spirale des credits et multibancarisation

Démarré par run380, 17 Juillet 2016 à 06:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

run380

bonjour

je m'appelle pascal je viens déposer un dossier en surendettement le 5 juillet 2016 , mon dossier passe en commission le 28 juillet 2016 .

depuis je suis marié avec mon épouse d'origine étrangère en 2002 ...on a toujours vécu a crédit et a découvert ...mon erreur j'ai fait trop rachat crédit

utilisé les réserves d'argent abusivement , une conseillère qui m'a donné trop facilité découvert 2000 euro , mon salaire 1777 euro

la caf 651 ( AEEH inclus car 2 enfants handicapé 3 ) ...aussi ma plus grosse erreurs d'avoir ouvert  2 comptes  autres boursora** banque ( 500 euro auto découvert ) ...

credit patate 300 euro .

le 24 juin mon épouse a perdu son emploi ( emploi a mi-temps 710 euro ) employé maison ... les choses se sont compliqué je me suis retrouvé avec 3 comptes a découvert ...

j 'ai exploser lé découvert de ma banque principale  (bred ) en remboursant les découverts sur les autre comptes ...

le 3 juillet j'étais a - 1700 euro .....comme j'ai un gros probleme de santé ....j'ai décider de déposé un dossier en surendettement ....j'ai une dette de 30 000 euro  3 crédit 832 euro prelevé par mois ...

mon surendettement nous empêchais d'avoir un logement plus grand ( on ai 5 dans un 3 ) ...nous habillé correctement et aussi mangé ...


avec hésitation l'assistant social m'a conseillé de faire un dossier en surendettement .aussi parce que je commence avoir quelque soucis santé ....j'ai payé tout mes dettes je n'ai aucun rejet ...

le probleme au 10 mois on ai complètement étranglé ....


ma faute peut-être je n'ai pas fait d'étude , je viens d'une famille rmiste , je ne sais pas géré un budget familliale en plus ma femme n'arrive pas lire et écrire en français

je suis livré a moin même ....


en résumé la cause de mon endettement :

1 les rachat crédit

2 crédit renouvelable

3 une conseillère un trop gentille avec moi gros découvert , carte débit différé

4 multibancarisation et découvert

5 je ne sais géré un budget ...




ps : la perte d'emploi de mon épouse nous a mis dans pétrin !!!!

run380

bonjour

   je viens déposé un dossier en surendettement ....si jamais mon dossier recevable ......le 28 juillet  ??? date de la commission


  je suis en ce moment a découvert 1900 euro  (2000 auto )  ....la banque a t-elle droit de prendre  mon salaire  de 1777 euro (versé le 29 du mois )  ? et supprimé le découvert ....

et nous laissé sans revenue pour le mois ......dans mon dossier j'ai inclus 1900 euro .... si banque me prend  1777 euro sur 1900  ça veut dire que je les ai remboursé partiellement ???,

bref je suis un perdu ....le responsable d'agence a remarqué que j'étais fichié dans de france ....il m'a dit qu'il va supprimé mon découvert a l'arrive de mon salaire  :-\ :-\




ps : je m'exuse pour mes faute je n'ai pas honte je n'ai pas fait d'étude et j'ai appris sur le tas (remise niveau au formation pour adulte )

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale



Merci de rester désormais sur votre fil et de ne pas citer les organismes de crédits en toutes lettres.

Je n'ai pas vraiment compris si vous aviez une question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

run380

#3
bonjour


    est ce que la banque jaune accepte l'ouverture d'un compte courant pour les interdit bancaire credit comme moi ??? ?  (j'ai déposé un dossier de surendettement )

    sans passé  par la banque de france ?? je veux ouvrir ce compte pour que ma banque (la br*d )  puisse ne pas tout nos revenue ex la caf ...j'ai 3 enfants a nourrir ...

agathe


lilinne

bonjour j'ai fusionné vos messages

il faut rester sur ce fil pour toutes vos questions...

enregistrez le dans vos favoris pour le retrouver

vous pouvez tenter l'ouverture d'un compte sain a la banque du facteur
en effet vous pourrez reprendre votre budget en main


Vicky

Bonjour run380,

Vous avez déjà fait un grand pas en avant en déposant un dossier BDF, maintenant il est impératif de reprendre le contrôle de votre situation financière. Pour cela prenez le temps de lire attentivement le message d'accueil ... il regorge de précieux conseils qui vous y aideront.

Dans le message d'accueil, il y a aussi un tableau à remplir, ce tableau nous permettra d'avoir une vue d'ensemble de vote situation financière et de vous conseiller au mieux.  Après l'avoir rempli, merci de le joindre à votre tout premier message en cliquant sur "modifier" ...


Pour ce qui est de l'ouverture du compte sain, vous pouvez effectivement tenter la banque du facteur ... qui ne tente rien n'a rien ... mais si ça ne fonctionne pas il y a aussi le compte Nickel chez le buraliste.


Bon courage à vous ! ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

run380

merci de m'avoir repondu ...c'est la première fois de ma vie que je dépose un dossier surendettement ...je suis peu perdu en ce moment

Vicky

Citation de: bisane le 17 Juillet 2016 à 07:45
Merci de rester désormais sur votre fil et de ne pas citer les organismes de crédits en toutes lettres.

Pourriez-vous modifier votre dernier message afin que les 2 banques que vous citez n'apparaissent pas en toutes lettres, merci.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: run380 le 17 Juillet 2016 à 11:01
merci de m'avoir repondu ...c'est la première fois de ma vie que je dépose un dossier surendettement ...je suis peu perdu en ce moment

C'est sûr on le serait à moins, mais ne vous en faites pas vous allez reprendre le dessus.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

run380

je sais maintenant que les découvert , crédit nouvelable voir même avoir plusieurs compte courant dans plusieurs banque c'est dangereux

il est preférable d'avoir un seul compte et bien géré ..

Vicky

Je rapatrie donc votre MP

Citation de: run380 le 17 Juillet 2016 à 11:14
bonjour

      j'ai inclus 1900 euro découvert dans mon dossiers  ....si la encaisse mon salaire 1777 euro et supprime mon découvert ...


     ça veut dire que je les ai remboursé partiellement ?  1900 - 1777 ? .....


                           je suis perdu et en plus je suis malade avec l'hypertension ....


                                merci pour votre reponse

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

run380

#13
Merci je souhaiterais avoir une réponse à ce sujet ce qui m'inquiète le plus ...se retrouver sans revenue en fin mois....ma conseillère m'a prévenu qu'elle va prendre tout mon salaire pour combler mon découvert


Que mon dossier soit recevable ou pas

Comailles

Bonjour,

Oui vous risquez de ne pas avoir vos revenus disponible.
C'est pourquoi nous recommandons d'ouvrir un nouveau compte afin d'y faire virer vos revenus.

run380

#15
ok je vais essayer avec la banque jaune ...

bisane

Citation de: vicky le 17 Juillet 2016 à 11:02
Citation de: bisane le 17 Juillet 2016 à 07:45
Merci de rester désormais sur votre fil et de ne pas citer les organismes de crédits en toutes lettres.


Pourquoi interdit bancaire ? Vous avez des chèques impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

run380

je suis interdit bancaire..... crédit uniquement rien d'autre ... parce ce que j'ai déposé un dossier en surendettement a la banque de france ...suite de perte d'emploi de  mon épouse ....



bisane

Donc vous n'êtes pas interdit bancaire, mais juste fiché FICP.

Aucun besoin, donc, de passer par la BDF pour faire valoir votre droit au compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

run380


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

run380

bonjour a tous

Mon dossier a été déclaré recevable sous réserve que les créanciers ne fassent pas appel .....mais le soucis a l'arrivé de mon salaire en fin en mois 1777 euro...

  la banque l'autorisation découvert mon compte a 0 (ils ont tous pris pour eux )  ....on a pas pu faire les courses  :-\


ça nous mets dans un situation difficile   :-\ :-\ .....




ps : j'étais a découvert - 2000 euro ( dossier surendettement j'avais inclus  2000 euro découvert )



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies