23 octobre 2019 à 08:01:43

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Cession de créance / Menace de caducité d'un créancier

Démarré par alain057, 01 juillet 2017 à 11:29:59

« précédent - suivant »

En bas

alain057

01 juillet 2017 à 11:29:59 Dernière édition: 05 mars 2019 à 13:01:10 par Caren »
Bonjour, et d avance merci pour vos reponses, je suis actuellement dans un grand doute, nous avons un plan dont la 1er phase c est bien regularise, mais pour la seconde 9 mois apres un creancier a decider de vendre sa creance a un organisme de contentieux , la som*co a Monaco...malgres des courriers en ar a la banque et a cette societe pour connaitre les montants deja versees...rien...la Banque de France m a signifié ne pas intervenir apres la signature d un plan!!!!que faire SVP...

BRUYERE

Bonjour alain,

Les cessions de créances sont de plus en plus fréquentes ... >:(

Je ne comprends pas trop bien votre question .. Vous devez bien savoir quel montant il vous reste à devoir, non ?
Quelle information avez-vous eu exactement au sujet de cette session ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Fil déplacé.
Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres.

Avez-vous respecté votre plan à la lettre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alain057

BRUYERE

alain057

re

je recois des menaces...de la part de la S......O...mais est il legale durant un plan que cette creance soit cedéé..Une grefiere de Forbach me dis ainsi que UFC dene rien leurs payer et de continuer le plan initial...que faire..svp..merci de vos reponses cdt

BRUYERE

La cession d'une créance est légale .. mais doit reprendre bien évidemment les mensualités du plan initial.

Si vous pouviez nous dire :
- si vous en avez été informé officiellement
- si vous payez au nouveau créancier et si oui quel montant
- pourquoi S..O vous menace-t-il et à quel titre ? c'est lui le créancier cédant ?

La voyance ne faisant pas partie de nos compétences,  ;D vous seriez fort aimable de nous expliquer précisément votre problème : il nous est impossible de vous répondre avec des éléments aussi flous et parcellaires ...

Merci de votre compréhension  ;)

alain057

re non le creancier initial c est la CAS... B.P...je continu a leurs verse
la S....o me reclamen un montant de 2590€ alors qu il me reste devoir 2368€..il me menace de rendre le plan caduc Ont ils ce droit

alain057

oui
excusez du flou de ma demande...je m en sort plus avec ces deboires ...

alain057

nous avons ete informe par lettre EN AR....mais je ne comprend pas le silence de la Banque de FRANCE et pourquoi cette creance a ete cedee...de quel droit...ainsi que le montant reclame..j ai demander un historique de compte et jamais rien...

alain057

le recommande recu ce matin

relance unique avant reprise des poursuites

on me dis ne pas avoir respecte le plan, hors c est faut...on me met en demeure de leurs payer 222€ alors que les montant sont de 74€ et il me rappel que le solde et de 2590e alors que je leurs doit que 2368€???????

alain057

BRUYERE

Citation de: alain057 le 07 juillet 2017 à 14:26:04
qui peut m aider svp...........

Ben, çà fait un moment que j'essaye ... mais vous ne nous facilitez pas la tâche .. et je suis tout à fait désolée .. mais j'ai vraiment beaucoup de mal à vous suivre ... >:(

Si j'arrive à raccrocher les wagons, vous avez en fait 2 problèmes différents : l'un avec S..O qui vous réclame plus que prévu et l'autre (mais je ne sais pas quoi ..) avec la Sté de rachat basée à Monaco ..C'est bien çà ? 

Quelques précisions tout d'abord : une fois le plan mis en place, la BDF n'intervient plus dans les rapports entre créanciers et débiteurs. Son silence est donc normal ..Idem pour la cession de créance qui est une pratique légale de plus en plus fréquente

Autres questions :
- comment réglez-vous S..O : virements ? chèques ? Prélèvements ?
- pourquoi un problème maintenant ? comment s'est déroulé le plan avec eux depuis la mise en place du plan ?
- quel est le problème avec la sté de Monaco ?

Caren

Tentons de comprendre...

Créancier initial : CAS... BP.
Créancier racheteur : S...o de Monaco.

2590 - 2368 = 222 !
74 x 3 = 222 !

Pour le racheteur, il lui manquerait 3 mensualités...

bisane

Si Caren a raison, ce que je suppose, je crois qu'il convient de leur écrire un RAR en leur demandant un RIB pour effectuer des virements, et que vous contestez les montants restant dus, à charge pour eux de se débrouiller avec le "vendeur"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut