Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Caren

Citation de: Francke le 27 Avril 2017 à 17:03
Votre demande de délai est accordée ce jour.
Qui ne tente rien, n'a rien, mais c'est peut-être juste la demande qui est accordée, et non pas le délai, avec effectivement un formulaire à remplir et des justificatifs à joindre. L'étude du dossier viendra ensuite...

bisane

Reste que si la demande est "accordée", les ATD devraient cesser !  ;)
Et qu'on peut espérer que la recevabilité ne traînera pas trop...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: Francke le 27 Avril 2017 à 17:03
parce que ça me paraît bizarre d'accorder comme ça un délai
... ajoutait Francke un peu plus loin.

Ma remarque cherchait seulement à rappeler les étapes, quitte en effet à moduler la bonne nouvelle.

Cela dit, oui, on espère un accord de délai pour que les ATD cessent, et encore plus une rapide recevabilité du dossier qui les ferait cesser à coup sûr...

Francke

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour le courrier des impôts et en effet ils m'ont bien accordé un délai sans me demander de justificatifs, ils m'imposent une mensualité de 93 euros par mois pendant 5 mois, j'ai remarqué que cette proposition correspond au montant de la mensualisation pour la TH.
Bon ça va être un peu difficile mais d'un autre côté il faut s'estimer heureux parce que venant des impôts ça aurait pu être bien pire donc je vais respecter le plan et on verra la suite.
Pensez vous que leur accord suspend l'ATD?

bisane

Citation de: Francke le 05 Mai 2017 à 14:21Pensez vous que leur accord suspend l'ATD?
Oui !
Répondez en disant que vous êtes ok pour tout sécuriser, et, surtout, respectez cet échéancier !  ;)

Caren

Je me permets de revenir sur ce délai accordé par les impôts...

L'échéancier avec 93 € mensuels, il est prévu pour débuter quand ?

Concernant la TH de cette année, vous la réglez ? Vous êtes mensualisé pour celle-là ?

Francke

Bonjour,
Alors la première mensualité​ est pour le 15 mai je dois leur faire un virement, pour la TH de cette année j'avais prévu de me faire mensualiser mais après demande sur le forum il m'a été conseillé de d'abord régler mes dettes et en effet je n'aurais pas pu payer les deux, donc non je ne suis pas mensualisé pour le moment.
Je vais envoyer mon échéancier au gestionnaire même si je sais que ça le dérange​. Sinon j'ai encore reçu des amendes et j'aimerais autant ne pas les joindre au dossier en ayant déjà beaucoup et sachant que ce n'est pas pris en compte mais je ne voudrais pas qu'ils pensent que je dissimule des dettes, qu'en pensez-vous​ ?

bisane

Citation de: Francke le 06 Mai 2017 à 12:12qu'en pensez-vous​ ?
Ben... qu'il faudrait cesser de les accumuler, les amendes !  :P >:(
Votre employeur ne peut-il y participer ?

Citation de: Francke le 06 Mai 2017 à 12:12pour la TH de cette année j'avais prévu de me faire mensualiser mais après demande sur le forum il m'a été conseillé de d'abord régler mes dettes et en effet je n'aurais pas pu payer les deux, donc non je ne suis pas mensualisé pour le moment.
J'ai quelques doutes sur ce "conseil"...  :P

Francke

Oui pour les amendes, je me frapperais bien moi même mais bon j'étais à 57 au lieu de 50 mais je l'avoue pas d'excuses, mon patron se fiche complètement que j'ai des amendes et d'un côté c'est normal puisque la faute m'incombe entièrement.
Du coup pour la TH vous pensez que j'aurais dû me mensualiser, c'est un peu perturbant je ne sais plus qui suivre  et je ne suis pas sûr non plus de pouvoir payer deux fois 90 euros .

bisane

La mensualisation, on vous en avait sans doute déjà parlé...

Quant au paiement de l'échéancier, faites tout pour, car sinon ce sera encore pire !  >:(

Francke

On en avait parlé oui et cela ne semblait pas une bonne idée puisque comme conseillé plus loin en arrière je devais d'abord régler mes impayés, et là si je vous comprends bien ce serait mieux de le faire, dans l'immédiat je ne crois pas pouvoir faire les 2 même épargner ce n'est pas gagné en tout cas pas tout de suite, je respecterai bien mon échéancier.

agathe

la réponse des impots change la donne, ils vous demande une mensualite de 93 euros pendant cinq mois.
il est clair qu'il faut les privilégier sinon vous aurez rapidement un ATD pour percevoir la totalite de la somme due.

bisane

Donc respectez l'échéancier, et, le moment venu, signalez à la BDF que vous ne pourrez en aucun cas payer la TH en fin d'année.

Francke

Bonjour,

Mon dossier est passé en commission fin mai, n'ayant pas de nouvelles, je me suis permis de contacter mon conseiller et en guise de réponse j'ai eu ceci :
Bonjour,
Effectivement votre dossier est passé devant la Commission de surendettement le 30 mai 2017.
Vous allez recevoir un courrier en recommandé indiquant la décision de la Commission.
Dès réception dudit courrier, je vous invite à me contacter par téléphone (02 ) si vous avez besoin d'explications.

Bonjour,

Ca me semble plutôt mauvais signe , si le dossier était recevable il me l'aurait dit directement je suppose ?

agathe

Non, aucune obligation de communiquer par telephone, celà depend un peu de la relation que vous avez construit avec votre gestionnaire.

bisane

Ca ressemble plus à un mail qu'à une conversation téléphonique !  :P
Mais ça ne présage en rien de la décision de la BDF...  ;)
On continue à  xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Oui en effet c'est bien un mail, je l'ai relancé en lui demandant si il lui était possible de me communiquer la décision de la commission mais plus de réponses, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est négatif, je ne comprends pas pourquoi il ne me dirait pas c'est recevable ce serait plus court.

Merci pour les  xxl!

bisane

Il y a des gestionnaires qui s'en tiennent très strictement à la procédure !  ;)

agathe

Les gestionnaires n'aiment pas trop etre sollicités plusieurs fois, alors que la procedure prévoit que vous soyez averti par courrier recommandé.

Francke

Et bien vous aviez raison, courrier reçu aujourd'hui et recevabilité donc c'est une demie joie parce que je suis très pessimiste de nature et je m'attends à un recours mais bon je profite quelques jours.
La commission a retenu un Cr de -994 eur et nous orienterait vers un rétablissement personnel vu que la situation est irrémédiablement compromise.

Je tiens à vous remercier pour tout , vous avez été d'un énorme soutien et le serez sûrement encore vu que ce n'est que le début.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Les recours ne sont pas systématiques, rassurez-vous  ;)
Et je déplace vite votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

bbbo bbbo pour votre recevabilité !
allez mettez vous en mode ZEN !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Francke

Merci à vous toutes , bon pour le mode zen c'est pas gagné mais quoi qu'il arrive je suis au moins protégé quelques temps.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies