Dossier déposer

Démarré par Marou, 22 Juillet 2016 à 22:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Marou

 Bonjour,

Je viens découvrir et parcourir le forum
bbbo
J'ai déposé mon dossier de surendettement hier et j'avoue j'ai eu du mal à le remplir et j'espère n'avoir pas fait d'erreur.

Je ne me suis pas fait aider étant totalement isolé socialement.
Je suis bénéficiaire de l'AAH et reconnu comme handicapé à 80 % ce qui n'est pas une excuse à ma situation
Je suis âgé de 40 ans, je ne travaille pas, j'ai souscrit 6 crédits revolving pour un montant 20000 euros au cours de ses 20 dernières années, à chaque fois les sociétés de crédit m'on propose d'augmenter mon capital et à chaque fois j'ai succombé :-\


La plupart du temps, j'ai utilisé cette réserve d'argent pour dépanner des membres de ma famille, puis nouvelle utilisation pour couvrir des découverts. Un cercle infernal



Aujourd'hui la quasi-totalité de mes ressources sert à rembourser mes dettes.
Je n'ai aucun bien mobilier, aucune épargne. Je ne possède aucun objet de valeur qui pourrait être vendu.


Voyant ma situation mes parents on décide de m'accueillir gratuitement et on peut dire qu'ils m'entrent tiennent   :-\
Je n'ai aucun retard pour le paiement de mes crédits vu que presque tout mon AAH y passe



J'ai ouvert un compte chez la banque jaune sans déclarer la totalité de mes crédits en cours de peur qu'il refuse l'ouverture du compte.
Pensez-vous malgré le paiement des mensualités de mes crédits sans retard peut-être embêtant pour l'acceptation de ma demande ?

ainsi que je suis hébergé gratuitement, nourri et blanchit donc aucuns frais annexe mis à part le paiement de la mutuelle santé de 110 euros par mois, un abonnement internet et mobile

Merci de votre aide

Vicky

Bonjour Marou,

Votre message est totalement illisible ..
Je le modifie ci-dessous, en attendant qu'un administrateur ou un modérateur passe par là ;)

Citation de: Marou le 22 Juillet 2016 à 22:38
Bonjour,Je viens découvrir et parcourir le forum  bbbo  J'ai déposé mon dossier de surendettement hier et j'avoue j'ai eu du mal à le remplir et j'espère n'avoir pas fait d'erreur.Je ne me suis pas fait aider étant totalement isolé socialement.Je suis bénéficiaire de l'AAH et reconnu comme handicapé à 80 % ce qui n'est pas une excuse à ma situationJe suis âgé de 40 ans, je ne travaille pas, j'ai souscrit 6 credits revolving pour un montant 10000 euros au cours de ses 20 dernières années, à chaque fois les sociétés de crédit m'on propose d'augmenter mon capital et à chaque fois j'ai succombé  :-\  La plupart du temps, j'ai utilisé cette réserve d'argent pour dépanner des membres de ma famille, puis nouvelle utilisation pour couvrir des découverts. Un cercle infernalAujourd'hui la quasi-totalité de mes ressources sert à rembourser mes dettes.Je n'ai aucun bien mobilier, aucune epargne. Je ne possede aucun objet de valeur qui pourrait être vendu.Voyant ma situation mes parents on décide de m'accueillir gratuitement et on peut dire qu'ils m'entrent tiennent   :-\  Je n'ai aucun retard pour le paiement de mes credit vu que presque tout mon AAH y passeJ'ai ouvert un compte chez la banque jaune sans declaré la totalité de mes credits en cours de peur qu'il refuse l'ouverture du compte.Pensez vous malgré le paiement des mensualités de mes credit sans retard peut-être embêtant pour l'acceptation de ma demande ?


ainsi que je sois heberger gratuitement, nourri et blanchit donc aucun frais annexe mise à part le paiement d'une mutuelle santé de 110 euros par mois, un abonnement internet et mobile

Merci de votre aide

Et je vous joins le message d'accueil.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Marou

Bonjour,


Merci pour votre message, j'avais pourtant vérifié mon message avant de le poster et tout semblait correct, je ne sais pas ce qu'il sait passer

Smilysoul

Bonjour
pouvez vous remplir le tableau demandé dans le message d'accueil que vous a transmis
Vicky ?
et si vous ne pouvez vous en sortir sans l'aide de vos parents c'est que vous êtes bien surendetté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Marou

Bonjour,


J'ai mis a jour le premier post avec le tableau
J'ai fais une erreur hier soir, j'avais indiqué 10000 euro de dette au lieu de 20000 reel


Merci pour votre aide

Vicky

Le prêt de 1500 € en 2016 date bien de janvier ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Marou

En fait il s'agit de paiement en 3 x par CB sans intérêt pour le remplacement d'une chaudière
Il date de juin  :-\

Vicky

Citation de: Marou le 22 Juillet 2016 à 22:38
Pensez-vous malgré le paiement des mensualités de mes crédits sans retard peut-être embêtant pour l'acceptation de ma demande ?

Non, j'étais comme vous, prise à la gorge mais sans retard ni impayés et mon dossier a été recevable.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Marou

Merci c'est encourageant !
Mais j'ai peur pour le dernier crédit souscrit avec ma CB, j'ai peur que cela engage ma bonne foi et puis jusqu'au début du mois, j'ai puisé dans les réserves des crédits renouvelables

Vicky

Citation de: Marou le 23 Juillet 2016 à 13:19
Mais j'ai peur pour le dernier crédit souscrit avec ma CB, j'ai peur que cela engage ma bonne foi et puis jusqu'au début du mois, j'ai puisé dans les réserves des crédits renouvelables

Puiser dans les réserves de crédit jusqu'au dernier moment, ben je l'ai fait aussi ... essayez de vous détendre et d'attendre sereinement l'ouverture de votre compte sain.

Dites-vous une chose, vous avez fait ce qu'il fallait faire et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: Marou le 23 Juillet 2016 à 13:08
En fait il s'agit de paiement en 3 x par CB sans intérêt pour le remplacement d'une chaudière

Bonjour Marou,

Si vous êtes hébergé par vos parents, de quelle chaudière s'agit-il ??   ??? ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marou

De la leur cela fait plusieurs semaines qu'elle était en panne
Je l'ai payer pour leur faire plaisir malgré leurs désapprobation

bisane

Citation de: Marou le 23 Juillet 2016 à 16:12Je l'ai payer pour leur faire plaisir malgré leurs désapprobation
Il va falloir changer de perspective...
Etait-ce indispensable ?
Leur versez-vous quelque chose ?
Pensez-vous déménager bientôt ?

Cessez absolument tout paiement à crédit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marou

Bonsoir
Alors pour l'instant, je ne compte pas déménager avant que mon dossier soit accepté
Puis c'est eux qui on lourdement insister, ils ont peur pour ma santé
Je ne leur verse rien, ils ne veulent pas
Pour la chaudière c'était plus un cadeau pour les remercier
Je ne compte plus faire aucun credit, c'était vraiment le dernier

bisane

Citation de: Marou le 23 Juillet 2016 à 20:49
Alors pour l'instant, je ne compte pas déménager avant que mon dossier soit accepté
Et vous faites bien... le "changement de perspective" ne concernait pas cela.
Ceci étant, la situation ne peut sans doute pas s'éterniser, et il faut en informer la BDF.
Essayez, dans ce laps de temps, d'épargner tout ce que vous pouvez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marou

Merci pour vos réponses
Dans le courrier que j'ai fait à la Banque de France je n'ai rien cacher concernant ma situation sociale, familiale,  ma santé, et les raisons de mon endettement
J'espère seulement que cela soit compris.


agathe

Le cadeau de la chaudière va être difficile à justifier, puisque vous êtiez deja surendette avant de faire cet achat pour un bien quî ne vous appartient pas. Le paiement en plusieurs fois est un credit. Espérons que la Commission accepte votre dossiér.

Marou

#17
On verra bien et d'ici que le dossier passe en commission j'aurais peut-être fini de payer ( j'aurais fini le règlement en septembre), car je suis à jour dans mes paiements.
J'aurais dû attendre octobre avant de déposer mon dossier, mais sur le moment je n'avais pas saisi les conséquences éventuelles

agathe

Ce qui Ne va pas être apprécié c'est que vous privilégié ce creancier et que c'est le dernier que vous avez souscrit

Marou

#19
Je n'ai pas priviliegé ce créancier plus qu'un autre vu que je suis à jour de paiements auprès de tous mes créanciers et que je continue normalement d'honorer toutes mes échéances sauf que ce dernier crédit est de courte durée de 3 mois et donc prend fin bientôt


J'ai reçu ce jour l'attestation de dépôt du dossier, la date prise en compte de ma demande est le 25 juillet 2016




BRUYERE

Citation de: Marou le 28 Juillet 2016 à 12:15
J'ai reçu ce jour l'attestation de dépôt du dossier, la date prise en compte de ma demande est le 25 juillet 2016

Plus qu'à attendre le passage en commission  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marou

 xxl! xxl!


Je viens de recevoir mes accès à la banque jaune + ma CB + mes RIB

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour l'ouverture du compte à la jaune.

Pour l'ouverture de mon compte, j'avais joué cartes sur table et déclaré que j'avais presque autant de dettes que de revenus et ça n'a posé aucun problème.
J'ai eu une CB à débit immédiat (pas à interrogation systématique), un chéquier. Je ne voulais pas de découvert ... au final, j'en ai accepté un de 100 €.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marou

#24
Merci  :D


J'ai eu 40 euros de découverts, je n'avais rien demandé, donc cela me suffit  ;) 
Ma CB c'est une carte normale à débit immédiat sans interrogation de compte moi aussi plus le paiement sans contact
Plus qu'attendre maintenant la décision de la banque de France, c'est le plus stressant, une fois que j'ai la réponse, je commencerais les procédures de changement de domiciliation bancaire pour les virements et les prélèvements

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies