Questions avant le dépôt du dossier de surendettement

Démarré par Gina, 11 Février 2017 à 12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gina

bonjour à tous :
je vous explique en plus bref ma situation :
Mon mari a contracté  trois crédits  il y a environs 3 ans , pour un montant de 3500 euros par la ,
chez 3 magasins différents , nous avons payés pendant un an , mais par la suite on ne pouvais plus , nous sommes au "rsa"
avec 5 enfants a charges, nous avons ( 1600euro ) par mois et après avoir tout payé il nous reste 600 euro  du coup nous avons laisser tel quel , nous sommes finalement passer en jugement avec injonction de payé ,
on n'a pu trouver un arrangement a l'amiable avec l'un des hussier pour 70 euros par mois , le soucis c'est que l'autre qui regroupe les deux credits ne veux pas moins de 100 euros ,  je et leur et expliqué par téléphone que je ne pouvais pas faire mieux , il ne veulent rien savoir , si on ne paye pas les 100 euros il continue les poursuites , en tout avec les frais on en as pour presque 8000 euro , évidement je me dit que l'on aurait du ce réveillé avant mais bon maintenant c'est fait ..ils sont venu le 7 fevrier pour faire un proces verbal  avant saisies et bien sur il nous reste 30 jours , pour trouver une solution sinon il viendrons prendre donc a l'heure actuel je me dit que notre seule "sortie" c'est le dossier a la banque de france , par contre je ne vous cache pas que j'ai peur qu'il nous soit refusé ,
mardi matin je doit aller voir un avocat car j'avais quelques questions a lui poser ;
Déjà peuvent t'il vraiment continuer les poursuites sachant que je veux payer mais que je ne peux donner la sommes qu'il me réclame par mois ?
Quand ils sont venu faire le procès verbal , ils ont noté juste les objets du salon il n'ont même pas regarder les autres pièces ,peuvent t'il le jour J prendre autres choses qui ne soit pas écrit sur le procès ? sachant que la tv et l'ordinateur ne sont pas a nos noms ?
je vais leur donner les 100 euros mème si cela sera dure mais j'espère qu'il vont stopper en attendant car avec eux on doit s'attendre a tout ..
auriez vous des conseilles a me donner pour faire au mieux notre dossier pour qu'il et plus de chance d'être accepté ?
sachant que nous sommes déja passer en jugement avec le titre exécutoire ? j'ai peur que cela soit refusé a cause de ça aussi car mine de rien on a laisser trainer cela reste un signe de mauvaise fois ..
enfin je vous remercie par avance d'avoir pris  le temps de me lire.


agathe


votre texte est écrit en Blanc très difficile de le lire pouvez vous l'écrire normalement, merci.


Gina

bonjour oui  désoler j'ai eu du mal , je n'arriver pas a sélectionner la couleur normalement c'est bon.

BRUYERE

Bonjour Gina,

Voici pour commencer un message d'accueil avec un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Dommage de ne pas avoir fait un dossier BDF dès les premières difficultés..Faites le le plus vite possible


Citation de: Gina le 11 Février 2017 à 12:55
sachant que nous sommes déja passer en jugement avec le titre exécutoire ?

Que prévoyait ce jugement ? c'était pour quel crédit ? Avez-vous payé quelque chose ?


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gina

merci de m'avoir lu , d'accord pour le tableau je vais le faire tout de suite ,
sinon le jugement et passer pour les deux crédits sur par contre le 3 éme je n'ai eu aucune preuves ..
oui j'en paye un depuis déja 3 mois et les autres je voulais ce mois ci mais c'est fameux 30 euros il ne les veulent pas .. donc je vais devoir donner les 100 euro par mois  par contre on n'a pas pu ce défendre au niveau du jugement car rien ne nous a était signifier.

Gina

oui franchement vue notre situation actuel je m'en veux beaucoup.. on  aurait du le faire bien avant mais je vous avoue que j'avais peur aussi de faire le dossier pour la suites .. mais la on et dans l'obligation , maintenant le plus c'est qu'on nous l'accorde la encore je suis pas sur après toute c'est années.

BRUYERE

Citation de: Gina le 11 Février 2017 à 14:10
par contre on n'a pas pu ce défendre au niveau du jugement car rien ne nous a était signifier.

Je ne comprends pas très bien .. Qu'avez-vous reçu exactement du tribunal ?

Le jugement prévoyait-il des délais de paiement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gina

Pour les 2 autres crédits que les hussiers on regroupé  en un , rien du tout ... j'ai jamais reçu de documents comme quoi nous étions  passer  en jugement , je recevez  des courrier mais pas plus , la dernière fois qu'ils était venu , je l'ai avait rapeller  pour demander  une copie du titre exécutoire .. et la secrétaire me dit qu'elle était pas obliger de me la donner sans compter qu'on me l'avais  remis en main propre fin décembre , alors que c'est faux !!! Je lui et dit rien ne m'a était  donner , de la évidemment  j'ai eu droit :
Vous chercher à gagner du temps de toute façon vous ne payerai  pas ! Alors que je chercher une solution à l'amiable mais une preuve en retour normal je pense ,
Et du coup il sont revenue le 7 février avec le procès de saisies vente , et elle Ma donner la copie ,du titre  mais dessu il y a juste pour un crédit . De (1500) . par pour l'autre .. et quand j'ai envoyer le mail avant hier , il mon répondu hier comme quoi je leur devait  4000 euro et quelques .. bien sûr avec tout les frais.

BRUYERE

si vous êtes passés en jugement, vous auriez dû recevoir par courrier le délibéré du tribunal .. Vous n'avez rien eu ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gina

Non c'est les huissiers qui m'ont donner la copie du Titre Executoire il y as 1mois , je viens de mettre le tableau dans mon premier message .

Gina

Je peux envoyer les copie du jugement a quelqu'un en mp a une personne pour m'éclairé ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


A quel titre touchez vous la paje ?

il faut mettre votre loyer en entier avant déduction de l'APL.
vous déposez bien tardivement, votre dossier va vous emmener droit vers un effacement de toutes vos dettes si il est recevable.
Avez vous ouvert un compte sain et révoqué vos créances.


A quoi correspondent les 50 euros parents, si c'est un prêt familial il faut le mettre dans les crédits.
Et les 200 euros voiture correspondent à quoi ?

Gina

merci Agathe , la paje c'est pour mes enfants de moins de 3ans , les 50e c'est un remboursement a mon pere et les 200e un credit que mon beau pere nous as fait pour acheter une voiture , on lui donne 200e chaque mois .

agathe


Le crédit de votre beau père va être le gros problème de votre dossier, de quand date t il et quand se finissent vos remboursements?


Vicky

Bonsoir Gina,

Pourriez-vous, svp, ne laisser qu'un seul tableau joint à votre 1er message, merci ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Gina

Cest un crédit qui la fait pour moi , ce n'est pas sur mon nom , je le rembourse quand je peut , il date de 2016 , mon beau pere a deja remboursée le credit , et moi je continue a lui donner quand je peut mais ca varie , defois je donne 130e defois 200e etc

bisane

1ère remarque : tranquillisez vous !  ;)


Ensuite, toute une série de questions ou remarques, dans le désordre le plus total :
1/ merci de modifier la colonne A en indiquant les dettes jugées. Il y a apparemment parmi celles-ci un découvert que vous n'avez pas indiqué.
2/ vous ne risquez RIEN à faire un dossier de surendettement !
3/ pourquoi aucun de vous 2 ne travaille-t-il ?
4/ vos meubles ne risquent rien : c'est pour cela que l'huissier n'a pas même pas daigné aller dans les chambres
5/ vous ne pouvez rien payer à vos créanciers
6/ vous avez laissé "traîner" par manque d'information. Les BDF connaissent parfaitement ce genre de processus et vous n'en serez pas pénalisés.

J'oublie surement pas quelque chose, mais pas ça : déposez de toute urgence !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gina

Bonsoir Bisane , merci pour votre reponse .

Je ne travail pas car je suis maman au foyer avec 5enfants donc le dernier de 18mois , j'attend que le dernier soit scolarisé pour trouver un emploi .

Mon mari fait de petit mission interim par ci par la rien de concluant , lundi il as un essaie dans une entreprise de marbrerie en esperant que ca marche.

Concernant nos meubles on as un P.V de saisie ou ils sont notée les biens qui ce trouve uniquement dans mon salon , comme j'ai deja dit j'ai proposer un echeancier de 30e et ils l on refuser et mon dit 100e sinon on vient vous faire la vente forcée (ouverture de serrure etc etc) .

Faut il que je leur donne les 100e en attendent de faire le dossier et d'avoir la reponse?

bisane

Citation de: Gina le 11 Février 2017 à 19:23Faut il que je leur donne les 100e en attendent de faire le dossier et d'avoir la reponse?
NON ! Ca ne servira à rien... Mais, et surtout, VOUS NE POUVEZ PAS !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gina

#20
d'accord ,par contre quand ils sont venu le 7 février a mon domicile pour faire le procès verbal de saisis vente il avait noté la tv , ordinateur ( sachant qu'il ne sont pas a mon noms mais ceux de mes parents ) ainsi que le canapé et le buffet tv , comment cela va ce passer si je ne donne pas les 100 euro car le 7 mars cela fera 1 mois et j'ai lu sur le document comme quoi dépasser ce délais il ètait en droit de venir nous prendre ce qui avait était dans le pv , faut t'il ce jour la que je leur donne la facture des biens qui ne sont pas a nos noms ? et peuvent t'ils aussi prendre des  biens non referencier dans le procés verbale?

agathe

Donnez la facture de tous les biens qui ne sont pas à votre nom, ils ne prendront que des biens qui ont une valeur marchande et non inscrits dans la liste des biens insaisissables.

Gina

justement , je n'est pas envie qui vienne en sachant qu'il y aura les enfants  :-\ cest pour cette raison que je voulais payer les 100e , mais il nous restera plu rien pour vivre.... ce qui me fait du soucie egalement cest de savoir s'il peuvent saisir un bien qui n'a pas etait mentionner dans l'inventaire effectuer le 7 de ce mois ci .
Des lundi je vais tout regrouper pour monté le dossier .

agathe


Gina

oui ils y était mes pas dans la piéce visité , cest la tele de mon fils ainsi que la console de jeux qui la dans ca chambre . Et dans ma chambre aussi il y as une tele et un ordinateur de bureau . Quand il sont venu faire l'inventaire il sont rester que dans le salon .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies