DENONCIATION DEPOT D'INSCRIPTION HYPOTHEQUE JUDICIAIRE PROVISOIRE

Démarré par rose2929, 26 Juillet 2016 à 20:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rose2929

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, etant en situation de surendettement, je viens de recevoir par voie huissier une denonciation d'inscription d'hypotheque judicaire  provisoire sur mes parts et droit de la maison de ma mère. que va til se passer par la suite ? puis je faire opposition ?

merci d'avance pour votre réponse

feufolette

pas à l'inscription elle même.  Fô remonter au titre exécutoire qui la justifie
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rose2929

il n'a pas encore de titre exécutoire, pour l'instant cette inscription est provisoire, que puis je faire la société crédit a fait des recherches et  s'est renseigné je sais pas comment elle l'a fait pour savoir que mon pére était décédé et que ma mere avait une maison, que cela veut dire qu'il vont hypothéqué ma part comment cela va se passer ? je n'en peux plus merci pour vos réponses


feufolette

pas le temps en ce moment d'approfondir la question suite à urgences perso, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'il y a prise d'hypothèque que la maison sera saisie et vendue.  C'est une garantie prise, pas une mesure d'exécution.


Si votre père et vous décidiez de vendre la maison le créancier serait payé en priorité par le notaire, c'est tout. Tant qu'il n'a pas diligenté de procédure de saisie immobilière (qui prend du temps ) il ne peut vous faire vendre la maison. D'autant qu'il y a complication supplémentaire du fait de l'usufruit que votre père doit logiquement détenir.


Il suffit de demander une notice cadastrale pour savoir si vous détenez un bien immobilier (en direct ou en invidision). Certains recouvreurs de créances ont des services de détective privé (appelé "enquête d'entreprise" ) et les huissiers ont un dispositif de recherche en ligne  qui leur permet de gagner du temps en consultant ficoba (vos comptes bancaires) fichier des cartes grises (véhicules) et  cadastre (biens immobiliers)

http://www.adec-asso.com/


votre identité, date et lieu de naissance suffisent.




Vous pourriez  préciser quel est l'organisme qui a fait la prise d'hypothèque, et où vous en êtes par rapport à lui?



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rose2929

je vous remercie beaucoup pour votre réponse, il s agit d'un rachat de pret de compagnie generale de llllllll je ne sais pas si je peux les citer, moi ce qui m'inquiete c'est que je ne suis pas seul j'ai des freres et soeur donc actuellement c'est ma mere qui est propriétaire et nous nous avons chacun une part et c'est sur cette part qui veule faire une hypotheque ma mere va telle avoir des probleme ? et surtout vu la somme qui me réclame 46 000 euros je n'aurai jamais ce montant sur la maison. merci encore

bisane

Vous n'arrivez plus à rembourser ce prêt ?

Comme le dit Feufolette, la maison ne risque rien dans l'immédiat... mais il faudrait que de votre côté vous régliez le problème.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose2929

Bonjour, je viens de recevoir la décision du juge ce jours il confirme l'irrecevabilité de mon dossier pour mauvaise foi. que dois je faire ? quand pourrais je redeposer un dossier ? car c'est vraiment un tres gros dossier  (inimaginable d'ailleurs je nose meme pas en parler )j'ai tellement honte de m'avoir mis dans une situation pareil. j'ai beaucoup de retard aupres de plusieurs créanciers car lors du refus de la banque de france, nous avons fait appel à un avocat qui nous avez conseillé de ne plus payer les créanciers, je n'ai pas suivi a la lettre ses conseils car malgré tout j'avais continuer a payer quelques créanciers. merci pour vos conseils je pense au pire !!!

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle... >:(

En quoi consiste cette mauvaise foi" ? Il va falloir commencer à négocier avec vos créanciers pour faire diminuer votre dette avant de pouvoir envisager un redépôt.

Pour commencer, pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message afin que nous ayons une vision exacte de votre situation et de vos possibilités financières ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

et je fusionne vos fils : merci de toujours poster sur le même  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose2929

merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vous fais ca rapidement, mais j'espère sincerement de pas etre jugé !!! j'ai tellement honte !!!! merci

BRUYERE

Citation de: rose2929 le 04 Août 2016 à 18:08
j'espère sincerement de pas etre jugé !!! j'ai tellement honte !!!!

Laissez la honte au vestiaire  ;): çà ne va pas vous faire avancer ..

Vous êtes ici sur un forum d'entraide où la plupart d'entre nous ont connu des situations difficiles : personne ne va vous juger  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose2929

#11
Rebonsoir, voila j'ai rempli le tableau, je pense que vous allez etre choqué, le motif d'irrecevabilité absence de bonne foi credits souscrit sans relle intention de rembourser et confirmer par la juge je m'y attendait biensur vu notre dossier.. merci pour votre aide. Bien cordialement

BRUYERE

#12
Je ne suis pas particulièrement choquée : j'avais aussi un endettement important  >:( : je suis surtout très en colère contre ces organismes qui vous ont accordé tous ces crédits sans vérification sérieuse, y compris les racheteurs de crédits qui ne me semblent pas avoir été très regardants .. >:( >:(

Bon, on ne va pas se raconter d'histoires : votre cas est lourd et vous le savez.. Un redépôt est actuellement inenvisageable , donc il va falloir commencer à colmater et surtout vous blinder : le combat sera long et difficile, mais vous avez 3 enfants et vous leur devez de vous bagarrer et d'améliorer votre situation.

Vous avez une CR (Capacité de Remboursement ) d'environ 700 € par mois : il va falloir l'utiliser au mieux pour faire baisser votre endettement : dans l'immédiat , il vous faut en urgence régulariser vos retards de loyer et de charges : vous ne pouvez absolument pas vous permettre de retards dans ce domaines : privilégiez impérativement vos charges fixes puis on va réfléchir avec vous sur la stratégie à mettre en œuvre..

Sachez toutefois qu'il va falloir vous attendre à de nombreuses assignations en justice et à des visites d'huissiers, d'où mon premier conseil de vous blinder fortement  ;)

Gardez courage : il y a toujours des solutions et nous restons à vos côtés pour vous aider à avancer !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose2929

je vous remercie vraiment beaucoup pour votre réponse et votre soutient. En ce qui concerne mes charges fixes pour mon loyer j'ai deja trouver un arrangement je paye 100 euros en plus par mois pour apurer ma dette en ce qui concerne les eaux je me suis mensualisé, pour l'electricité et le gaz c'est pareil j'ai trouvé un arrangement. je sais que vraiment ma situation est catastrophique !!!! et j'ai tres peur car mes enfants ont 12 ans 9 ans et 3 ans et demi j'ai tres peur pour eux
pour les huissiers es qu'il peuvent rentrer chez moi pour faire une saisie ou vais je avoir des injonction de payer avant comment cela va til se passer ? Il y a donc aucune solution pour je m'en sorte un jour ? j'ai deja des huissiers qui sont venu a ma porte pour m'apporter des sommations de payer et j'ai un dossier de rachat de pret pour lequel une assignation est prévu le 7 octobre, et c'est cette société qui a fait également une demande d'hypotheque sur mon futur heritage de la maison de mes parents. je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide car il est vraiment difficile d'en parler dans son entourage. merci

bisane

En fait, ce serait plutôt ce tableau qu'il faudrait remplir et joindre à votre 1er message.
... après avoir renseigné les dates de souscription de l'ensemble de vos crédits.


Comment avez-vous payé l'avocat ? Avec une protection juridique liée à une de vos assurances ?
Comment avez-vous fait pour obtenir tous ces rachats en si peu de temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Pour répondre (en partie) à vos interrogations sur les procédures judiciaires , voici pour commencer un lien qui va vous expliquer le principe de l'IP
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

Sans décision de justice, un huissier ne va pas opérer de saisie du jour au lendemain..

Les questions de Bisane au sujet de l'avocat et de la protection juridique sont importantes : vous allez vous engager dans une bataille judiciaire au long cours et vous retrouverez souvent devant les tribunaux pour vous défendre et essayer à chaque comparution de faire baisser la facture : vous pouvez bien sûr vous défendre seuls mais c'est plus "confortable " d'avoir un avocat à ses côtés  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose2929

je vous remercie vraiment pour votre aide et votre soutien, pour mon avocat c'est mes parents qui nous donne un coup de main et on pense le garder pour les différentes affaires car notre dossier est tres compliqué merci encore pour ces informations sur les Injonction de payer.

BRUYERE

Citation de: rose2929 le 05 Août 2016 à 15:18
pour mon avocat c'est mes parents qui nous donne un coup de main et on pense le garder pour les différentes affaires car notre dossier est tres compliqué

Je pense qu'effectivement il vous sera bien utile.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Aucun cas n'est totalement semblable, mais l'histoire de Victoire42( https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11986.msg402578#msg402578) présente quelques similitudes avec la vôtre : son parcours pourrait  vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre..

Pour info, son endettement ayant bien diminué, elle commence à réfléchir à la possibilité d'un redépôt ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose2929

Bonjour, désolée de ne pas vous avoir répondu avant mais j'avais mon internet coupé, franchement je vous voulais vous remercier pour le soutient que vous nous apporter, j'avais plus le moral vendredi j'avais vraiment des idées noir et je pensais au pire et puis j'ai pensé a mes enfants et a la phrase que vous m'avez mis "vous allez y arriver" merci encore bon c'est vrai qu'il va avoir des jours difficile mais je vais me battre !!!! merci pour toutes ces informations et je me permettrais de revenir pour vous demander des conseils et des informations.

BRUYERE

Des hauts et des bas.. c'est le quotidien du surendetté !!! ;)

Mais vous avez repris votre vie en mains et avez la volonté de vous en sortir : le chemin ne sera pas facile , mais il existe !!
et on reste bien sûr à vos côtés : revenez quand vous le voudrez et n'hésitez pas à poser les questions qui vous tracassent.

Le tableau demandé par Bisane nous sera très utile pour vous conseiller au mieux sur la stratégie à adopter et les remboursements à prioriser .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Bonjour Rose,

Oubliez vos idées noires et oubliez le pire, vous avez bien mieux à faire ;)

Bien sûr que vous allez y arriver !!!

D'accord avec Bruyère, n'hésitez pas à poser vos questions mais venez aussi quand le moral est au plus bas, on vous aidera à le remettre à niveau  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: BRUYERE le 10 Août 2016 à 09:31
Le tableau demandé par Bisane nous sera très utile pour vous conseiller au mieux sur la stratégie à adopter et les remboursements à prioriser .. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose2929

#23
Bonjour,

voici le tableau rempli, encore merci pour votre aide. je suis un peu perdu je ne sais pas ce que je dois payer en priori, la j'ai un retard d'edf donc je vais le payer mais au niveau des crédits je ne sais pas quoi faire merci de m'aider, et meme si mon moral va mieux j'ai encore un fois honte de remettre ce tableau je suis vraiment une irresponsable !!!! :-\

BRUYERE

Bonjour Rose,

Merci pour le tableau  ;)
Pourriez-vous le remettre dans votre premier message afin qu'on le retrouve facilement ?

Et ce serait bien de faire apparaître très clairement (avec un code couleur par exemple) tout ce qui est crédits renouvelables : ceux -là sont pour le moment à laisser de côté.
Par ailleurs, avez-vous des crédits pour lesquels il y aurait déjà eu des décisions de justice ? 

Et pour répondre à votre question, oui il faut apurer le plus vite possible votre retard EDF : en règle générale, ne prenez aucun retard sur les charges telles que loyer, assurances, impôts, cantine.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies