Il ne manque pas d'air

Démarré par Matis, 29 Avril 2016 à 15:46

« précédent - suivant »

Événements liés

Matis

Bonjour,
Le temps passe très vite depuis mon dernier message.
Pour la suite, le RAR à credimachin a été efficace (surtout avec les termes employés  :D) mais ont eu du mal à admettre et m'ont téléphoné pour avoir des explications prétextant ne pas avoir eu de courrier etc...n'importe quoi ! Bon de ce coté là c'est fini !
En rentrant de vacances hier j'avais au courrier ; mon dernier chèque de l'huissier de Bdx, là aussi tout est terminé !
Je vais poursuivre en septembre avec la liquidation de l'astreinte, à suivre.....!
MON HISTOIRE CE TERMINE ET JE VOUS REMERCIE TOUTES ET TOUS  bbbo  de m'avoir aidé dans ces moments où le plus compliqué pour moi a été la fin du plan, mais surtout ne jamais rien lacher, la preuve un novice comme moi, sans avocat, j'ai gagné au TI contre 2 créanciers de ceux qui ne perdent jamais face à des petits kikis selon leurs explications foireuses  bbbo
@+  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Bonjour,
Des nouvelles fraiches,
Je viens de recevoir une convocation au TI pour début décembre suite à ma demande de liquidation d'astreinte ;
Coco n'a pas respecté l'astreinte par infraction constatée en passant par un organisme de recouvrement afin de récupérer des sommes ayant été jugées comme non dues.
Je demande en conséquence la liquidation de l'astreinte figurant au jugement et je demande de fixer une astreinte du double de celle prononcée au jugement pour harcèlement évident à l'encontre de Coco.

Le dossier de liquidation d'astreinte en copie en RAR à Coco...........et c'est reparti pour un petit tour...............sauf que pas de pression ;D

@+

bisane

Matis

Oui oui !
En vrai je ne m'attendais pas à retourner dans ce ''barnum'', en plus je ne sais plus s'il faut envoyer un dossier à COCO pour le prévenir, enfin bref je suis en train de me faire dépasser par les évènements tout seul lol  :D  j'aurai mieux fait d'aller voir pour cela un avocat en audience libre, en vérité j'ai oublié  :o
ou de ne rien faire et je me demande si je ne vais pas annuler ma demande.

bisane

Citation de: Matis le 29 Octobre 2016 à 11:54ou de ne rien faire et je me demande si je ne vais pas annuler ma demande.
Ah non, hein, pas au point où vous en êtes rendu !!!

feufolette

ce serait dommage, parce que le seul moyen de lutter contre les surendetteurs  est de leur dammer le pion quand on est en position de le faire. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Matis

Bonjour,
je continue mais pour le coup je ne sais pas si je vais me déplacer pour cela !

feufolette

vu que la procédure est orale, on est obligé d'y aller...  Si vous voulez leur envoyer l'huissier pour récupérer le montant de l'astreinte, fô un jugement, ze me semble
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Matis

Effectivement !

bisane

Matis

Matis

Bonjour,

Après avoir envoyé mon dossier à COCO en RAR, un cabinet d'avocats vient de me contacter pour me demander les pièces du dossier que j'ai déjà envoyé mais bon allez, un petit mél, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent rien de rien et qu'avec mes documents ils vont découvrir the affaire et ma demande de liquidation d'astreinte.

Et et et et et ça commence ou plutôt ça recommence, le report !

Donc je ne me rendrai pas au TI puisque je suis prévenu que le report est demandé.

bisane

Matis

Le courrier dit :
Nous solliciterons le renvoi de cette affaire à une date ultérieure afin de préparer la défense de notre client et de recueillir ses observations.
Et en gros ils m'invitent à rester chez moi....

bisane

A votre place, j'attendrais confirmation...
Par ailleurs, au vu des délais, vous pourriez refuser ce report... mais pas sûr que ce soit dans votre intérêt !  >:D

Matis

J'ai reçu le courrier du cabinet d'avocats le 30/11 et le rdv au TI c'est mardi 6/12.
C'est vrai que j'ai un peu tardé à envoyer mon dossier à COCO c'est à dire le 10/11.

Attendre confirmation... par quel biais ?

Bonne journée.

bisane

Bah, je me suis fiée aux dates figurant dans le titre de votre fil... qui n'ont visiblement rien à voir !  :P

bisane

Conseil de Jacques que je répercute :
Le juge ne refuse pas un report. Si Matis ne souhaite pas y aller, il (elle) écrit au Tribunal (par courriel c'est suffisant) avec copie à l'avocat en précisant que l'avocat adverse souhaite un report (avec la copie de son courrier) et que MATIS est d'accord.
Ca me semble prudent...

Matis

Bonjour,
des nouvelles rapides,
je viens de recevoir les conclusions de la partie adverse concernant cette demande de liquidation d'astreinte.
Ces conclusions pour abréger précisent qu'à aucun moment coco m'a réclamé des montants mais m'a informé qu'il a cédé les créances à credimachin.
L'astreinte précisait pour rappel, fait défense à coco de réclamer sous quelque forme que ce soit....sous astreinte de 500€ par infraction constatée.
C'est vrai ils ne réclament pas mais cèdent des créances qui n'existent plus.
L'avocat joue aussi sur les dates des courriers de cession reçus qui ont été généré automatiquement se croisant avec l'assignation et le commandement de payer. (Bon là c'était court mais faux, ils pouvaient stopper cela).
Fort de ses argumentations coco réclame que je sois condamné aux dépens à 800€.

Bon allez je verrai bien, je laisse les choses en état et je ne modifie pas mon écrit initial.

bisane

Citation de: Matis le 22 Décembre 2016 à 12:02Bon allez je verrai bien, je laisse les choses en état et je ne modifie pas mon écrit initial.
Et vous avez bien raison !

Ca mérite cependant un peu de réflexion pinailleuse, me semble-t-il !

Matis

merci  ;)

Je vous souhaite de bonnes fêtes, les choses sérieuses vont bientôt commencer... hips...!  :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies