doute sur personnes a charges

Démarré par Kiki64, 16 Mars 2017 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: bisane le 18 Mars 2017 à 08:58
Soit vous déclarez toutes les sommes perçues et vous indiquez sa participation au loyer, à la TH et à la nounou, soit vous ne mettez rien. J'opterais pour la 1ère solution...
Vos arrangements internes ne regardent pas la BDF.

Et tenez compte également de ce que la bdf vous a dit !

Kiki64

 le message de bisane dit soit vous déclarez toutes les sommes perçues et vous indiquez sa participation , mais c'est monsieur qui fait un dossier moi je ne suis pas dedans .
c'est ca que je comprend pas , c'est moi qui perçois les allocations et apres je lui fait un virement en ce qui concerne la nounou
et quelques fois pour l'aider 
sur le compte de monsieur n'apparait que son allocation chomage en ressources , par contre sur ses relevés de compte on peut voir qu'il paie le loyer, la nounou  et qu'il me fait plusieurs virements dans le mois .


je sais pas si je suis assez clair dans mon explication
d'ou mes questions sur se qui faut marquer exactements je ne voudrais pas que son dossier passe pas cause  mauvaise foi


ou dois je faire une attestation pour expliquer qui m'aide a payer les charges et les courses ...


BRUYERE

Fournissez chacun vos 3 derniers relevés de compte en y joignant une note explicative pour  bien détailler qui paye quoi ...

Avec çà, la BDF devrait pouvoir s'y retrouver; si ce n'était pas le cas, elle vous demanderait les précisions nécessaires ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

enviyez tous les justificatifs de charges, la personne qui instruira votre dossiér doit pouvoir établir çe que Monsieur est censé régler.

Caren

Avec l'idée que Mr n'a qu'un enfant à charge...

Relisez le fil, vous y avez déjà plusieurs de vos réponses !

Kiki64

merci pour l'aide


Monsieur vient de faire sa lettre de saisine comment je  fais pour la mettre a corriger ?

Caren

Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dans cette section et mettre le texte même de votre lettre dans le 1er message...

Kiki64


Kiki64

Je reviens sur le fil principa
Donc monsieur a fait ca lettre
Maintenant je fais les photocopies de toutes les factures ok
Dois je faire une attestation en expliquant que monsieur participe au charges et que je suis sans activité et que je perçois une pension alimentaire pour mes deux premiers enfants ?
Car si je donne mes relevés bancaires ils vont voir le versement de la pension.

bisane

Il faut en effet mettre une note dans le dossier "charges", et vous pouvez en faire une dans le dossier revenus, en mentionnant la PA.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

une question , surement idiote mais je la pose
je fais les photocopies et a la partie ressources de monsieur il demande mot pour mot : 3 dernières fiches de salaire et celle de décembre de l'année précédente


vu qu'il est au chômage depuis décembre 2016 , je met les 3 dernières fiches de salaire avant décembre ?si oui concernant celle de décembre de l'année précédente je met celle de 2015?

agathe

Vous ne mettez rien puisqu'il est au chômage.

Caren

Ben vous mettez les 3 derniers justificatifs mensuels de ressources correspondant à la situation de Mr, soit en l'occurrence les 3 derniers avis de paiement de PE, et l'avis de notification d'ouverture de ses droits au chômage.
Les mots s'adaptent bien sûr à la situation de chacun !
Et vous devez de toute façon fournir l'avis d'imposition de 2016.

bisane

Celle de décembre, c'est normalement celle des cumuls de salaires de l'année. Ce n'est pas les cas de votre compagnon.
Vous joignez donc les 3 derniers justificatifs de revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

😊 merci
Il lui reste à classer les documents demander et ma lettre .
Moi je met juste dans ma lettre le montant de la PA de mes 2 premier enfants et mes charges ainsi que mes relevés de comptes (3 derniers ) c'est ça ?

bisane

Vous faites 2 notes séparées dans chacun des dossiers dédiés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

#66
Merci
j'ai télécharger les dossiers mais il y a pas mal de documents à classer vous faites comment ? Vous agrafer ? Dans une pochette transparente ?

agathe

Non n'agraffez rien,mettez en chemise papier avec le nom des types de documents contenus.

Kiki64

D'accord
Concernant les notes que je dois mettre en tant que concubine mais pas co débiteur
Je marque juste ressources et charges ou j'explique que monsieur m'aide ?


Il manque que mes notes et tout est pret

bisane

Mr ne vous "aide" pas. Il participe aux charges.
Vous mettez ressources et charges communes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

Merci beaucoup
Voilà dossier terminer
On le dépose mardi .


bisane

On attend confirmation pour vous changer de section.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

Je suis en pleine vérification du dossier
Est ce que je met au fluo sur les relevés de compte les charges d'une couleur et resources de l'autre ?

Caren

Débits et crédits doivent déjà y être distingués ! Éventuellement pour les participations de Mr, oui...

agathe

Ils sont forcement distingués, charges dans les débits, ressources dans les credits, reste à mettre Mr où Mme.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies