DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

jacqueline33

Je n ai pas voulu vous blesser mes excuses
Et pour conseillers j ai bien note animateurs bénévoles
Merci

jacqueline33

Citation de: Comailles le 21 Janvier 2018 à 21:38
Et bien résiliez ces assurances dès maintenant, mais cela ne fera pas baisser les montants dus.
C est cela que vous avez du mal à comprendre !
Le C..A nous a rappelé hier en nous indiquant que nous avions l'intention de résilier toutes nos assurances ainsi que sur le C..M et O..Y B..K, comment le C..A a eu vent de cette intention, alors que nous ne lui en avons pas parlé jusqu'à ce jour. Notre conseillère BDF non plus n'est pas au courant. Le C..A  nous a indiqué que normalement les chiffres indiqués sur le plan définitif doivent apparaitre sans assurance et  qu'il vaut mieux rester sans assurance, car même si malheureusement il survient un décès, vue nos futurs revenus, il faudrait représenter un nouveau dossier à la BDF
Qu'en pensez vous?
merci

jacqueline33

de @bisane :

"Il n'y a pas de "conseiller" sur ce forum. Juste des animateurs bénévoles.

Je suis désolée que vous ayez aussi mal pris ma plaisanterie. Il me semble pour ma part que l'humour a l'art d'alléger les choses, ce qui est bien utile dans des situations telles que celles que l'on rencontre sur le forum.  ;)  "

Voici ma réponse à @Comailles:

"Et bien résiliez ces assurances dès maintenant, mais cela ne fera pas baisser les montants dus. C est cela que vous avez du mal à comprendre ! "

Le C..A nous a rappelé hier en nous indiquant que nous avions l'intention de résilier toutes nos assurances ainsi que sur le C..M et O..Y B..K, comment le C..A a eu vent de cette intention, alors que nous ne lui en avons pas parlé jusqu'à ce jour. Notre conseillère BDF non plus n'est pas au courant. Le C..A  nous a indiqué que normalement les chiffres indiqués sur le plan définitif doivent apparaitre sans assurance et  qu'il vaut mieux rester sans assurance, car même si malheureusement il survient un décès, vue nos futurs revenus, il faudrait représenter un nouveau dossier à la BDF Qu'en pensez vous? merci

bisane

Heu...
Ca sert à quoi, de citer ainsi des messages ?

Il n'y a aucune autre réponse à faire à celui-ci, puisqu'il va indéniablement dans le sens de ce qu'on vous a dit et qui est, d'après vos dires, déjà fait, à savoir la résiliation des assurances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour,

alors vous êtes mieux renseigné (e) que moi, car à ce jour je n'ai résilié aucune de ces assurances Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (du moins pas écrit)

lisez bien ce que j'ai mis sur mon dernier message, car à ce jour ce n'est qu'une supposition de résiliation, et voyez ce que le C..A nous a indiqué par téléphone

merci

bisane

Ben depuis le temps que vous dîtes que allez les résilier, ces assurances, on pouvait légitimement penser que cela avait été fait !  :P

Vous souhaitez qu'on vous redise de les résilier,  et que la banque vous le conseille ?

jacqueline33

Bonjour,

vous savez on a le droit de réfléchir, (et comme on le dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) pour éviter une erreur, donc il ne fallait pas en tirer des conclusions hâtives

Si je les avais résiliées, je ne vous aurais pas écrit de la même façon

je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je dois faire pour ces assurances, et encore moins que la banque me conseille, qui d'ailleurs n'a pas été mise au courant de notre intention de résilier, je ne sais pas d'où elle tient cette affirmation

le C..A est au courant de cette intention de résilier lesdites assurances, intention qui n'est pas encore d'actualité puisque pas encore concrétisée, et de qui le C..A tient il ceci!!!

bisane

Citation de: jacqueline33 le 28 Janvier 2018 à 13:21je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je dois faire
En effet, comme tout un chacun.
Mais si vous demandez un "conseil", on essaie de vous le donner.
La 1ère question ne date jamais que du 20/01 et n'a généré pas moins de 3 pages de discussions, soit environ 45 messages inutiles...

Caren

La question de ces assurances facultatives est présente en fait depuis le commencement de ce fil !
Quant à savoir comment le CA serait-il au courant, il n'est pas impossible que vous y ayez fait allusion ici ou là !
Ils savent bien qu'elles sont facultatives et qu'elles ne seront pas prises en compte dans le plan, donc ils en ont parlé...

jacqueline33

bonjour,

à part sur ce site, je n'en ai jamais parlé à personne, ni au C..A ni à notre conseillère de  la BDF, je sais ce que je dis encore

alors, à moins que j'ai perdu la mémoire, personne n'est au courant

jacqueline33

Citation de: bisane le 28 Janvier 2018 à 13:44
Citation de: jacqueline33 le 28 Janvier 2018 à 13:21je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je dois faire
En effet, comme tout un chacun.
Mais si vous demandez un "conseil", on essaie de vous le donner.
La 1ère question ne date jamais que du 20/01 et n'a généré pas moins de 3 pages de discussions, soit environ 45 messages inutiles...

Le conseil je l'ai eu, mais je n'ai pas dit que j'avais mis ou aller mettre à exécution la résiliation de ces assurances

Peut être que cela a généré 45 messages, mais vous savez je ne tiens pas une comptabilité du nombre de messages reçus et du nombre de messages répondus

Ulysse2013

Euh... Bonjour Jacqueline!
Et si maintenant, après avoir reçu tous ces conseils tendant tous dans la même direction, vous faisiez ce que vous voulez faire et reveniez nous le dire après?  ;)

En passant, merci pour votre fil, qui m'a éclairée sur la nécessité de révoquer les assurances facultatives, ce que je ferai dès demain! bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

Bonjour

c'est ce que je vais faire

Je vois que mon fil a pu servir

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jacqueline33

Ulysse2013

Jacqueline, votre fil, comme tous les fils sur ce forum est une mine de renseignements pour nous tous, surendettés en apprentissage :D !

Nous sommes tous dans de telles galères, il est parfois bien difficile de recevoir les conseils qui nous dérangent. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout accepter, au final, c'est de notre vie, à tous et à chacun qu'il s'agît. Mais dans mon cas, sans les fils et les conseils des bénévoles du forum, je ne sais vraiment pas où j'en serais...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

Bonsoir
Il est vrai et heureusement que ce site existe et que  des bénévoles  nous apportent leurs expériences et leus vécus
Parfois  comme vous le dites il est dure  d entendre la vérité mais c est comme cela que  l on avance et que l on essaie de s en sortir
Le seul reproche si l on peut appeler cela comme ça c est  que parfois l on recoit des informations contradictoires et qui peuvent nous induire en erreur car certains bénévoles nous répondent  peut être sans avoir lu les autres messages mais ils en ont tellement a lire  que c est un peu normal

jacqueline33

@bisane

A lire et à commenter si vous le voulez

de la part de @Ulysse 2013

"Jacqueline, votre fil, comme tous les fils sur ce forum est une mine de renseignements pour nous tous, surendettés en apprentissage :D !

Nous sommes tous dans de telles galères, il est parfois bien difficile de recevoir les conseils qui nous dérangent. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout accepter, au final, c'est de notre vie, à tous et à chacun qu'il s'agît. Mais dans mon cas, sans les fils et les conseils des bénévoles du forum, je ne sais vraiment pas où j'en serais..."

et
ma réponse

"Bonsoir : "Il est vrai et heureusement que ce site existe et que  des bénévoles  nous apportent leurs expériences et leus vécus Parfois  comme vous le dites il est dure  d entendre la vérité mais c est comme cela que  l on avance et que l on essaie de s en sortir Le seul reproche si l on peut appeler cela comme ça c est  que parfois l on recoit des informations contradictoires et qui peuvent nous induire en erreur car certains bénévoles nous répondent  peut être sans avoir lu les autres messages mais ils en ont tellement a lire  que c est un peu normal "

Caren

???

Quel commentaire voudriez-vous qu'il soit fait de cela ?

Le seul que je vois pour ma part, c'est qu'en effet des informations ont pu être contradictoires, mais sur la forme seulement, pas sur le fond !

C'est comme dans la vie, plusieurs intervenants, plusieurs points de vue ! Et tous lisent les messages des uns et des autres...

Après, c'est à vous de vous situer en fonction des réponses et de vous-même, selon ce que vous estimez devoir transmettre à votre gestionnaire, vos inquiétudes, etc.

Une réponse, c'est très rarement 100 % oui ou 100 % non !

jacqueline33

Citation de: Caren le 31 Janvier 2018 à 11:46
???

Quel commentaire voudriez-vous qu'il soit fait de cela ?

Le seul que je vois pour ma part, c'est qu'en effet des informations ont pu être contradictoires, mais sur la forme seulement, pas sur le fond !

C'est comme dans la vie, plusieurs intervenants, plusieurs points de vue ! Et tous lisent les messages des uns et des autres...

Après, c'est à vous de vous situer en fonction des réponses et de vous-même, selon ce que vous estimez devoir transmettre à votre gestionnaire, vos inquiétudes, etc.

Une réponse, c'est très rarement 100 % oui ou 100 % non !

Bonjour, oui vous avez raison on ne peut pas tous être d'accord à 100% mais pour ceux qui posent des questions on est dans l'espoir d'avoir une réponse cohérente et non de voir des réponses différentes qui nous induisent en erreur parfois
donc, en glanant dans chacune des réponses, on arrive à trouver la réponse définitive que l'on attendait

Mais comme vous le dites de transmettre à notre gestionnaire nos inquiétudes, je ne crois pas que cela l'intéresse voyez vous, je l'ai déjà eu une fois au téléphone, car elle préfère qu'on l'appelle, mais on a l"impression de la "déranger" comme on dit, donc je garde en moi tout çà, comme le problème avec le C..A, où nous avons 3 dossiers, et quand on consulte maintenant notre compte sur le net au niveau des dossiers on en a 4, alors que nous n'en avons en réalité que 3, le 4ème inconnu au bataillon et de plus, il est du même montant qu'un des 3, mais avec une référence de contrat différente, d'ailleurs je vous ai transmis en scan la copie où figurent ces 3 comptes où nous devrions n'en avoir que 2 seulement et le 3ème se trouve sur la page des opérations sur notre compte joint courant (supplétis crédit renouvelable)qui lui est bon
Voilà croyez vous que notre conseillère soit en mesure de nous répondre, et comme on ne peut pas téléphoner au C..A, alors que faire?

agathe

appelez votre gestionnaire elle seule est en possession de la rèponse du CA et donc de l'eplication que vous cherchez.

jacqueline33

bonjour, on ne peut pas le faire, car lors de notre appel, le seul et unique, elle nous a fait comprendre que nous ne devions plus l'appeler, j'ai été fort étonnée, mais bon c'est peut être normal elle fonctionne peut être de cette façon, ou alors on lui fait un mail, mais bon cela serait préférable de l'appeler, c'est plus correct

agathe

encore une fois faites comme vous l'entendez, la seule personne qui piuisse ous renseigner c'est elle, alors si vous ne voulez pas l'appelker attendez le plrojet de plan.

jacqueline33

je n'ai pas dit que je ne voulais pas l'appeler, mais c'est elle qui ne veut pas que les "sur-endettés" l'appelle, car, comme elle nous l'a fait comprendre, que vue le nombre elle ne pourrait pas répondre à tous,et ne pourrait pas faire son travail

voilà donc, on ne peut pas avoir de renseignements mais je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas répondre , étant conseillère elle se devrait de répondre normalement

bisane

Citation de: agathe le 31 Janvier 2018 à 17:14

appelez votre gestionnaire elle seule est en possession de la rèponse du CA et donc de l'eplication que vous cherchez.
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, la gestionnaire ne gère pas les comptes bancaires de Jacqueline.
La seule qui ait vraiment la réponse, c'est le CA !

Citation de: jacqueline33 le 31 Janvier 2018 à 17:11je vous ai transmis en scan la copie où figurent ces 3 comptes où nous devrions n'en avoir que 2 seulement et le 3ème se trouve sur la page des opérations sur notre compte joint courant (supplétis crédit renouvelable)qui lui est bon
Où ça ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies