plus que je n'ai aucun papier en ma possession la concernant.




Ensuite.... Je reviens de la boite aux lettres, je viens d'avoir le fameux recommandé de la Banque de France: mon dossier est RECEVABLE!!  bbbo bbbo bbbo
Quel soulagement!!!! La Commission a retenu une mensualité de 152€.
C'est débile, mais j'en ai pleuré! J'ai l'impression de voir enfin le bout du tunnel... même si cette très bonne nouvelle est entachée par l'affaire Cofidouce.


Cela va me permettre du coup de régler ces 2000€ à l'huissier: elle me propose 200€/mois sur 10 mois mais je dois y réfléchir, ça me parait énorme quand même.


Reste plus à espérer qu'il n'y ai aucun recours contre la recevabilité....


En tous cas, merci au forum et aux filles qui ont eu la gentillesse de me répondre précédemment, même s'il y a eu quelques incompréhensions. Je n'avais plus posté depuis plusieurs semaines, mais je venais lire les avancées des uns et des autres  ;)


-!!) -!!) -!!) -!!)

BRUYERE

#82
 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!

Quelle est la date exacte de la commission ?

Attention au montant proposé : il va y avoir quelques mois où il se cumulera forcément à vos remboursements de plan ..Calculez bien  ;)

Et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Susan

Merci Bruyère :D
La date de la commission était le 30 août.

Oui, je vais faire attention au cumul du plan+ Cofidouce.. c'est pourquoi j'aimerai réduire le montant à payer à l'huissier, pour avoir une marge ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#85
 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Ajoutez cette dette à votre dossier, en expliquant pourquoi elle n'y figurait pas, et ne payez surtout plus rien à cet huissier !
Comment avez-vous pu payer 840 € ? ? ?  :o ???


Citation de: biquette59 le 05 Juin 2016 à 12:16
Citation de: Susan le 05 Juin 2016 à 12:13
Voilà voilà, j'ai fini le tableau  bbbo  J'avais lu trop vite et pas remarqué qu'il ne fallait remplir que le 1er onglet  ::)
Merci à vous :)

Pourriez-vous le mettre dans votre 1er message, en cliquant sur modifier, ça sera plus facile pour nous de le retrouver !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Susan

Merci Bisane  ;)


Je dois faire un courrier en bonne et due forme pour rajouter cette dette? Je ne pensais pas que c'était possible en fait...

J'ai pu payer cette somme car je venais d'avoir mon salaire. J'avais 1395€ sur le compte et j'ai eu une saisie de manière à ce qu'il ne me reste que le montant du RSA (520€)

agathe

Allez vous pouvoir regler toutes vos charges courantes ?

Susan

Pas toutes mes charges non. Il me manque 250€ pour le loyer et 2 de mes assurances vont être rejetées. Pour les assurances, ils prélèveront deux fois le mois prochain, ce n'est pas trop dramatique. Pour le loyer, je compte sur le versement d'une prime du Cgos de 220€ à laquelle j'ai droit, mais ils me la bloquent tous les ans à cause de mon dossier de surendettement. Donc tous les ans, pour pouvoir la toucher, je dois batailler, expliquer encore et encore ma situation. J'espère qu'ils seront ok pour la débloquer cette fois, sinon ça va effectivement être problématique pour le loyer.

agathe

Donc il est evident que vous ne devez plus regler l'huissier, vous privilégiez un creancier et ne faites pas face à vos charges qui sont prioritaires.

Susan

Il est évident que ce mois ci, je ne règle pas l huissier, il vient de me prélever 800€ ;)
il me laisse jusqu'au 30 septembre pour le recontacter et proposer une solution

Susan

À partir d octobre, toutes les charges pourront être réglées,  Je mettrai la mensualité retenue par la Bdf de côté et jeux pensais verser 100€ à lhuissier

agathe

Je ne comprends pas , votre plan n'étant pas elabore pourquoi n'avez vous ps signale cette creance pour qu'elle soit intégrée au plan. il ne faudrait pas avoir besoin de redeposer.

Susan

J'ai expliqué plus haut, je n'avais aucun souvenir de cette créance et aucun document en ma possession qui m'y aurait fait penser
J'ai vu l'huissier vendredi matin et en rentrant de chez lui, j'ai eu le recommandé pour la recevabilité

agathe

Il est encore temps de déclarer cette creance pour qu' elle soit intégrée au plan, signalée la à votre gestionnaire très rapidement.

Susan

Ok je vais faire ça cet après midi
Merci beaucoup :)

bisane

Citation de: bisane le 03 Septembre 2016 à 18:04Ajoutez cette dette à votre dossier, en expliquant pourquoi elle n'y figurait pas, et ne payez surtout plus rien à cet huissier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Susan

Bonsoir


Je reviens pour vous donner les suites de mon dossier.
J'ai finalement pu intégrer la dernière dette que j'avais oublié dans mon dossier, et dont je parle juste au dessus.
J'ai réceptionné un plan de la Banque de France en novembre 2016, que j'ai approuvé. Il est donc sur 3 ans seulement, avec effacement partiel des dettes en fin de plan. J'ai une mensualité de 148€ et un effacement partiel pour un montant de 12000€.
Le juge a donné force exécutoire aux mesures recommandées en mai 2017, j'ai réceptionné le recommandé de la BdF il y a 15 jours.

Entre temps, j'ai hérité d'environ 35 000€, que je compte utiliser pour solder mon plan par anticipation. Cette somme est pour le moment chez le notaire qui devrait la débloquer ces jours ci.
J'ai eu quelques soucis avec lui, puisqu'il voulait régler lui même les créanciers et me verser le solde de mon héritage, ce que j'ai refusé.


On peut dire qu'il y a un retour à une meilleure fortune avec cet héritage, ce que je ne peux pas cacher à la BdF. J'avoue que ça m'embête que devoir régler les sommes effacées, puisque du coup je payerait en totalité quasi 17 500€ au lieu de 4800€ si j'avais suivi le plan. Tant pis, je me dis que c'est le prix à payer pour effacer mes erreurs du passé.

Bonne soirée :)


BRUYERE

 bbbo pour ces bonnes nouvelles !!

Vous avez effectivement le choix entre suivre le plan ou tout régler par anticipation, y compris l'effacement..

Cette dernière solution vous permet de tourner plus vite la page, même si elle a un coût ..
Bonne continuation à vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#99
A quelle date, les mesures recommandées exécutoires ?

Réfléchissez bien à la destination de votre héritage.


Et je vous déplace.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies