Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Bravo pour la vente de la maison.
Il va falloir prévenir votre gestionnaire et lui dire que vous redéposerez quand la vente sera effective.
Pour la prime de licenciement il faudra faire une lettre avec le dépôt expliquant le montant touche, le pourquoi du licenciement (rappeler que vous l'aviez déjà évoqué) et exposer vos différents projets , après c'est la Commission qui décidera de l'emploi de cette somme.

Smilysoul

bonjour,
j'ai fusionné votre dernier message sur votre fil que j'ai déplacé ...
Je ne sais pas si la BDF vous demandera une partie de vos indemnités pour rembourser vos dettes ...
Quelle est la date précise du début de votre moratoire ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

KatiaKLYCHY55

Je vais redeposer apres la vente donc mi juin si tout va bien! Apres la somme je ne la connais pas j attends toujours mon rdv avec rh j en ai aucune idee je suis dans la boite depusi 2003 avec 5 ans de conges parental en tout donc cette prime peut etre de 7000e environ pas beaucoup et si rupture ca sera fin aout donc je v ai s me retrouver au chomage en septembre et je ne sais pas quand je vais toucher indemnités .mon chomage sera environs 940e si je compare a mes collegue parties

KatiaKLYCHY55

Mon deuxieme plan a commencé en octobre 2018 avec remboursement de 345e des autres dettes pas le credit immobilier deuxième moratoire! Mon projet est de travailler dans l immobilier gestion il faut que je trouve un emploi donc cette indemnité m aidera pendant les mois de recherche
Solde dettes 100000 avec la vente plus mes remboursements il restera 76550e a savoir que ces uniquement les dettes communes avec ex mari qui n a pas payé un centimes depuis 2012
Je prefere avoir un nouveau plan intégrant une partie du solde immobilier je suis fichée depuis 2014 je crois mon premier plan a commencé en 2015
Reponse  a agath  jai averti mon gestionnaire le jour meme de la proposition d achat ! Il m a dit de redeposer après  la vente
Depuis un an je suis malade je penses suite a tout ce stress cumulé mon corps ne supporte plis rien et je suis en cours de diagnostic peut etre une sclerose en plaque le diagnostic n est pas encore posé j attends mon hospitalisation pour le complément d exam pour vous dire que ca etait une année écoulée forte en émotion entre ma santé les dettes ma formation..et ma vie de famille plus pe'sion non payée donc soucis pour finir les mois...pfff

bisane

Je ne sais pas ce que vous avez fabriqué, mais messages inutiles supprimés...

Au moment de redéposer, vous devriez en savoir un peu plus sur ce que vous allez toucher ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Lol noui j ai du mal avec tablette!!! 
Selon mes collègues qui ont fait la rupture exemple celle avec 18 ans ancienneté a touché 9000e moi j ai 14 ans sans les conges parentaux donc environ 7000e

KatiaKLYCHY55

Bonjour 
J ai vendue la maison comme demandé par la bdf maison inhabitée depuis 2016 car délabrée trop travaux, je loue pour ma résidence principale , donc cette maison vendue est considérée comme secondaire c est ca? Je redeposerai apres signature de l acte je dois m attendre a quoi?

agathe

oui redéposez après signature, ne touchez pas au produit de la vente, vous aurez un nouveau plan pour la répartition.

KatiaKLYCHY55

C est directement donné à l agence ou j ai fait le pret

KatiaKLYCHY55

Le notaire leur a demande la levée de lhypotheque provisoire et un rib pour le virement...ca ne couvrira pas le solde du crédit

agathe

ce n'est pas un problème le solde devrait être effacé.

noirkate

Bonjour, 
 J'ai fusionné votre nouveau sujet avec votre ancien fil ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Maintenant que vous en savez un peu plus, redéposez au plus vite ! ;)

KatiaKLYCHY55

Oui j attends juste la signature de lacte et je redepose aussitôt

KatiaKLYCHY55

La bdf prends des vacances l'ete?

agathe

Pas la BDF mais les gestionnaires 30 à 40 % absents à tour de rôle, comme toute personne qui travaille  !!!!
des étudiants viennent aider mais ne s'occupent pas des dossiers en cours.
Déposez rapidement, le service surendettement ne ferme jamais.

KatiaKLYCHY55

bbbo merci j attends la signature de l acte pour le faire

KatiaKLYCHY55

Cc la date de signature est prevue  le 27 juin , enfin!!!!mais je pars en vacances le 15 juillet si j attends de deposer apres mon retour mi aout ce n est pas grave ?? Sachant que mon dossier est en cours ou vaut mieux dÉposer juste apres la signature donc je commence à preparer tout le dossier avant ?
j ai juste peur que la bdf m ecrive pdt mon absence et reclame quelques choses?!

bisane

Il n'y a pas le feu au lac !
Mais préparez  tout avant pour pouvoir déposer dès votre retour.

KatiaKLYCHY55

Ok donc meme si le notaire verse le prix de vente a la banque pour payer une partie du crédit restant cette dernière ne peur pas faire de demrche de suite pour réclamer la différence j ai un plan de deux an commencé 10.2018 avec des remboursements pour les autres crédit et moratoire justement pour crédit immobilier avec obligation de vendre?

bisane

Je doute que le notaire paie à la minute, et pour le reste, ce ne sera pas à un mois près.

KatiaKLYCHY55

Ok merci j appelerai directement la bdf aprés l acte et le cr&dit patate
J ai recu aussi un courrier du ficp qui me dit que je serai defiché a partir de 2020 septembre par rapport a mon plan de surendettement de 24 mois  'je suis au fichier  depuis 2013 si je redepose il vont prolonger de 5 ans c est ca surtout si effacement de dette possibme? Partiel certainement?

Caren

Pour tout effacement, total ou partiel, le second sans doute pour vous, il y a en effet un fichage de 5 ans du fait du dossier bdf et de son issue.

Le fichage de 2013 dont vous parlez relève, lui, sans doute, d'impayés, ce qui n'est pas la même chose, même si le fichier est le même dans les 2 situations...

agathe

Tout effacement total ou partiel entraine une inscription FICP de 5 ans.

bisane

Citation de: agathe le 10 Juin 2019 à 14:34Tout effacement total ou partiel entraine une inscription FICP de 5 ans.
Ben non...
Mais je crois que ce n'est pas le plus important ! :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies