16 octobre 2019 à 09:44:35

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Question mêlant indivision et rétablissement personnel

Démarré par LoicD, 11 mai 2017 à 17:39:45

« précédent - suivant »

En bas

LoicD

11 mai 2017 à 17:39:45 Dernière édition: 11 mai 2017 à 18:06:24 par LoicD »
Bonjour tout le monde.
Je suis étudiant en fin de master 2 juriste d'entreprise et je serai à partir du 1er juin stagiaire dans une commission de surendettement.

Je dois, en plus du rapport de stage, réaliser un mémoire dont mon sujet est " Surendettement et immobilier". Au delà des diverses problématiques que celui ci devra aborder, le directeur souhaite surtout que j'aborde un point bien précis :

Celui du cas ou, après décision de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire,  un co-indivisaire s'oppose à la vente de l'immeuble. Il me dit qu'il y a un contentieux énorme sur ce point et malheureusement, les ouvrages n'abordent que la procédure en elle même.

Donc je viens à votre rencontre en espérant que vous ayez des éléments à me fournir pour ce cas de figure et j'espère, à charge de revanche :p

Merci d'avance.

BRUYERE

11 mai 2017 à 17:55:18 #1 Dernière édition: 11 mai 2017 à 17:58:19 par BRUYERE »
Bonjour Loîc

Je signale votre post à l'équipe ;) et déplace votre post dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LoicD

Bonjour, merci beaucoup, je suis  nouveau ici je ne savais pas trop dans quel forum poster ma question

bisane