MENSUALITE REMBOURSEMENT IMPOSSIBLE

Démarré par sylviane, 01 Janvier 2017 à 19:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

bonjour,
faut bien avouer que votre le tableau est un peu compliqué à comprendre  ::)

en fait vous rembourserez selon les mois entre 480 et 550 euros de mensualités plan sur 58 mois,
vais tenter de vous éclairer ...
14 premiers mois 445.58 + 12.63 + 20.06 + 18.23 = 496.50 euros
15ème au 23ème mois 445.58 + 20.06 + 18.23 = 483.87
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Vos remboursements seront donc inférieurs à votre CR théorique...

Pas sûr du tout que le juge fasse encore baisser l'addition ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 05 Janvier 2017 à 16:34Pas sûr du tout que le juge fasse encore baisser l'addition ..
Il pourrait même l'augmenter...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


sylviane

et bien tanpis j'ai envoyé la contestation en LR avec AR, de toutes façons on n'y arrivera jamais avec de tels montants, il ne nous restera même pas de quoi manger et payer l'essence. et j'ai beau regarder je ne vois pas comment baisser mes charges courantes.
Nous avions vraiment cru que le plan de surendettement nous aiderait mais il va finir de nous enfoncer. La base légale se calque sur le montant du RSA mais ce n'est pas logique car les gens qui touchent le RSA ont droit a la CMU et aux APL ce qui n'est pas notre cas puisqu'on travaille pour tenter de s'en sortir...
Enfin, on va pas refaire le monde!
merci pour les réponses!!!

BRUYERE

Un plan est toujours une période de rude serrage de ceinture... >:( >:(

L'aide d'une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) pourrait vous aider à optimiser votre gestion budgétaire ..
Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire de votre CCAS.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Votre tableau comporte de nombreux retards de charge, il y a donc un probleme de gestion suivez les conseils de Bruyere vous avez besoin d'être aidée.

sylviane

oui merci de vos conseils, je vais prendre déjà rdv avec une assistante sociale


agathe

Une conseillère ESF serait plus appropriée.

bisane

Citation de: sylviane le 05 Janvier 2017 à 20:05La base légale se calque sur le montant du RSA mais ce n'est pas logique car les gens qui touchent le RSA ont droit a la CMU et aux APL
... et ont aussi quelques autres charges...  :P

La base RSA est ce qu'il vous reste une fois vos principales charges payées, donc vraiment pour vos frais courants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylviane

bon alors j'ai rien compris, j'aurais pas du contester... mais je trouve que les documents de la commission de surendettement ne sont pas très explicites...

sylviane

maintenant comment faire pour rattraper  la situation? j'ai rien compris a leur chiffre et je me suis complètement mélangé les pinceaux...

bisane

Les chiffres, vous les aviez apparemment bien compris, et le tableau que vous avez rempli aurait dû parfaire cette compréhension...
Citation de: sylviane le 01 Janvier 2017 à 19:301er palier 496.50 E 2eme palier 547.21 E 3eme palier 410.96E.

Après, on peut comprendre que, comme le dit Bruy, vous trouviez cela un peu "serré"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 07 Janvier 2017 à 09:38
Citation de: sylviane le 05 Janvier 2017 à 20:05La base légale se calque sur le montant du RSA mais ce n'est pas logique car les gens qui touchent le RSA ont droit a la CMU et aux APL
... et ont aussi quelques autres charges...  :P

La base RSA est ce qu'il vous reste une fois vos principales charges payées, donc vraiment pour vos frais courants.


sur le cumul rsa+apl ce n'est pas tout à fait exact, vu que l'apl ou tout au moins un forfait fonction du nombre de personnes du foyer est déduit du rsa théorique pour que seul le net d'apl soit versé

http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1159725-rsa/#aide-logement-rsa

pour deux personnes si le montant du rsa est de 916 € et que le foyer a droit à 210 euros d'apl, le rsa versé ne sera que de 916-123.33 soit 792. 

montant total 792+210  et certainement pas 916+210

Si l'apl est de  110 euros (inférieur au forfait de 123), le rsa versé sera de 916-110 =806

Par ailleurs une personne seule hébergée gratuitement se verra déduire le forfait logement pour une personne
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies