Dossier de surendettement, découvert en compte, huissier et curatelle

Démarré par laboriens, 27 Décembre 2016 à 14:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

laboriens

je sais que sa remonte mais j'étais dans le même cas


j'avais un compte avec une enorme somme de decouvert dabort la banque a decider de passer par un huissier car je ne rembourser rien


donc j'avais un arrangement avec le huissier 100€ / mois


mais le huissier avez supprimer des somme sur le compte ( frais) car il juger que normalement il avais pas de frais bien la banque on annuler le huissier et donc j'ai arrête de les rembourser ( ps j'avais un compte dans une autre banque)


donc la banque a attendu 6mois après avoir retirer le huissier pour m'envoyer une lettre que si avant le 02 décembre le compte n'es pas a  0€ il clôture le compte mais que je reste redevable de la somme


ps je m'en fouter qu'il ferme car je le voulais plus le compte


donc le 01 janvier compte cloture houra mais je leur doit encore la somme


mois de juillet je depose un dossier de surendement car j'avais pris des credit a l'epoque pour rembourser le compte et apres la perte de mon travail j'etais dans l'impossibilité de rembourser


donc le surendetement envoye un lettre que le jugement dit que pendant 2 ans je doit payer que les charge courant que tous les dette sont figer et qu'il vont demander au juge un effacement des dette car d'apres le calcule le montant que je peux payer par mois et de -220€ donc je ne peux pas regler


et le 22/12/2016 je recoit une lettre du surrendetement qui on mis a jour le dossier pour proceder a la demande d'effacement des dette et j'apres que la banque a decider de mettre le compte a perte . pour ceux qui ne save pas ce que sa veux dire ces qu'il ont efface le decouvert je leur doit plus rien a la banque


mais bon je suis toujour a -220€ de rembourcement d'apres le surrendettement donc j'attend et je pense qu'il vont effacer


ps je suis heureux depuis le mois de février car j'ai accepter ce que ma mamie a fait ces de me mettre sous curatelle renforcer et j'etais d'accord avant le jugement sa aide beaucoup


car on s'occupe plus des problème de sous , j'avais un huissier qui et venu pour faire une saisi de bien je les remvoyer boulet car depuis sous curatelle il refuser de contacter la curatelle ou d'envoyer un document ce qui fait que la saissie et nul et non recevable


car oui un huissier et venu chez moi car j'avais un arangement pour un credit mais quand je suis passer sous curratelle la curratelle ne voulais pas payer car elle fesait le dossier de surendetement



bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil, alors que vous aviez initialement posté en réponse à celui-ci : Fermer un compte à découvert, est-ce possible ?

Si j'ai bien compris, vous avez reçu une recommandation de procédure de rétablissement personnel le 22/12/2016. Si tel est bien le cas, toutes vos dettes seront en effet effacées.
Avez-vous des questions sur la procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies