07 avril 2020 à 21:30:09

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Cession de créance / Menace de caducité d'un créancier

Démarré par alain057, 01 juillet 2017 à 11:29:59

« précédent - suivant »

En bas

alain057

CC
JE REVIENS VERS VOUS

J ETE MALADE PUIS EN FORMATION DONC DIFFICILE DE SUIVRE MA DEMANDES

BRUYERE

Citation de: alain057 le 15 avril 2019 à 16:18:06J ETE MALADE PUIS EN FORMATION DONC DIFFICILE DE SUIVRE MA DEMANDES

J'espère que vous allez mieux.. ;)
Pourriez-vous juste répondre à nos questions ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alain057

J'avais déjà déposer un message il y a quelques années déjà et suite aux bons conseils du site, j'avais abordé cette situation  de surendettement de façon sereine...je vous ai redéposer un autre message il y a quelques mois;
voila notre situation;
le plan BdeF arrivant a sa fin en décembre, sur les 8 créanciers, 7 ont été régulariser, j attend d ailleur, la dernier lettre de quittance.
mais j ai toutefois un probléme avec 1 créancier le cr&dit mutmut pour les citer;
puisje vous en parler svp, car nous nous trouvons dans une impasse
d avance merci

Ulysse2013

Dernier message regroupé avec vos fils précédents. 
Citation de: alain057 le 22 octobre 2019 à 08:58:17J'avais déjà déposer un message il y a quelques années déjà et suite aux bons conseils du site, j'avais abordé cette situation  de surendettement de façon sereine...je vous ai redéposer un autre message il y a quelques mois;
Pourriez-vous, svp, nous donner les grandes lignes de votre dossier, dont: 
Date de recevabilité, date de mise en place du plan et toutes les dates qui pourraient faciiiter la lecture. Aux dernières nouvelles, il y avait menace de caducité. Où en êtes-vous?
Je préviens l'équipe de votre retour et en attente de votre réponse pour déménager votre fil. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

bisane

Auriez-vous l'amabilité de vous montrer plus explicite sur le problème en question et de ne pas nous interpeller en MP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alain057

bonsoir
excusez moi, je ne me rappel plus la façon d envoyer ou de poster des messages, merci a vous cdt

alain057

bonsoir 

ok je vais essayer de vous faire parvenir le maximun d infos, en esperant de ne pas etre trop confus...bien cdt
mais juste une question direct, mais pour que le plan soit caduc, c 'est juste un créancier qui dénonce, ou la B de F !!

bien a vous

encore merci

agathe

C'est un créancier qui dénonce  le plan, une fois le dossier recevable la BDF Nne suit plus votre dossier

Smilysoul

Citation de: agathe le 23 octobre 2019 à 19:14:23une fois le dossier recevable la BDF Nne suit plus votre dossier
ah bon ?  ::)

Plus précisément  >:D pour qu'un plan soit caduc il faut qu'un créancier signale qu'il n'a pas été respecté et

Le plan conventionnel de redressement mentionne qu'il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse
article R334-3 du code de la consommation
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

La bdf ne suit pas le dossier une fois le plan mis en place.
Le créancier peut ke déclarer à la BDF cela sera cl2sse dans le dossier.

bisane

On va essayer de vous aider à vous montrer plus clair :
1/ depuis quand n'avez-vous pas payé ce créancier ?
2/ celui-ci détient-il un titre exécutoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alain057

Citation de: alain057 le 22 octobre 2019 à 08:58:17je reviens vers vous,
j ai un peu de mal a comprendre ce créancier et toujours payer a l heure actuel
un titre executoire je ne pense pas
cdt
Citation de: bisane le 24 octobre 2019 à 05:54:35On va essayer de vous aider à vous montrer plus clair :
1/ depuis quand n'avez-vous pas payé ce créancier ?
2/ celui-ci détient-il un titre exécutoire ?

alain057

Citation de: agathe le 23 octobre 2019 à 19:14:23C'est un créancier qui dénonce  le plan, une fois le dossier recevable la BDF Nne suit plus votre dossier
BJR,
mais dénoncer a qui et comment svp
cdt

agathe

alain057

re
Donc si un créancier dénonce, tous le plan est caduc, si je comprend bien...

En haut