17 octobre 2019 à 13:43:31

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

FIN DU MORATOIR DE 2 ANS

Démarré par lebus83, 26 mars 2017 à 03:13:23

« précédent - suivant »

En bas

lebus83

26 mars 2017 à 03:13:23 Dernière édition: 04 octobre 2017 à 17:50:18 par BRUYERE »
BONJOUR, j arrive a terme de mon moratoir de 2 ans le 05/05/2107 que se passe t il .
faut il redeposer un second plan de surendetement
merci de votre aide

bisane

Bonjour !

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous bénéficié d'un moratoire ?

Si votre situation ne vous permet pas de reprendre les remboursements contractuels, il faut en effet déposer un nouveau dossier.
Et je vous ai donc changé de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et si un redépôt est nécessaire, ne tardez pas : le délai de traitement des dossiers est en moyenne de un à deux mois mais le maximum légal est de trois mois...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Une fin de moratoire au 5 mai, cela m'étonne ! D'habitude, la mise en application, et donc la fin, c'est plutôt le dernier jour dans le mois concerné...

agathe

Rien de systématique les plans se clôturent à la date des Commissions, donc plusieurs fois par mois.

agathe

Les plans sont enregistrés à la date des Commissions, donc rien d'établi.

lebus83

bonsoir les raisons du moratoir impossible a rembourser pour le moment etant au chomage plus de 40k euros de dettes sur plusieur credits a la consomations aujourd hui j ai retrouver un boulot mais les revenues sont identique .
je n ai pas agraver ma situation
alors que maintenant que va t il se passer
merci

Caren

Comptez-vous redéposer un dossier bdf ?

Et pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer à votre 1er message ?

lebus83

oui biensur je compte le redeposer cette semaine

lebus83

BRUYERE

Citation de: lebus83 le 26 mars 2017 à 20:59:02
maintenant que va t il se passer

2 options selon que la BDF va trouver ou non une Capacité de Remboursement (=CR) :
- soit vous avez une CR et donc un plan de redressement conventionnel sur 60 mois avec une petite mensualité et l'effacement du reliquat au bout des 60 mois
- soit  la BDF considère que vous ne pouvez rien payer et donc  un effacement total de toutes vos dettes : c'est la Procédure de Rétablissement Personnel (PRP)

lebus83

merci d apres le tableau vous                                              pensez que           je puisse beneficier de quoi

BRUYERE

Citation de: lebus83 le 26 mars 2017 à 22:50:36
voila le tableau

Merci de l'insérer dans votre premier message ..

Et il faudrait y inscrire toutes vos dettes  ;)

lebus83

d apres le tableau vous en pensez quoi

BRUYERE

A priori vous ne semblez effectivement pas avoir de CR..

Citation de: BRUYERE le 26 mars 2017 à 22:53:29
Merci de l'insérer dans votre premier message ..
Et il faudrait y inscrire toutes vos dettes  ;)

En haut