J'aime pas novembre

Démarré par alainG, 19 Novembre 2016 à 00:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: alainG le 12 Décembre 2016 à 16:43J'aurais déposé un dossier plus tôt si j'avais connu l'existence de ce forum plus tôt.
L'important, c'est de l'avoir fait !  ;)
Et  bbbo bbbo bbbo pour la mise au point des dépenses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alainG

Ce soir j'ai calculé les charges pour l'année 1017 avec nos revenus (estimés pour le moment, en attendant de faire le point avec pôle emploi) et les différentes révisions. Est-ce que je remplace le précédent tableau de calcul de capacité de remboursement?

bisane

Citation de: alainG le 19 Décembre 2016 à 23:05pour l'année 1017
Avec l'inflation qui a couru depuis, vous devez avoir un peu de marge !  >:D >:D >:D


CitationEst-ce que je remplace le précédent tableau de calcul de capacité de remboursement?
Ajoutez le nouveau en lui donnant un titre approprié.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alainG

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce comme celle du changement (encore...).
Bonne nouvelle, notre dossier est RECEVABLE depuis le 27/12/2016.
La commission oriente notre dossier vers un réaménagement de nos dettes et retiens une capacité de remboursement de 760 euros.
Depuis le dépot du dossier j'ai eu des rejets de prélèvements et de chèques (merçi Pôle Emploi). Puis-je les régulariser sachant qu'ils n'apparaissent pas au dossier?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil dans la bonne section ;)

Pour les rejets de prélèvements, vous pouvez les faire rajouter au dossier BDF. Pour les chèques, il vaudrait mieux les régulariser car vous risquez de vous retrouver interdit bancaire .. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


alainG

Nouvelles du jour:
Le 21 mars, la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu car 2 créanciers n'ont pas répondu (2 société de crédits renouvelables 1621 et 1256 euros).
Le coupon-réponse est sous enveloppe pour demander à la commission la poursuite de la procédure.
Quelles sont les conséquences pour ces 2 sociétés (qui dépendent du même groupe)? Et surtout pour nous?

Smilysoul

renvoyez ce coupon  ;)
rien qui va mal !


la suite est expliquée ci dessous ... et je déplace votre fil dans la bonne section


A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Et calendrier mis à jour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alainG

#36
Bonjour a toutes et tous,
Nous avons reçu aujourd'hui les mesures imposés que la commission entend mettre en place.
L'ensemble de notre dette serait reprise sur 6 ans et les crédit immo sur 25 ans au taux d'interêt de 0.90% dans les deux cas, en retenant une capacité de remboursement de 760 euros.
xxl!
D'autre part nous avons reçu un courrier d'un créancier concernant une facture non réglée (et incluse dans le plan). Il s'agit d'une requête pour rendre exécutoire une ordonnance de paiement. Nous avons appelé ce créancier qui nous dit ne pas être informé de la prise en compte de cette facture par la banque de France et que de toutes façons il contesterait la procédure. J'ai essayé de lui expliquer qu'a partir du moment ou cette facture est prise en compte dans mon dossier nous ne pouvions la régler, il n'en a cure et insiste pour se faire payer. Je n'ai pas insisté et j'ai mis fin a l'échange cordialement.
noussommes surpris qu'il n'ai pas été informé de la procédure.
Dernière question, notre vieux coucou de 435 000 kilomètres demande de gros travaux (distribution, vidange, amortisseurs et j'en passe...). La marque au losange propose de le reprendre 10 000 euros (avec les aides de l'état) pour une LOA sur 3 ans d'un véhicule électrique (qui conviendrait a nos déplacements). Montant du loyer 180 euros. L'idée d'être tranquille en terme de réparations pendant 3 ans et le plein à 2 euros est tentante. Est-ce une bonne idée? Comment la commission pourrait réagir à cette proposition?
Merci pour vos conseils

agathe

#37
Bonjour et bienvenue,
Pour votre vehicule ne faites rien sans demander l'avis de la Comlission la LOA étant un credit quî sera à regler tous les mois en supplément des 760 euros, vous risquez fort d'aller vers un refus.
De plus les possesseurs de véhicules neufs sont obligés de vendre pour un vehicule modeste pour pouvoir rembourser leur dette, la vous travailleriez à l'envers et risqueriez l'irrecevabilité pour surendettement volontaire.
Sî vous vous heurtez à un refus, Demandez L'autorisation à la Commission d'un petit pret de 3000 à 5000 euros financé,  votre vehicule pouvant être vendu pour un montant modeste venant en déduction.
Pour la facture ne sachant pas de quel organisme elle vient, difficile de vous dire, sî elle est au plan le courrier à ete renvoyé en AR et celui ci est revenu au secretariat prouvant sa remise au creancier.


alainG

L'interêt de l'option LOA n'est pas de s'ajouter une charge mais au contraire de faire des économies en s'affranchissant, pour 3 ans, de frais de réparations "surprises", de gasoil (aujourd'hui un plein de 90 euros pour 900 kms environs contre un plein d'éléctricité à 2 euros pour 300 kms).
Le but étant de faire des économies pour racheter un véhicule d'occasion dans 3 ans, lors de la restitution.
Bien sûr on ne bougera pas une oreille sans l'avis de la commission mais je voulais avoir votre avis sur le sujet.

agathe

#39
Les avantages sont connus, mais les LOA sont sur des véhicules neuf, çe quî n'est pas vraiment l'esprit surendettement.....
Tenez nous au courant sî l'esprit evolue.
Ne faites rien sans le depot de votre demande et ne rêvez pas trop.

Caren

Citation de: alainG le 10 Mai 2017 à 15:43
Il s'agit d'une requête pour rendre exécutoire une ordonnance de paiement.
Cela émane-t-il d'un huissier ?
Avez-vous une dette jugée ?
C'est peut-être considéré comme une dette pénale, donc à rembourser hors plan ?
Le montant est de combien ?

bisane

Agathe, apparemment, la LOA serait une simple location, sans option d'achat... et alain dégagerait tout de même 10 000 €...
Il semble en revanche illusoire de pouvoir faire des économies pour acheter une occasion dans 3 ans...


Et je rajoute une question à celles de Caren : avez-vous informé votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alainG

Concernant la LOA, je cherche simplement une solution pour changer un véhicule à bout de souffle en limitant les risques de l' achat d'un véhicule d'occasion à bas prix. Il s'agit d'une réflexion.


Concernant le courrier en question, il s'agit d'une dette (345 euros) d'un avocat qui est passé par l'ordre des avocats, le batonnier et qui dit aujourd'hui:


''Afin que vous soyez informé, vous trouverez ci-joint, copie de la requête que je dépose devant le Président du Tribunal de Grande Instance de ...

A réception de l'ordonnance et, faute par vous, d'avoir réglé mes honoraires avant cette date, je transmettrai mon dossier à un Huissier de justice pour exécution forcée.

Veuillez croire ect...''

J'essayerai de joindre mon gestionnaire dès demain pour avoir son avis

Caren

Il s'agit donc d'honoraires d'avocat qui peuvent, me semble-t-il, entrer dans le plan même de la bdf !  ;)

agathe

#44
Bisane une LOA est toujours avec option d'achat, c'est la LLD quî est sans option d'achat.

alainG

Sur l'offre commerciale, c'est écrit "Location avec Promesse de Vente".
Il parle de loyers et Option Finale d'Achat=Engagement de Reprise

agathe

C'est un leasing, tout dépend comment la Commission va estimer votre proposition.

bisane

Citation de: alainG le 10 Mai 2017 à 19:29A réception de l'ordonnance et, faute par vous, d'avoir réglé mes honoraires avant cette date, je transmettrai mon dossier à un Huissier de justice pour exécution forcée.
Il n'y a donc pas encore d'ordonnance. Ca laisse le temps de voir venir...
Envoyez-lui les mesures imposées, après avoir vérifié que cette dette y figure bien, au cas où.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: alainG le 10 Mai 2017 à 22:08
Sur l'offre commerciale, c'est écrit "Location avec Promesse de Vente".
Il parle de loyers et Option Finale d'Achat=Engagement de Reprise


doit y avoir le montant de l'option finale d'achat...


a priori vous devez avoir le choix : soit rendre la voiture à expiration des 3 ans soit l'acheter soit la remplacer par un nouveau contrat de location


attention aux frais de remise à niveau en fin de contrat : si vous avez une éraflure de 5 millimètres sur une portière ils vous facturent la peinture complète de la carosserie (je caricature mais il existe un nombre certain de pigeonnés par un système très en vogue actuellement)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Comment allez vous payer 180 euros en plus du plan et économiser pour pouvoir acheter un vehicule  dans trois ans.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies