Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Francke le 23 Janvier 2017 à 14:42
Je vais m'inspirer de celles déposer sur le forum.

Le plus difficile, c'est de commencer ;)

On vous attend ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

#51
En écrivant ma lettre je viens de penser à une info que je ne vous avais pas signalé et pas des moindres.. pour souscrire mon nouveau compte je n'ai pas dit à la nouvelle banque que j'avais déjà un ccp pourtant elle me l'avait bien demandé , qu'est ce que ca va avoir comme effet , je suppose que c'est considéré comme de la mauvaise foi ?

bisane

La banque pourra éventuellement vous le reprocher, mais c'est loin d'être certain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke


Merci Bisane,
je suppose que ça peut invoquer la mauvaise foi , quels sont les risques ?

agathe

vous avez peu de chance qu'il y ait un recours surtout si ce nouveau compte fonctionne normalement.

Francke

Pour le moment je leur dois juste le découvert mais une fois fiché et le découvert joint au dossier ils vont me le supprimer et je vais devoir ouvrir  compte nikel ou tout simple, c'est ce qui m'embête.

bisane

Ben oui... mais quelle autre solution auriez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Aucune malheureusement,c'est la première fois que je ne maitrise plus rien et je panique un peu, si jamais c'est recevable, qu'ils font un recours et que je dois avouer la vérité aurais-je des chances avec le juge ?

bisane

Il y a des moments, comme celui que vous êtes en train de vivre, où l'on a l'impression que le ciel et toutes ses étoiles vous tombent sur la tête une à une...  :-\
S'il faut certes anticiper sur certaines issues, il vient un moment où il faut prendre les choses une par une et étape pour étape.
Celle à régler pour le moment est celle d'un dépôt, de la révocation de vos prélèvements, et, sans doute, de l'ouverture d'un compte sain pour parer à toutes les éventualités.

Il semble en revanche inutile de se projeter dans un éventuel recours qui ne surviendra peut-être même pas !  ;)
Quoi qu'il en soit, on a toujours une chance devant un juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke


Merci Bisane !


C'est un soutien énorme que je reçois grâce à vous toutes.


Je suis entrain de remplir mon dossier et je me demandais au niveau des frais d'essence je n'ai pas gardé tous les tickets d'un mois entier, est ce que je peux quand même marqué dans mon dossier ce que cela me coûte par mois ?

Caren

Vous pouvez, en effet, l'indiquer dans votre dossier mais je crains qu'il n'en soit pas tenu compte dans les calculs car la bdf fonctionne par forfaits, à moins peut-être, éventuellement, de pouvoir justifier que ces frais sont nécessaires à votre profession.

Francke

#61


Hmm ils sont en effet dûs à mon travail vu que je travaille à 80 km de chez moi mais  comment faire pour que ce soit pris en compte ?
Une attestation de mon employeur disant que je travaille sur Paris et que je m'y rends plusieurs fois par semaine pourrait-elle suffire ?

agathe


Il faut justifier des kms jours pour le travail, ce n'est pas compliqué si vous fournissez l'adresse de votre employeur, Le gestionnaire le calculera. Il va falloir déterminer le nombre de jours moyen par mois. Vous n'êtes donc pas aux frais réels.

Francke


Merci pour votre réponse
Alors le souci c'est que je travaille sur Paris mais ce n'est pas forcément vers mon employeur, du coup est ce que pour le dossier je prends l'adresse de l'employeur et je lui demande dans l'attestation d'indiquer que je monte sur Paris environ tant de jours par semaine ? Et ensuite comment calculer ce que je dois indiquer au niveau des frais d'essence  dans le dossier ?
Désolé pour toutes ces questions.

agathe


mettez le nombre de kms effectues pour le travail chaque mois, dans la case essence, le calcul sera fait par la Commission.
déclarez vous les revenus de ces travails qui ne sont pas chez l'employeur ?

Francke

#65


Oui oui tout est déclaré, en fait je travaille pour mon ou mes employeurs sur des chantiers dans la régions parisienne , et mon (mes) employeur(s) est(sont) basé(s) là-bas aussi.
Je demande une attestation à mon employeur pour justifier un peu des allers - retours ?

agathe

il ne devrait donc pas y avoir de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke


Citation de: bisane le 29 Janvier 2017 à 09:51
Citation de: agathe le 27 Janvier 2017 à 12:02Vous n'êtes donc pas aux frais réels.
Ca veut dire quoi concrètement ?
J'attends l'attestation de mon employeur , je lui ai demandé de confirmer que je fais l'aller - retour  soit environ 150 km par jour tous les jours ou presque et toutes les semaines, je pense que ça devrait aider.

BRUYERE

Citation de: Francke le 02 Février 2017 à 11:50

Citation de: bisane le 29 Janvier 2017 à 09:51
Citation de: agathe le 27 Janvier 2017 à 12:02Vous n'êtes donc pas aux frais réels.
Ca veut dire quoi concrètement ?

C'est au niveau fiscal : déclarez-vous ou non vos frais professionnels ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke


Non je n'y ai même pas pensé vu que je suis non imposable ,mais ça fait seulement depuis janvier 2016 que je fais autant de kilomètres , ce sera peut être plus à déclarer l'année prochaine ?
Du coup ça me change quoi pour mon dossier de surendettement ? Ils ne vont pas prendre en compte ces frais d'essence ?


Smilysoul

Citation de: Francke le 02 Février 2017 à 17:09
Ils ne vont pas prendre en compte ces frais d'essence ?
si, en fournissant l'attestation de votre employeur  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Francke

Ouf merci ! ça représente quand même entre 300 et 400 euros par mois donc ce n'est pas négligeable sans compter les 4 euros de péage tous les jours.

bisane

Ben non, ce n'est pas négligeable...  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke


Bonsoir voilà dossier quasiment fini, je cours encore après  un ou deux documents mais je croise les doigts pour cette semaine.
Je me pose une question au sujet de ma location de meubles (lave vaisselle, lave linge , tv) d'une mensualité de 39,50 sur 60 mois qui est accordé par une société de crédit mais au bout des 60 mois je devrais rendre le matériel, il s'agit donc bien de location. Comment je dois l'indiquer dans le dossier ? en tant que crédit ? Parce que je ne peux pas le faire prendre en compte sinon je dois rendre tout le matériel mais ça reste quand même un crédit  ??? , je n'ai pas de mensualité de retard avec eux.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies