Surendettement et indivision

Démarré par Mape11, 01 Mars 2017 à 18:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mape11

Bonjour à tous,

je ne sais si je poste au bon endroit mais je pense que les modérateurs feront le nécessaire s'il le faut.

Voici ma situation...

J'ai quitté le domicile conjugal avec mes 3 enfants ( à l'époque collégien et lycéens, aujourd'hui étudiants) le 1er juin 2012. Nous avions de grosses mensualités ( crédit immobilier, rachat de crédits, crédits révolving...), mon ex mari est fonctionnaire retraité et je suis fonctionnaire également.

J'ai déposé en même temps que mon départ un dossier à la Banque de France , dossier qui a été jugé recevable, et on m'a accordé un plan de deux ans pour me permettre de vendre la maison. En même temps, mon ex mari a également déposé un dossier , qui a été aussi jugé recevable.

La maison ne s'est pas vendue. Au bout de deux ans, j'ai redéposé un dossier, qui a été encore jugé recevable, et on m'a accordé un moratoire de 18 mois pour vendre "impérativement" le bien. Mon ex-mari a redéposé un dossier aussi. Et c'est là que les problèmes s'accentuent. La Banque de France lui a accordé un plan sur 6 ans pour les "petits" crédits et un plan de 192 mois pour l'immobilier, lui conseillant, compte tenu des frais de réinstallation, de rester dans le domicile conjugal.
Monsieur a donc refusé une proposition d'achat pour la maison qu'on nous a fait au même moment.

Je vous laisse imaginer ma colère... Les avocats, notaires et autres personnes que j'ai pu rencontrer n'ont pas su m'apporter de réponse claire. Surtout que c'était juste en consultation, car je n'ai pas les moyens de prendre un avocat pour engager une procédure et j'ai assez de ressources pour ne pas avoir droit à l'aide juridictionnelle.