Surendettement et impots

Démarré par Roger Nelson, 17 Août 2016 à 08:32

« précédent - suivant »

Roger Nelson

Bonjour,

je suis nouveau et un peu perdu donc pardonnez moi mes futures maladresses svp.

j'ai déposé en début d'année un dossier de surendettement à la BDF. Celui suis son cours et je n'ai pas de problème particulier le concernant. Ma question est pour les impôts sur le revenu. Je viens de recevoir coup sur coup l'avis 2016 à payer pour le 15/09. puis un deuxième avis me demandant de régler immédiatement !!!
Ma question est de deux parties :
- pourquoi un paiement immédiat ( je suis à jours au niveau règlement pour 2015) ?
-le montant réclamer pour 2016 puis je l'ajouter au dossier en cours ?

Par avance merci

RN

agathe

Effctivement vous pouvez joindre le justificatif des impots 2016 à votre dossier, pour le paiement immédiat renseignez vous aux impots.

Vicky

Bonjour et bienvenue Roger,

Avant toute chose, si votre pseudo est bien votre nom, il serait souhaitable d'en changer ;)

D'accord avec Agathe, contactez votre Centre des Impôts pour éclaircir le mystère des 2 avis 2016 ???

Par contre pas d'accord avec le reste, pourquoi voulez-vous rajouter le montant de l'IR 2016 au dossier BDF ? il concerne l'année en cours et il est à payer comme toutes vos charges.
Le seul conseil à vous donner c'est de vous mensualiser pour 2017.

Rien à voir avec les impôts ... où en est votre dossier BDF, avez-vous démarrer votre plan ?

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

A condition d'avoir des ressources suffisantes, la priorite est de regler vos impots , le loyer et vos charges courantes.

Smilysoul

bonjour,
votre dossier est déposé, toujours en cours de traitement ? où vous remboursez déjà vos premières mensualités de plan ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Roger Nelson

Bonsoir

Mon dossier est en cours de traitement. Je n ai pas les fonds pour payer ces impôts. C'est pourquoi j'espère les lettres dans le plan.

Je n'ai pas encore recu les échéanciers de la bdf. Tout est déposé et le dossier est complet. J ai recu de la bdf le récapitulatif des créances.

Voila j espère être clair.

Merci pour votre aide.

Ps Roger Nelson n est pas mon vrai nom.

Roger

agathe

Envoyez le montant du avec justificatif très rapidement à la BDF. C'est une pratique courante, mensualisez vous pour l'année prochaine.

Roger Nelson

Oui pour la mensualisation je vais y revenir. C'est depuis ma séparation que je ne suis plus mensualisé.
Je vais envoyer les éléments à mon correspondant bdf. De suite.

Merci pour votre aide.

bisane

Pouvez-vous nous indiquer toutes les dates de votre dossier ?

J'ai du coup mis votre fil dans la bonne section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies