Difficultées passagères pour remboursement

Démarré par martilau, 28 Novembre 2016 à 15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour Martilau,

Vous avez bien fait de transmettre cette dette à votre gestionnaire..
Par contre, je ne sais pas trop bien vous répondre quant au fait de trouver une autre mutuelle ..On attend d'autres avis


Citation de: martilau le 16 Décembre 2016 à 11:36
Là on est sur un orientation  réaménagement  des dettes  est ce que  ce que cela peut changer  en cours de dossier?

Vu que vous n'avez pas de CR, la BDF peut effectivement s'orienter vers une PRP (= effacement total de vos dettes), soit dès maintenant, soit éventuellement après un moratoire de 24 mois..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

martilau

#51
Merci j'attends  donc d'autres  avis  au sujet  de la  mutuelle santée  :)
je  sais  que  dans  un an  je peux  demander à faire un dossier  aide à la complémentaire là pour les ressources ils tiennent encore  ceux  des salaires en 2015 et 2016 en retraite depuis  avril 2016
 

bisane

C'est pour combien de mois, les 278 € ?
Pourriez-vous établir un échéancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

#53
Citation de: bisane le 16 Décembre 2016 à 19:16
C'est pour combien de mois, les 278 € ?
Pourriez-vous établir un échéancier ?

Pour 3 mois   92€ par mois  pour nous deux   ça  fait bcp   je  trouve   mais impossible  de trouver  moins  cher
on  a souscrit  en juillet 2016 suite au départ  en retraite 

non je peux plus   j'ai téléphoné  ce matin et en fait c'est le  service  recouvrement  qui me  dit que je dois payer la totalité avant le 24  /12  sinon poursuites  etc..  je  leur ai dit que j'étais  recevable  niveau BDF   elle m' a dit qu'en fait c'était résilié  depuis mi novembre

bisane

Si elle est effectivement résiliée, il faut vous mettre en quête d'une nouvelle mutuelle... ce qui tient malheureusement de la gageure...
Avec l'appui d'une AS il n'y aurait pas moyen d'assouplir les critères d'attribution de l'aide à la complémentaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

Bonjour Bisane

Merci  pour  votre réponse :)  c'est la question que je me posais je vais me renseigner  sinon pour l'aide  je  devrais patienté
au moins jusque fin d'année 2017 et là d'après  mes renseignements on passe pour mon mari et moi de moitié  moins  ce qui n'est pas  négligeable  surtout à nos âges :)

celtic

CitationLà j'ai  informé par mail mon gestionnaire  et mis en pièce  jointe la lettre reçue fin novembre  comme ce retard n'était pas dans le dossier
Ai- je bien fait ?   que peut-il se passer?  Puis je chercher une autre mutuelle santée ? je ne sais plus quoi  faire mon mari  est à 100%  pour sa maladie  mais moi je devrais payer en cas  de maladie et  cela me fait peur

Bonjour,
Votre mari est à 100% ALD est il aussi reconnu invalide ( remboursement 100% pour tout).

j'ai personnellement une mutuelle pour les invalides souscrit auprès d'une association et le tarif à l'inscription ne bougera pas avec l'âge .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

martilau

Citation de: celtic le 17 Décembre 2016 à 12:07
CitationLà j'ai  informé par mail mon gestionnaire  et mis en pièce  jointe la lettre reçue fin novembre  comme ce retard n'était pas dans le dossier
Ai- je bien fait ?   que peut-il se passer?  Puis je chercher une autre mutuelle santée ? je ne sais plus quoi  faire mon mari  est à 100%  pour sa maladie  mais moi je devrais payer en cas  de maladie et  cela me fait peur

Bonjour,
Votre mari est à 100% ALD est il aussi reconnu invalide ( remboursement 100% pour tout).

j'ai personnellement une mutuelle pour les invalides souscrit auprès d'une association et le tarif à l'inscription ne bougera pas avec l'âge .

Bonjour Celtic

Non il  n'est pas invalide juste à  100% pour sa maladie  aussi pour les tarifs à moins  de  90€ par mois  pour nous deux  je ne trouve pas  bcp

celtic

Effectivement en trouver une - cher va être difficile , faut prendre  en compte les taux de remboursements  ;)

Bonne soirée .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

martilau

#59
Bonsoir à tous  les fêtes  se préparent :)

Besoin d'un avis , conseil   reçu  ce jour  une lettre  de mon ancienne banque C...A  au sujet de  mon découvert où ils m'informent que cela peux générer  des frais etc...  et au  vue  de nos bonnes relations  (tiens maintenant ils  se rappellent que cela fait plus de  20ans  )  aussi  de bien  vouloir  renflouer  lol

La lettre  date  du 15 décembre   aussi je m'interroge  car en principe ils ont  reçu l' information de ma recevabilité  BDF datant du  8 décembre? 

Je   précise  que  depuis Novembre  et décembre tous nos revenus sont chez  le facteur

Que dois je faire ? 

agathe

Ne faites rien, ne renflouez pas, votre ancien etablissement bancaire va déclarer cette dette.

bisane

Sans doute un courrier "automatique". A classer.

Passez de bonne fêtes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

Bonjour

Merci  Bisane  je  ne fais  rien   de toute façon  on ne peut rien  faire  lol

Joyeuses Fêtes  à  vous  et toute votre équipe  bbbo

BRUYERE

Citation de: martilau le 22 Décembre 2016 à 10:19
Joyeuses Fêtes  à  vous  et toute votre équipe  bbbo

De très bonnes fêtes à vous aussi Martilau  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

martilau

#64
Bonjour

Pour  suivre l'avancement  avec un petit espoir positif :)

Reçu ce jour lettre  au sujet de mon abonnement canal moins qui présentait un retard  de 3 mois  et à ma  demande  de résiliation  ils ont reçu la recevabilité  et accepte la résiliation et dette sur le contrat soldé   bbbo un petit pas  de fait


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

#67
Bonsoir à tous

Tout  d'abord  je présente tous mes voeux pour l'année 2017 aux membres et à l'équipe du forum :)
Pour la suite  rien à l'horizon toujours en attente  depuis ma recevabilité
par contre les soucis  s'accumulent
1 - panne  de voiture  alternateur à changer et pas le budget  je positive  en me disant qu'on est à la retraite pas un  besoin  vital  mais mon  homme fait les courses à pieds  moi c'est plus problématique soucis  de genoux lol (arthrose ) donc  déplacements limités
2- on pensait prendre une mutuelle impossible minimum 90€ à 100€  donc  niveau soin  c'est hot
3-  facture  Edf à régler 450€  pour le 31 janvier  je   vais voir pour  échelonner mais  c'est sous  condition  de mensualisation donc on risque  de  se retrouver  avec  des mensualitées  de 150€ par mois au moins  sur 10 mois
mais comme on ne sait pas encore  quelle sera  notre plan  je ne sais pas  du tout comment faire 

Voila la vie d'un couple jeunes retraités   on  est  reduit après plus de 43ans  de travail  pas  de sorties, nis resto,  pas  de vacances,  restrictions en tout  genre ( pas  d'achat  de vêtements, ni coiffeur,  ) alimentation achat  dans les magasins de  déstockage , 
et en plus  quand la famille et les enfants tournent   le dos et qu'on ne peut que compter que   sur nous mêmes le moral est au plus bas

Je précise   ce post  n'est pas   pour  se plaindre  il y a  pire  mais   seulement un constat  en cette période  éléctorale  :)
 

agathe

Essayez de contacter, rapidement, votre gestionnaire pour la facture EDF et voir avec elle ce qu'il faut faire, suivànt l'orientation donnée au dossiér.

martilau

Bonjour Agathe

Ok  je  vais prendre  contact  on  verra bien

martilau

Bonjour

Reçu  ce jour courrier  BDF en recommandé de l'état des créances  déclaré par moi même et mes créanciers après vérifications les montants correspondent par contre  j'ai besoin de renseignements concernant les colonnes
Montant restant dû 8746€ - montant impayé 4784,90€ -  montant exigible  3978,52€
et sur le fait que  dans la case du haut : mensualité de remboursement retenue par la commission : 0,00
j'ai pour le moment 20 jrs pour contester  s'il  y a lieu  ce qui n'est pas le cas  pour ma part

Je peux éventuellement vous mettre le courrier reçu  si nécessaire :)

agathe

Les montants que vous lisez sont ce que vous devez au total 8746euros, le montant de vos retards 4784,90 euros.
3978,52 euros c'est le total des dossiers en decheance du terme, cette somme ne se rajoute pas aux deux autres.
Vous n'avez aucune capacite de remboursement, la Commission va donc recommander une PRP, vos dettes vont donc etre effacees quand le juge aura homologue le plan.

martilau

Merci Agathe pour  ces éclaircissements  je croise  les  doigts donc  car  je reste  avec des incertitudes  vu que sur le courrier  de recevabilité il était indiqué que  cela  se diriger vers un  réaménagement de la dette

agathe

#73
Oui attendez car la Commission va peut être agir autrement, en remontant votre dossiér j'ai lu que vous perçevriez votre retraite dans 24 mois, il se peut que la Commission fasse le choix d'un redepot à l'issue de ce delai.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies