Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

Événements liés

KatiaKLYCHY55

Bonjour j ai appelé la dame m a dit que le rdv n'est pas obligatoire. Je dois retourner le courrier si j accepte la procédure et attendre et vu qu il y a une mensualité retenue je vais réglé un plan en attendant la vente et après effacement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

KatiaKLYCHY55

KatiaKLYCHY55

Voilà la taxe était déjà dans le dossier le solde restant... En effet les impôts sont toujours en contact avec bdf donc dès que il y a dettes ça remonte...

bisane

KatiaKLYCHY55

Après recevabilité ç est long? Pour réponse,? Les créanciers ont un délai de combien de temps ? Une dame de la bdf m à dit que j aurai une réponse ou plan définitif d'ici quelques mois......!

bisane

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Mais il faut déjà attendre l'état détaillé des dettes, puis, dans votre cas, une convocation au tribunal pour l'ouverture de la PRP avec LJ.
Profitez de ce délai pour cagnotter !

KatiaKLYCHY55

Je trouve pleins d Infosys sur liquidation maison principale rien sur la secondaire y a t il difference dans la procédure sachant que la maison n est plus habitable car délabrée par ex et que je vis dans hlm depuis séparation, cat lui resté dans maison pdt 4 ans..

KatiaKLYCHY55

Autre soucis qui me ronge mon chéri avec b qui je suis pacsé souhaite faire crédit immobilier dans quelques mois juin pour déménager après mais crédit il le fera seul, le fait de être pacsé ce crédit peut lui être refusé il est fonctionnaire depuis 28ans jamais incident toujours mm banque....

BRUYERE

La procédure de liquidation est la même que ce soit résidence principale ou secondaire, à savoir la nomination d'un "liquidateur" ..

Quant à l'achat immobilier, il me semble que l'on vous avait déjà répondu : l'acceptation ou non du crédit ne dépendra pas  du fait que vous soyez pacsés (ou mariés) mais du fait que vous-même étant  fichée, les banques risquent d'être plus que réticentes à vous accepter comme co-empruntrice..  >:(  donc, il faudra qu'il compte sur ses seuls revenus : la vraie question est donc de savoir si ce sera suffisant ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KatiaKLYCHY55

Oui seule ses revenus seront pris en compte... Justement il a fait simulation auprès de sa banque, sans me prendre en compte moi...

KatiaKLYCHY55

bbbo

bisane

Un bien avant la retraite s'il compte 28 ans de bons et loyaux services... ça paraît improbable, non ?
Il a un apport ?

KatiaKLYCHY55

agathe

Répondez à Bisane, sa question est importante, a t il un apport ?

KatiaKLYCHY55

Non pas apport mais immobilier pas cher ici

agathe

Sans apport, que l'immobilier soit cher ou pas n'envisage pas l'achat.

BRUYERE

Chez moi non plus l'immobilier n'est pas cher .. en tous cas, par rapport aux grandes villes .. ;)
Ensuite, tout est relatif  et dépend du type de bien souhaité : maison, avec ou sans terrain, appartement, état du bien ...

Attention cependant : sans apport, avec un seul salaire et sur 10 ans .. çà risque d'être "chaud" pour avoir quelque chose de correct.. >:( Méfiez vous des prix trop bas, qui impliquent forcément des travaux pouvant être très lourds derrière ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KatiaKLYCHY55

bbbo

KatiaKLYCHY55

Ici pour 110000e maison habitable de suite d vécu 3 chambres.. Sans soucis 😉

Caren

Donc pour un bien immo de cette valeur-là, sur 10 ans, 916 € par mois, à taux zéro, ce qui ne sera évidemment pas le cas, et sans compter les frais de notaire, itou, itou...

KatiaKLYCHY55

xxl!

Caren

Il faudra autre chose que des  xxl!  pour ne pas créer une nouvelle panade !

agathe

Il va falloir mettre de côté pour avoir un apport pour espérer avoir une possibilité de crédit immobilier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies