accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Redépôt dossier BDF: 27 mars 2017
  • Recevabilité BDF: 09 mai 2017

Auteur Sujet: Redepot ???????  (Lu 1887 fois)

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
Redepot ???????
« le: 20 mars 2017 à 14:38:18 »
Bonjour, je reviens vers vous suite à mon 1er dépôt en 2013.
J'ai eu un premier plan qui a était accepté jusqu'en janvier 2019.
Jusqu'à la tout aller bien, j'ai perdu mon travail en 2013, mais j'ai toujours réussi a en retrouver sans dépasser les 15 jours de chômage.
Mais la depuis le 31/01/17 je ne travaille plus et malheureusement pour moi je n'arrive pas à trouver. Et on m'a fais comprendre que cela n'irait pas mieux tant que les présidentielles ne seraient pas passer.
Cela commence à devenir de plus en plus dur. Je n'ai que 900 € de chômage et je dois rembourser 900 € de surendettement + 651€ de prêt maison. Mon mari lui ne touche que 1200 € de salaire. Avec les autres charges, nous n'y arrivons plus. Nous avons replonger dans l'enfer du découvert.
Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je redépose ? Si oui ce coup la, il ne vont pas nous louper et nous faire vendre la maison...
J'ai peur, je ne dors plus, je n'arrête pas de pleurer.

Ce mois ci je ne pourrais pas payer mon plus gros remboursement 302 €. Je n'ai eu que 860 € de chômage. Je ne sais même pas comment finir le mois.

Merci pour votre aide et votre soutien
« Modifié: 15 mai 2017 à 21:09:04 par Caren »

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Re : Redepot ???????
« Réponse #1 le: 20 mars 2017 à 15:06:53 »
Bonjour Ninie,

Votre ancien fil est ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11741.msg491788#msg491788

Si vous n'y arrivez vraiment pas, il est plus qu'urgent de redéposer un dossier BDF..Ne laissez surtout pas s'accumuler les retards..

Votre maison courra un bien plus grand risque si vous n'arrivez plus à rien payer  >:(..D'autant que depuis la loi de 2016, les BFDF s'efforcent au maximum de préserver les maisons ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #2 le: 20 mars 2017 à 18:55:52 »
Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
« Réponse #3 le: 21 mars 2017 à 17:42:50 »

Bonjour,

J'ai rempli le tableau en mettant le montant de mes allocations chômage.

Et dire que dans 1 an 1/2 ont avait fini.

Il faudrait juste qu'il gêle les dettes pendant 1 an.
Mon mari est pas chaud, il veux qu'on attende de voir.

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #4 le: 21 mars 2017 à 18:12:17 »
Combien remboursez-vous exactement ?

Merci de mettre ce montant en case  B23 et d'insérer le tableau dans votre premier message

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
« Réponse #5 le: 21 mars 2017 à 18:34:10 »

Je modifie cela tout de suite
mais je viens de voir quelque chose en fait mon crédit immobilier et avec des paliers successifs qui changent tous les 5 ans. Quand j'ai fais mon dossier je payer une mensualité de 437.90€ elle devait passer a 630 € en septembre 2014.
Et sur mon plan il est bien spécifié qu'il y a un maintien de la mensualité pendant la durée de prêt. En fait la mensualité a augmenter mais on a rien dit. On pensait que cela était normal. Et en fait ils ont pas respecter les modalités du prêt.
Je fais quoi ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #6 le: 21 mars 2017 à 18:49:37 »
Si votre CR actuelle est bien de 964 €, elle ne correspond pas au reste du tableau...

Que craint votre mari ?
Le plus gros risque semble être celui d'accumuler les retards sur le plan actuel !

En ligne Caren

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #7 le: 21 mars 2017 à 18:50:35 »
je dois rembourser 900 € de surendettement + 651 € de prêt maison.
Nous avons replonger dans l'enfer du découvert.
Votre tableau ne rejoint pas vos propos, donc qu'en est-il ?
Quant au découvert, indiquez-le dans le tableau également.
Avez-vous des retards de charges ?

Par ailleurs, pendant combien de mois exactement avez-vous fait des remboursements dans le cadre de votre plan ?
Je vous pose cette question car désormais les plans ne peuvent excéder 84 mois, desquels l'on déduit la durée déjà effectuée en remboursement. Toutefois, pour conserver la résidence principale, les plans peuvent aller au-delà de ces 84 mois.

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
« Réponse #8 le: 21 mars 2017 à 19:55:47 »

en fait je me suis tromper c est bien 964€ avec le crédit immobilier sauf que depuis septembre 2014, il faut rajouter 200 € de plus qui correspond a l augmentation du crédit immobilier. Je viens de reprendre le plan, en fait je pensais que c était 964 € + le crédit immobilier. J'ai jamais repris le dossier et compter toutes les mensualités. Le découvert est de 200 €.
J'ai toujours rembourser depuis le départ du plan. 2013 à mars 2017.
Il n'y a que ce mois ci que je ne peux pas régler la mensualité de 302 €.
Je suis désolée je me perds un peu dans tout ca.

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #9 le: 21 mars 2017 à 20:01:08 »
depuis septembre 2014, il faut rajouter 200 € de plus qui correspond a l augmentation du crédit immobilier.

Pour être sûre de bien tout comprendre : cette augmentation était-elle (ou non) prévue dans le plan ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #10 le: 21 mars 2017 à 20:03:08 »
Essayez de vous poser et de faire vraiment le point !  ;)

En ligne Caren

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #11 le: 21 mars 2017 à 20:50:16 »
Mensualité de 302 € + 651 € de crédit immo = 953 €, on frôle alors votre CR du plan de 964 €.
Mais du coup, que sont ces crédits voiture et autres petits crédits ?

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
« Réponse #12 le: 22 mars 2017 à 07:43:32 »

Bonjour,
Alors l'augmentation du crédit immobilier n'était pas compris dans le plan, lors de cette augmentation en 2014, j'ai pas vérifier sur le plan je pensais que cela était normal, mais hier quand je refais le point sur le tableau de la bdf il y a bien de marquer le maintien de la mensualité à 437 €.
C 'est de ma faute j'aurais du les appeler en 2014, mais notre situation c'était arranger donc cela ne déranger pas de payer 200 € de plus.

Les autres crédits sont crédits conso + réserve d'argent.

En 2013 : la bdf nous faisait rembourser 929 € par mois. Avec un CR de 964 €

Depuis 2014 nous rajoutons 200 € de plus, donc je dois rembourser :  1129 €, je vous cache pas que cela était dur certains mois, mais on arriver a jongler.

Je vais appeler pour mon crédit immobilier mais c est trop tard, comme je redépose pour revenir en arrière.
J'ai commencer à remplir le dossier de la bdf par contre il faut que je rappelle tous les créanciers pour avoir un justificatif du reste à payer ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Redepot ???????
« Réponse #13 le: 22 mars 2017 à 08:22:29 »
J'ai commencer à remplir le dossier de la bdf par contre il faut que je rappelle tous les créanciers pour avoir un justificatif du reste à payer ?
Joignez juste le précédent plan...

Et expliquez dans votre lettre de saisine que vous avez payé le crédit immo un peu plus que ce qui était prévu dans le plan.

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
« Réponse #14 le: 22 mars 2017 à 09:40:14 »

ah super ! ca va faciliter les démarches

Pour mon prêt immo, je n'arrive pas joindre la conseillère.

Je m'occupe donc de cela dès demain. Je ne veux pas faire cela devant les enfants.

Merci

Je vous tient au courant dès que j'ai une réponse de la bdf.