26 août 2019 à 06:56:16

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 juin 2017 à 09:14:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

jacqueline33


Ulysse2013

Du coup, je vous change de section. 

Calendrier mis à jour et xxl! xxl! xxl! 
Le pire n'est jamais sûr...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33


jacqueline33

bonjour, la BDF a reçu notre dossier, avons reçu un appel du gestionnaire qui nous a dit que de toutes les façons ce dossier d'après lui ne recevra pas de recevabilité, mais il nous reste la solution de faire  appel auprès du Tribunal , mais comment cela va t il se passer pour les créanciers, nous devons continuer à payer  Si le dossier était recevable, nous ne payons plus les mensualités depuis la date de recevabilité jusqu'à la décision finale

est ce bien ceci, car là c 'est un redépôt

BRUYERE

Oui, en cas d'irrecevabilité, en attendant de passer au tribunal pour un recours, vous devez continuer de payer vos créanciers..

Je ne comprends pas bien la position du gestionnaire BDF  >:( ..C'est le même qui vous avait conseillé un redépôt qui vient maintenant vous dire que vous risquez une irrecevabilité ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Delà position de votre gestionnaire est incompréhensible, vous avez redeposer suite à ses conseils, dommage que vos n'ayez pas envoyé au nom de la Commission comme conseille......

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour

si j ai envoyé le dossier au nom de la commission pas à son nom que je ne connaissais même pas

jacqueline33

Citation de: BRUYERE le 22 août 2019 à 16:14:10Oui, en cas d'irrecevabilité, en attendant de passer au tribunal pour un recours, vous devez continuer de payer vos créanciers..

Je ne comprends pas bien la position du gestionnaire BDF  >:( ..C'est le même qui vous avait conseillé un redépôt qui vient maintenant vous dire que vous risquez une irrecevabilité ??
bonjour
he oui c est bien cela

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: jacqueline33 le 23 août 2019 à 05:26:36
Citation de: BRUYERE le 22 août 2019 à 16:14:10Je ne comprends pas bien la position du gestionnaire BDF  >:( ..C'est le même qui vous avait conseillé un redépôt qui vient maintenant vous dire que vous risquez une irrecevabilité ??
bonjour
he oui c est bien cela
Très surprenant ... >:( >:(  Vous a-t-il précisé pourquoi ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

23 août 2019 à 09:28:24 #1813 Dernière édition: 23 août 2019 à 09:29:59 par jacqueline33 »
Bonjour,

Surprenant : pourquoi ?

pourquoi : quoi ?

Ce gestionnaire, dont j ignore le nom :

- m 'a dit lors d'un premier entretien que j ai eu avec lui suite à l 'envoi par la BDF d un formulaire d autorisation d obtention de crédit à joindre avec une offre de prêt pour l achat d'un véhicule suite à la vente de notre LOA,  ; véhicule in,dispensable en raison de notre situation : handicap etc... au cours duquel j 'ai évoqué que toutes les interrogations auprès d'organismes, sociaux etc à chaque fois la même réponse : FICP et taux d'endettement trop important et à ce moment là, il m'a dit de redéposer un dossier, ce que j 'ai fait et maintenant il me répond que de toutes les façons il sera irrecevable, mais alors pourquoi nous avoir fait faire un redépôt

agathe

Il a très mal analysé votre dossier n'ayant rien entre les mains jusqu'au dépôt, vous avez des charges en moins, alors que pour un rédepot et qu'il soit recevable il faut une augmentation des charges ou une baisse de vos ressources.
La solution que je vous avez proposé et qui aurait pu aboutir était de faire un courrier à la Commission justifiant de toutes vos recherches et échec auprès des prêteurs, puisque ce sont les membres qui vous ont donné un écrit vous autorisant un prêt pour un véhicule, c'étaient donc à eux de vous trouver une solution (en sachant su un représentant des banques fait partir des 7 personnes qui siègent).La Commission pouvait essayer de trouver une solution auprès des services juridiques si il n'en avaient pas par eux mêmes. 

En haut