De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolita67

Je voulais vous dire que malgré la bouffée d oxygene -du fait de ne plus payer les mensualités _ ce qui m a permis de payer les impots ...il y a quand même de l inquiétude de parler à la gestionnaire demain ....Le plus inquiétant est l inertie de la banque jaune ...

A part çà ma santé va mieux , apres 6 mois dans un service trop lourd physiquement ou j ai subi un harcelement moral tel que la medecine du travail s est demandé comment j avais tenu le coup, à noter que depuis mon depart le harceleur s est fait gifler par un harcelé , que tout le monde "craque" là bas ...... ....j ai travaillé 2mois dans un service trés organisé avec des collègues bienveillants ;malgré tout si je ne pouvais manutentionner  le 1fev je n aurai pu rester ...25 personnes devant quitter ce service suite à restructuration ( de 60à38 LITS ); j ai eu la surprise d etre envoyé à un entretien , j ai été choisie et le 2janvier je commence dans un poste de mediation familles /soignants ; j en suis ravie les medecins ne pensant qu'à me mettre en longue maladie jusqu'à la retraite !

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 19 Décembre 2016 à 17:54
d autre part cette assurance se portait caution est ce que çà veut dire que je recupère quelque chose à la fin du credit ?

Pourriez-vous préciser un peu plus ce point : caution de quoi ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

#402
Citation de: BRUYERE le 19 Décembre 2016 à 18:28
Citation de: lolita67 le 19 Décembre 2016 à 17:54
d autre part cette assurance se portait caution est ce que çà veut dire que je recupère quelque chose à la fin du credit ?

Pourriez-vous préciser un peu plus ce point : caution de quoi ?


ATTESTATION DE CAUTION ,ctte assurance s est portée caution pour que j obtienne le prêt
ils ont recu 2227 EUROS EN 2007 POuR Ca garantie de bonne fin financière en capital correspondant au remboursement de la perte finale après epuisement des actions si non paiement du credit
plus 21 ,61 EUR PAR MOIS POUR AS DC MALADIE



bisane

L'âne est certes un peu fatigué, mais votre "explication" ne lui paraît pas d'une clarté limpide...  :P


bbbo bbbo bbbo pour le changement de poste et meilleure santé à vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67


ATTESTATION DE CAUTION

,cette assurance s est portée caution pour que j obtienne un prêt ;"
Elle a recu 2227 EUROS EN 2007 POuR etre caution de " garantie de bonne fin financière en capital" correspondant au remboursement de la perte finale après épuisement des actions si non paiement du credit

c'est ce que je lis sur le papier et je donne en plus

21 ,61 EUR PAR MOIS POUR AS surance DC, MALADIE

bisane

Citation de: lolita67 le 19 Décembre 2016 à 21:28Elle a recu 2227 EUROS EN 2007 POuR etre caution de " garantie de bonne fin financière en capital" correspondant au remboursement de la perte finale après épuisement des actions si non paiement du credit
Je ne connaissais pas la garantie de bonne fin, mais d'après ce que je lis, elle ne concerne que le contrat lui-même...
Comment cette assurance-vie (ou assimilée) aurait-elle pu se porter caution d'un crédit et en garantir le paiement ?
Elle a "reçu" 2227 € de la part de qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

#406
2227de la part de la banque ,somme incluse dans mon pret et tous les mois je rajoute 21,..EUR;

Je viens d appeller ma gestionnaire :

la banque jaune a été informée de mon surendettement , n a déclaré aucun découvert (700 ET qq AU 13/10 et 1300 au 27/10 pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme au 1ER janvier je n aurai plus de découvert et un compte redevenu sain , la gestionnaire a dit on laisse couler , par contre ne vous servez pas du découvert autorisé (1300) çà oui j ai compris donc en janv fev je pourrai mettre enfin ! de coté la somme dévolue au futur plan qui prendra effet en mars m a t elle dit ; elle va négocier les credits sans assurances donc je pourr aime debarasser de celle citée plus haut ...

Certes ce decouvert recredité aurait augmenté mes réserves mais aussi la somme due et la durée du plan , alors ....

BRUYERE

Bon, çà avance quand même !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 12 Décembre 2016 à 16:19
Citation de: lolita67 le 12 Décembre 2016 à 15:40
en surendettement a t on le droit de vendre habits sur e b..y ?

Oui ou sur tout autre site.. Perso, j'ai souvent mis pas mal de choses sur le gentil coin coin.. avec des fortunes diverses ;D

c'est le même principe que les vide-greniers  ;)


à une différence près :


vide-greniers :deux par an maxi par personne, "recettes non imposables"


vente sur sites : fiscalisées par Sapin (ministre de l'éco et des finances), les sites enverront aux contribuables une liste des ventes, à charge pour eux de les déclarer dans la bonne case. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lolita67

#409
AU DESSUS D UN CERTAIN PLAFOND ....

"
La limite et ses conséquences
Depuis le 1er septembre 2008, le volume des ventes mensuelles réalisées sur les comptes de particuliers est limité à 2.000 euros par mois sur 3 mois consécutifs.
Au-delà de cette limite, l'utilisateur est averti par email qu'il dispose de 30 jours pour passer le type de son compte de particulier en professionnel faute de quoi, passé ce délai, les nouvelles mises en vente lui seront interdites.

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 20 Décembre 2016 à 13:57
Depuis le 1er septembre 2008, le volume des ventes mensuelles réalisées sur les comptes de particuliers est limité à 2.000 euros par mois sur 3 mois consécutifs.

Faites moi signe si vous avez suffisamment d'objets de valeur à vendre correctement pour atteindre ce plafond  ;D

Je suis arrivée une fois à 100 € sur gentil coin coin et une autre fois à 250€ sur un vide grenier..
Sinon, c'était 30€ par ci, 50 € par là .. et au bout d'un moment, il n' y a plus grand chose en stock .. >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette


2000 € par mois , c'est la règlementation interne du site sur le statut particulier ou professionnel, qui permet d'échapper à la tenue du livre de police et à l'amende pour activité clandestine, pas à la fiscalisation des recettes.   De ce dont je me souviens ils prennent aussi garde à vous prévenir de consulter votre centre des impôts ou un conseil compétent.

Règlementation interne établie suite à la condamnation par le tgi de mulhouse  (2006) d'un membre du site, situation ayant ému quelques technocrates qui ont pondu ainsi le régime de l'auto-entrepreneur, qui permettait de légaliser ceux qui subsistaient ainsi et qui auraient du être indemnisés par pole emploi s'ils n'avaient pas vivoté de leurs ventes via le net.


Sauf que, en ces temps de déficits publics où le petit est plus facile à chasser que la multinationale, le ministère des finances s'y intéresse légèrement.   


l'article 242 bis du code général des impôts qui fait obligation aux plateformes d'envoyer une déclaration des ventes à leurs membres date de 2016 (applicable pour les ventes à compter du 01/07/2016).  Vous remarquerez que le terme de revenu est impropre et prête (volontairement ?) à confusion, puisqu'il s'agit de recettes.  Et que la franchise de 5000 € demandée par le sénat a été refusée par l'assemblée nationale.


http://www.fiscalonline.com/Les-principales-mesures-fiscales,8206.html?artpage=2-10


Le caractère non-professionnel vous permet d'utiliser les cases 5NO et 5OO de votre déclaration d'impôts plutôt que les 5kO et 5lo, et votre bénéfice est réputé égal à 29% du chiffre d'affaire indiqué dans les cases.


Il est bien évident que si vous vendez 3 cacahouètes et que le montant du redressement éventuel ne majore pas d'impôt complémentaire, les gens des finances publiques ne vous enverront pas de correspondance particulière.


Ce qui ne sera pas forcément le cas de tout le monde, parce que  2000 € sur une année représente 580 de revenu imposable supplémentaire.  Qui peuvent impacter allocation logement, bourses scolaires, prime d'activité et autres aides.


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: lolita67 le 19 Décembre 2016 à 18:33
Citation de: BRUYERE le 19 Décembre 2016 à 18:28
Citation de: lolita67 le 19 Décembre 2016 à 17:54
d autre part cette assurance se portait caution est ce que çà veut dire que je recupère quelque chose à la fin du credit ?

Pourriez-vous préciser un peu plus ce point : caution de quoi ?


ATTESTATION DE CAUTION ,ctte assurance s est portée caution pour que j obtienne le prêt
ils ont recu 2227 EUROS EN 2007 POuR Ca garantie de bonne fin financière en capital correspondant au remboursement de la perte finale après epuisement des actions si non paiement du credit
plus 21 ,61 EUR PAR MOIS POUR AS DC MALADIE

vous ne récupérez rien du tout parce que le but de cette assurance caution est d'indemniser le prêteur (et pas vous), une fois que ce prêteur a utilisé tous les moyens de droit pour vous faire payer (épuisement des actions, sous entendu des actions à l'encontre de l'emprunteur, donc vous)   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lolita67

OK DONC JE PEUX LA RESILIER SANS CONSEQUENCES à l instauration du plan

lolita67

Citation de: BRUYERE le 20 Décembre 2016 à 17:33
Citation de: lolita67 le 20 Décembre 2016 à 13:57
Depuis le 1er septembre 2008, le volume des ventes mensuelles réalisées sur les comptes de particuliers est limité à 2.000 euros par mois sur 3 mois consécutifs.

Faites moi signe si vous avez suffisamment d'objets de valeur à vendre correctement pour atteindre ce plafond  ;D

Je suis arrivée une fois à 100 € sur gentil coin coin et une autre fois à 250€ sur un vide grenier..
Sinon, c'était 30€ par ci, 50 € par là .. et au bout d'un moment, il n' y a plus grand chose en stock .. >:D



donc pas d impots en vue pour moi ?

bisane

Citation de: lolita67 le 21 Décembre 2016 à 15:25
OK DONC JE PEUX LA RESILIER SANS CONSEQUENCES à l instauration du plan
Je crains que non... mais je répète mon incompétence...


Et relisez attentivement les messages de Feuf.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

C EST evident que si i bé me dit de declarer mon gain je le ferai

bisane

Ibé n'a rien à vous demander... C'est à vous d'estimer si vous devez le faire ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

projet de plan conventionnel reçu ce jour ; tous les taux sont à 3,43 , le plan sera de 25 MOIS .....

lolita67

Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 08:46
Ibé n'a rien à vous demander... C'est à vous d'estimer si vous devez le faire ou pas.

SI i bé m envoie une somme à déclarer je dois le faire ...

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 28 Décembre 2016 à 22:47
projet de plan conventionnel reçu ce jour ; tous les taux sont à 3,43 , le plan sera de 25 MOIS .....

Vous aurez terminé votre plan plus d'un an avant moi  ;)

çà va passer très vite !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: lolita67 le 28 Décembre 2016 à 22:48
Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 08:46
Ibé n'a rien à vous demander... C'est à vous d'estimer si vous devez le faire ou pas.

SI i bé m envoie une somme à déclarer je dois le faire ...
Vous faites comme vous voulez, et, en fonction des sommes engagées, vous risquerez ou pas un redressement fiscal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

Citation de: bisane le 29 Décembre 2016 à 07:41
Citation de: lolita67 le 28 Décembre 2016 à 22:48
Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 08:46
Ibé n'a rien à vous demander... C'est à vous d'estimer si vous devez le faire ou pas.

SI i bé m envoie une somme à déclarer je dois le faire ...
Vous faites comme vous voulez, et, en fonction des sommes engagées, vous risquerez ou pas un redressement fiscal.


la loi je l applique

lolita67

Citation de: BRUYERE le 28 Décembre 2016 à 23:42
Citation de: lolita67 le 28 Décembre 2016 à 22:47
projet de plan conventionnel reçu ce jour ; tous les taux sont à 3,43 , le plan sera de 25 MOIS .....

Vous aurez terminé votre plan plus d'un an avant moi  ;)

çà va passer très vite !!

Merci pour vos encouragements et votre bienveillance , vous au moins vous ne prenez pas les demandeurs de conseils pour des demeurés !

Caren

Citation de: lolita67 le 29 Décembre 2016 à 08:45
vous au moins vous ne prenez pas les demandeurs de conseils pour des demeurés !
Personne ne vous prend pour une demeurée, Lolita, loin de là !
Il y a seulement certains propos qui vont dans le sens de votre poil et d'autres un peu moins !
Et si vous demandez, ben vous êtes ensuite au courant et de toute façon libre d'adopter telle ou telle position...

La loi, vous l'appliquez, comme tout le monde, encore faut-il la connaître et surtout en prendre la mesure !

Sur une route limitée à 110 km/h, on est après tout libre de rouler à 120 mais sa pauvre liberté risque fort de se heurter au 1er couac, ou hic policier, et là aussi tout le monde l'applique la loi !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies