Difficultées passagères pour remboursement

Démarré par martilau, 28 Novembre 2016 à 15:58

« précédent - suivant »

Événements liés

martilau

Citation de: agathe le 21 Janvier 2017 à 16:32
Oui attendez car la Commission va peut être agir autrement, en remontant votre dossiér j'ai lu que vous perçevriez votre retraite dans 24 mois, il se peut que la Commission fasse le choix d'un redepot à l'issue de ce delai.

oui je  devrais en principe pouvoir faire ma demande en juillet 2018 (62ans) estimer à 400€  si on change pas  tout  car je n'ai pas  les cotisations requises ayant élever 6 enfants

martilau

Bonjour

Voilà j'ai un souci  peut être pourriez vous me donner  une idée  de  ce que je dois  faire ou ne pas faire lol  je dois contacter mon gestionnaire  demain matin afin de l'informer
Reçu encore  ce  jour  courrier  de ma  banque pour un rejet de chèque de 121€   en fait  ce  chèque  ce  représente  à chaque fois  depuis octobre  hors  il  est bien dans l'état  des créances  avec des frais d'ailleurs  (60€ ) à chaque  représentation de la Sté Certergaga
Ont-ils le droit?  sans compter que côté mon ancienne banque C...A..  ses frais à gogo   
Je  suis inquiète   sur les frais  et risques  de complications  ?

bisane

Signalez le problème à votre gestionnaire, mais normalement le chèque ne devrait plus être représenté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martilau

En principe   c'est ce que je pensais  aussi  et aujourdh'ui  je  reçois un courrier  de la banque m'informant du chèque rejeté  à la date du 19 janvier
Oui Bisane  demain je tél il n'était pas  disponible  ce jour

martilau

Bonsoir
je n'ai pas réussi à contacter mon conseiller BDF  mais envoyé  un mail au sujet  de  ce  chèque  j'attends  donc  sa réponse  par  contre là  en vérifiant  les relevés  de compte  reçu depuis ma  recevabilité le 8 décembre de mon ancienne banque c....a
voici ce  que je constate 

au 19/12 la banque crédite bien le  découvert d'un montant de 661,07€ je suis  donc  créditeur de 29,12€
le 26/12 prélèvements pour irrég et incidents 310€
28/12 le chéque (en question qui est dans le dossier BDF) est représenté puis rejeté le 04/01
je suis donc  débiteur à nouveau de 280€
le 18/01 de nouveau chéque représenté de 121€66 bien évidemment rejeté puisque en principe je ne dois réglé comme il est dans le dossier
et 24/01 frais pour irrégularité 23€
donc au 25/01 je suis débiteur de 303,88

Je précise  qu'il n'y a plus d'opérations  sur  ce  compte  sauf  ce que je vous ai indiqué ci-dessus

ma  question est:  ont-ils le  droit ? pourquoi le chéque  est représenté  à chaque fois  là je  totalise  depuis le  21 novembre  au moins 4 fois à ce jour

que  dois je  faire ?  si vous  pouvez me donner  quelques indications  car  demain je  téléphone à la banque c....a 
et je  vais de même envoyer un mail au conseiller  BDF  car  c'est ce que je viens de remarquer en épluchant mes relevés

Merci

agathe

la personne à qui vous avez envoyé le chèque ne devrait pas le représenter, il a été averti comme vous de votre recevabilité (a condition que l'adresse soit valide), et le secrétariat lui a demandé de déclarer sa créance.

martilau

pour le chèque fait lors d'achat  système report  d'un supermarché c'est une société  qui gére  et  evidemment prends des frais   en cas de rejet est bien dans le dossier BDF mais pourquoi  c'est représentation ainsi que les frais que cela génèrent niveau banque  et ceci après recevabilité ? 

dois je donc  payer le découvert  actuel de 303,88€ ?

agathe

laissez le découvert ne vous en occupez surtout pas, tout cela se règlera avec le dossier. Par contre signalez le à votre gestionnaire.

martilau

oui demain j'envoie un mail  avec  le détail  et je vais lui joindre  mes relevés  c'est des frais après recevabilité je n'ai pas  à  régler  c'est ça ?  je peux  contacté la banque c....a  en question  pour leur dire mon désaccord ?

martilau

Citation de: agathe le 31 Janvier 2017 à 21:51

laissez le découvert ne vous en occupez surtout pas, tout cela se règlera avec le dossier. Par contre signalez le à votre gestionnaire.

c'est un autre  découvert occasionné par la représentation du chèque et les frais logique?

martilau

J'ai une autre question suite à un souci de voiture en panne  je dois changer voir réparer l'alternateur
cela fait maintenant  1 mois qu'on est sans moyen de locomotion après renseignements au moins pour 200€ pour la pièce
je pense  faire l'achat en paiement 3 fois par CB  puis je le faire sachant qu'on est interdit bancaire ? sinon  c'est râpé ?
oups j'oublié  de préciser  que ce n'est pas la même banque des précédents post
mais la banque  du facteur  clean pas  de découvert  ni chéquier 

agathe

pas de rapport entre interdit bancaire et CB.

martilau

bisane

Un paiement en 3 fois est assimilé à un crédit...
Avez-vous pensé aux pièces d'occasion ?

Le problème de la re-présentation du chèque c'est que le responsable est bien le destinataire du chèque et non votre banque...
Pour les frais, vous pouvez demander un geste commercial, après avoir vérifié qu'ils sont bien facturables : Frais bancaires et recours

martilau

Bonjour  Bisane

ok je me doutais un peu pour le paiement aussi je ne sais pas  comment faire même en pièces d'occasion elle n'est pas  donné  sans  compter le montage  pas facile  d'accès  c'est une citroën picasso xsara diesel de 2004 on cherche une personne qui dépanne à ses heures mais pas trouvé il faut obligatoirement une fosse  on est pas mal ennuyé pour se déplacer enfin bref..

pour les frais j'envoie le tout au gestionnaire  BDF ?  là je contacte la banque c.......a  je vous tiens au courant 

martilau

Bien  suite à mes appels téléphoniques
auprès de mon ancienne Banque c....a qui  me  demande de faire ajouter ce  nouveau découvert à mon dossier je précise  que   ce sont surtout  des frais dû à la représentation  du chèque  xxxx fois je  téléphone  donc à mon gestionnaire BDF qui me précise que la Banque  n'a plus le  droit  de me facturer des  frais depuis la  recevabilité du dossier à la  date du 08/12
Je  dois  donc  tél au service  contention de la banque qui  gère pour  cesser sinon  risque  de poursuite  pas  encore  réussi à les joindre   je  recontacte cet après-midi

Pour le  chèque  coup  de tél à la  société  de contentieux  qui gère  et là encore  un os  qui me soutienne  ne pas  avoir  eu le courrier  de la recevabilité hors mon gestionnaire  à bien l'accusé  de réception datant du 14 /12 j'ai informé le gestionnaire BDF qui doit leur  envoyé un fax  à mon avis  que cela va faire  des étincelles  l'autre qui me disait que je n'écoutait pas  ce qu'elle disait  quand je soutenais qu'ils avaient en principe eu le recommandé!

je vous tiens au courant pour la suite  avec le service contentieux de la banque  :)

bisane

Les frais de rejet de chèques ne sont pas expressément prévus dans la loi...

La société de contentieux n'était peut-être pas la destinataire du RAR.

agathe

Les frais de rejet de chèque sont mentionnés dans le tarif appliqué par votre établissement bancaire, ils sont différents dans seulon les établissements.

martilau

Citation de: bisane le 01 Février 2017 à 19:05

La société de contentieux n'était peut-être pas la destinataire du RAR.

Si justement suite à la conversation avec le gestionnaire  de mon dossier BDF on a  vérifié  ensemble  l'adresse  du destinataire  du RAR  est c'est bien le contentieux il avait l'accusé  de réception  lol

martilau

Citation de: agathe le 01 Février 2017 à 19:21

Les frais de rejet de chèque sont mentionnés dans le tarif appliqué par votre établissement bancaire, ils sont différents dans seulon les établissements.

Je ne comprends pas  votre  réponse  Agathe par rapport à mon souci

Le  gestionnaire BDF  m'a  bien dit que la banque ne devait plus  me mettre  de frais depuis ma  recevabilité pour le chèque qui se  représente    et  celui ci  ne  doit  plus  se représenter  non plus   depuis ma recevabilité lol

martilau

Je crois que je vais au casse tête   !

bisane

Citation de: bisane le 01 Février 2017 à 19:05
En revanche, en effet, le créancier n'avait pas à le re-présenter.

martilau

Bonjour

Bon quand on croit  que les choses vont suivre sont cours dans la logique   et bien non!! moi je  finis par avoir les idées qui  s'embrouillent
Comme par  hasard  après avoir reçu l'état des créances le 21 janvier  ou ok pour les montants d'ailleurs les 20 jours  sont passées lol

je  reçois courrier posté  le 01/02/2017 Intrum pasjustice je précise l'objet : projet  de saisine du tribunal   d'un montant 181,17€  pour le créancier fruitmobile à défaut de paiement je suis exposée après validation de requête par un juge  etc...

Hors cette créance est sur l'état des créances reçu le 21 janvier mais avec un montant de 67€   

J'ai aussi reçu ce samedi courrier  d'un abonnement télé (dont la résiliation avant terme a bien été accepté  avec  dettes soldées  courrier du 20 décembre )   
et là on me dit reste 15€ d'impayé  ce n'est pas pour l'affaire  des 15€  mais je ne veux pas me mettre en irrégularité  pour mon dossier BDF   
Aussi je ne sais  plus quoi faire  pour Intrum pasjustice j'ai un délai  de 4 jours pour régler (posté le 01/02 reçu le 04/01 )
Je précise  courrier simple mais qui  ressemble  au courrier   qu'on reçoit  quand on un code confidentiel :)

J'aimerais  évité les complications  au niveau  de mon dossier, ni devoir passé devant juge  etc..

agathe

les créanciers ont présenté leur créances au secrétariat de la Commission il convient donc qu'il s'y tiennent.
Ne règlez rien.
Informez votre gestionnaire.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies