Prêt étudiant avec garant

Démarré par Seltice, 18 Juillet 2016 à 19:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Seltice

Citation de: bisane le 08 Septembre 2016 à 19:16
Elle vous convient, cette mensualité ?

Le plan n'entrera en application qu'après approbation de toutes les parties.
Vous avez encore au moins 2 mois devant vous.


C'est un peu trop pour moi, j'ai fait un tableau de toutes les charges à payer (école, métro etc)
et le mois de juin 2017 je serai à un découvert de 88,46 euros.


Seltice

Citation de: Seltice le 08 Septembre 2016 à 19:46
Citation de: bisane le 08 Septembre 2016 à 19:16
Elle vous convient, cette mensualité ?

Le plan n'entrera en application qu'après approbation de toutes les parties.
Vous avez encore au moins 2 mois devant vous.


C'est un peu trop pour moi, j'ai fait un tableau de toutes les charges à payer (école, métro, 133,08)
et le mois de juin 2017 je serai à un découvert de 88,46 euros. je n'y inclus même pas la nourriture ni le logement.


oups désolé j'ai fait un doublon.

agathe


Seltice

Je n'ai pas remplie celui du forum. Pouvez-vous me donner le lien ?
Sinon j'ai mon propre tableau qui s'étale donc sur les 3 ans.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Seltice

#55
Je pense aussi qu'ils se sont trompés sur les frais d'études supérieures, ils ont mit débiteur : 283,00 or l'année c'est 6900.


J'ai mis le tableau ci-dessous,

Pour les revenus mensuels, normalement les juillet et août je fais 1000, en septembre 800 et les autres mois 600 donc j'ai fais la moyenne de tout ça.


Aussi, l'année est de 6900 euros cette année, l'année prochaine je toucherai les bourses. Toutefois, cette année je paye en 4 versements : 2040 (que j'ai déjà versé en juin), 1580 (que je verse en Octobre et Décembre, j'aurai logiquement assez avec 133,08 e à payer par mois mais ça va être tendu), puis de 1590 que je verse en Mars. Il me faudra économiser pour l'année suivante car je souhaite reprendre le même type de paiement, à savoir la même chose que cette année.


Pour le métro jusqu'au 22 avril je paye 27,82 par mois , puis après 73 e, sauf si l'entreprise où je serai embauchée début octobre paye la moitié du transport.




J'ai aussi une petite réserve d'argent qui me reste de mon prêt + les économies que j'ai mis de côté avec mon travail étudiant. Toutefois, je me retrouverai à découvert durant un mois (celui de juin 2017).

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message, en lissant les frais d'inscription sur 12 mois, et non sur 10.


Je ne comprends pas votre 1ère phrase.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seltice

#57
Citation de: bisane le 09 Septembre 2016 à 08:07
Merci de joindre le tableau à votre 1er message, en lissant les frais d'inscription sur 12 mois, et non sur 10.


Je ne comprends pas votre 1ère phrase.


Voilà c'est joint au 1er message.
Quant à ma première phrase, j'ai donc reçu un papier de la BDF qui fait un état détaillé de mes charges au 1er septembre 2016 : un tableau dont les montants sont de 283 euros pour les frais d'études supérieures et le "forfait de base de 544".


Pensez-vous toutefois qu'il est possible de réduire la somme de mensualité retenue par la commission ?

Modification : J'ai appelé ma gestionnaire et ils se sont trompé, ils ont noté que je faisais que 2 ans d'étude alors que je fais une licence (de 3 ans), ainsi que sur les frais de scolarité (en mensualité) qui sont de 575 et non de 283 comme mentionné sur le papier, je vous tiens au courant.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seltice

Citation de: bisane le 09 Septembre 2016 à 18:41
Citation de: bisane le 09 Septembre 2016 à 08:07en lissant les frais d'inscription sur 12 mois, et non sur 10.


Il me semblait l'avoir modifié mais ça n'était pas passé, je l'ai mis à jour.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seltice

Bonjour,
j'attend toujours un message de ma gestionnaire.


J'aurai une autre question  ??? [size=78%], je suis obligée d'aller étudier dans la même ville que mon école (logique), avec mon ami nous avons trouvé un appart en colocation pour le 29 septembre à côté de Paris. Dois-je le signaler à la bdf ou après que je déménage ? [/size]


Aussi, nous serons en contrat de colocation, mais vu mes difficultés mon ami va m'avancer l'intégralité du loyer (780), et je toucherai aussi les apl qui s'élèveront à 118 euros, qui serviront à payer une partie du loyer.


Comment dois-je expliquer cela à ma gestionnaire ?




agathe

Bonsoir, tout doit être expliqué à votre gestionnaire des maintenant.

Seltice

Citation de: agathe le 10 Septembre 2016 à 19:54
Bonsoir, tout doit être expliqué à votre gestionnaire des maintenant.


Merci de votre réponse, donc malgré le fait qu'ils se soient trompés sur mes charges, mon dossier est définitivement recevable ? (sauf si recours des créanciers et donc de ma banque bien sûr)


Et vaut-il mieux envoyer un mail, ou directement téléphoner ?

BRUYERE

Citation de: Seltice le 11 Septembre 2016 à 01:38
Merci de votre réponse, donc malgré le fait qu'ils se soient trompés sur mes charges, mon dossier est définitivement recevable ? (sauf si recours des créanciers et donc de ma banque bien sûr)
Et vaut-il mieux envoyer un mail, ou directement téléphoner ?

Oui, pas d'inquiétude  ; vous êtes bien recevable !!

Envoyez toutes vos rectifications par mail : cela vous permettra de joindre les justificatifs et de moins déranger votre gestionnaire; si nécessaire c'est lui qui vous reconctatera par téléphone
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seltice

Citation de: BRUYERE le 11 Septembre 2016 à 09:12
Citation de: Seltice le 11 Septembre 2016 à 01:38
Merci de votre réponse, donc malgré le fait qu'ils se soient trompés sur mes charges, mon dossier est définitivement recevable ? (sauf si recours des créanciers et donc de ma banque bien sûr)
Et vaut-il mieux envoyer un mail, ou directement téléphoner ?

Oui, pas d'inquiétude  ; vous êtes bien recevable !!

Envoyez toutes vos rectifications par mail : cela vous permettra de joindre les justificatifs et de moins déranger votre gestionnaire; si nécessaire c'est lui qui vous reconctatera par téléphone


Merci, j'ai donc envoyé un message, j'attend le contrat de bail, le propriétaire du logement sera t-il mis au courant ? (j'espère que non car c'est très difficile de trouver un logement aux alentours de Paris).

agathe

Aucune raison qu'il soit mis au courant, il faudrait que vous ayez déclarer des dettes auprès de lui.

Seltice

Je suis rassurée :)


Par contre, le montant est un peu trop haut pour moi, or j'ai selon la lettre reçue par la BDF : 15 jour pour contester ...


Sachant que j'ai prévenu ma gestionnaire par téléphone qu'ils se sont trompés sur mes charges (pourtant justificatifs envoyés), dois-je envoyer une lettre ou bien la bdf pourrait, d'elle même, modifier la mensualité retenue après les rectifications des charges que j'ai signalé ? ?  ???


Merci de votre réponse.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seltice

Bonjour, je reviens après plusieurs semaines.

Bonnes nouvelles je n'ai rien à payer pendant 2 ans.
J'ai trouvé un travail étudiant qui me permet de payer par mensualité mon école difficilement (car finalement mon école ne peut pas toucher les bourses) mais tout en conservant les réserves que j'ai mis de côté depuis 2 ans.  bbbo




Toutefois dù à un retard de salaire sur mon compte (une semaine et demi), j'ai eu un rejet de chèque de 118 euros, or je viens de recevoir un courrier qui date du 30/01/2017 : Lettre d'information préalable au rejet de chèque.
Et je ne peux pas utiliser ma carte bancaire, même si mon compte est alimenté (actuellement de 453 euros, dont 2 virements de 118e et 100 e à venir).
Après m'être informée sur ce type de lettre, je constate qu'il n'y a pas de date limite pour réapprovisionner mon compte afin de payer ce chèque.
J'ai déjà envoyé un message à ma conseillère de banque.

Mais ça me fait un peu peur :l

Smilysoul

vous bénéficiez donc d'un moratoire de 2 ans ? depuis quelle date précise ?
Je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)


concernant le rejet de chèque, il est normal que la banque vous en informe et va vous facturer ce courrier ...


à propos de chèques impayés et d'interdiction bancaire

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies