découvert et recevabilité du dossier de BDF

Démarré par mafaldaoh, 15 Décembre 2016 à 13:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mafaldaoh

Bonjour à tous,

J' ai besoin de vos lanternes sur un point :
J'ai reçu la recevabilité de mon dossier à la BDF le 1 er decembre, sur le dossier j'avais inscrit le montant de mon découvert,500€ au jour du dépôt de mon dossier . Je suis à l'heure actuelle à Pole emploi et en reconversion professionnelle . Au jour d'aujourdhui ,je suis à découvert de 500€ mais le mois est pas fini (l'écart s agrandit du fait que mes frais obligatoires sont plus importants que le salaire que je perçois).Mon droit au découvert devrait être je pense bientôt fermé. Comment cela se passe t'il ensuite ? car si ils me remettent mon compte à zéro et que je suis en milieu de mois je fais comment pour payer le reste de mes factures et la nourriture entre autres ???(J'ai un petit garcon de 9 ans à qui je dois le minimum!!) ou Est ce qu 'ils remettent à zéro le compte et nous versent les 500€ déclarés dans le dossier?
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation que moi

BRUYERE

Bonjour Mafaldaoh,

Et tout d'abord  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

Voici un lien qui va vous donner quelques informations sur la suite de la procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

En ce qui concerne le découvert, c'est le montant au jour de la recevabilité (1er décembre donc pour vous) qui est pris en compte.

Cette somme doit donc vous être recréditée, par contre le délai pour le faire est assez variable selon les agences bancaires..
Et  le découvert risque effectivement de vous être supprimé rapidement.. >:( >:(

C'est pour cela que nous conseillons toujours d'ouvrir un compte sain pour y faire virer revenus et prélèvements de charges..

Dans votre cas, il faudrait essayer de retirer rapidement ce que vous pouvez en espèces et essayer d'ouvrir très vite ce fameux compte sain en y faisant virer votre prochain salaire..

Le compte dit "Nickel" chez les buralistes pourrait être une solution pour vous ..

Et je déplace votre post dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mafaldaoh

Merci pour la réponse BRUYERE
Le souci est que le 1er decembre on m'a versé mes indemnités pole emploi donc mon compte était créditeur tandis que le 30 novembre j'étais à découvert de 500€
Comment cela va t il se passer car pour un jour d'ecart c est vraiment crisant ??!!!!!!

Smilysoul

Votre découvert étant déclaré dans votre dossier, il doit vous être recrédité et devient un crédit à rembourser comme les autres   ;)
on va attendre d'autres avis ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: mafaldaoh le 15 Décembre 2016 à 16:57
Le souci est que le 1er decembre on m'a versé mes indemnités pole emploi donc mon compte était créditeur tandis que le 30 novembre j'étais à découvert de 500€
Comment cela va t il se passer car pour un jour d'ecart c est vraiment crisant ??!!!!!!

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Vous n'êtes hélas pas la première à subir ce genre de mésaventure ..
Citation de: BRUYERE le 15 Décembre 2016 à 13:46
Dans votre cas, il faudrait essayer de retirer rapidement ce que vous pouvez en espèces et essayer d'ouvrir très vite ce fameux compte sain en y faisant virer votre prochain salaire..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 15 Décembre 2016 à 17:00
Votre découvert étant déclaré dans votre dossier, il doit vous être recrédité et devient un crédit à rembourser comme les autres   ;)

Smily, le 1er, jour de la recevabilité, elle n'était pas à découvert ...

Toujours le même problème .. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mafaldaoh

C' est quand même incroyable que ca soit qu une question de chance si je puis dire ....!!!!!!!:-(

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: mafaldaoh le 15 Décembre 2016 à 13:32J'ai reçu la recevabilité de mon dossier à la BDF le 1 er decembre,
Vous l'avez reçue le 01/12, ou c'est le jour où la commission a statué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies