après le décès de ma fille

Démarré par berny56000, 02 Juillet 2017 à 19:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: berny56000 le 03 Juillet 2017 à 10:35je passé à la mi-juillet.
Connaissez-vous la date exacte ?


Citation de: berny56000 le 03 Juillet 2017 à 10:35pour la mutuelle effectivement un peu cher
C'est bien pour ça que je vous demande si vous l'avez bien précisé à la BDF !  :P


Citation de: berny56000 le 03 Juillet 2017 à 17:00Je ne comprends pas pourquoi les premiers interlocuteur de l'assos que j'ai vu m'ont pratiquement affirmer que j'allais vers un effacement des dettes
Peut-être pensaient-ils à un effacement partiel ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

berny56000

#26
Citation de: bisane le 03 Juillet 2017 à 17:53
Citation de: berny56000 le 03 Juillet 2017 à 10:35je passé à la mi-juillet.
Connaissez-vous la date exacte ?

non

Citation de: berny56000 le 03 Juillet 2017 à 10:35pour la mutuelle effectivement un peu cher
CitationC'est bien pour ça que je vous demande si vous l'avez bien précisé à la BDF !  :P 

j'ai indiqué le montant actuel de la mutuelle je suis entrain de chercher moins cher mais la date d'échéance arrive au 31 juillet

Citation
Citation de: berny56000 le 03 Juillet 2017 à 17:00Je ne comprends pas pourquoi les premiers interlocuteur de l'assos que j'ai vu m'ont pratiquement affirmer que j'allais vers un effacement des dettes
Peut-être pensaient-ils à un effacement partiel ?



ils m'avaient parler d'effacement total

bisane

#27
Citation de: berny56000 le 03 Juillet 2017 à 18:14
Citation de: bisane le 03 Juillet 2017 à 17:53j'ai indiqué le montant actuel de la mutuelle je suis entrain de chercher moins cher mais la date d'échéance arrive au 31 juillet
La question n'est pas tellement de chercher moins cher, mais de faire en sorte que la BDF prenne en compte son prix réel !  ;)


Ben ils se sont apparemment un peu imprudemment avancés...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: galerien le 03 Juillet 2017 à 08:46
Bonjour, Pour internet/tel, :

L'association Familles de France et le comparateur Selecta ont lancé en mai une offre d'achat groupé portant sur les abonnements Internet et mobiles. L'objectif était de permettre aux ménages de bénéficier sur le très long terme d'un prix compétitif. L'offre est d'actualité :

http://actualites.reponse-conso.fr/telecoms-offre-dachat-groupe-lancee/

Répercuté ici : offre achat groupé internet / fixe / mobile
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

berny56000

#31

Bonjour à tous, je viens vous donner quelques news.
Mon dossier est passé en commission le 11 Juillet et il est recevable  bbbo la mensualité retenue par la commission est de 566€ et vous êtes super bon car après avoir rempli mon tableau vous m'annonciez 663 € en réalité ils ont pris en compte 100€ de frais de médocs non remboursés.
Suivant vos conseils, je suis allé avant la réponse de BDF à la yellow bank mais ils m'ont refusé d'ouvrir un compte, j'avais voulu d'être franc avec eux mais étant fiché FCIP et sachant que j'avais déposé un dossier j'ai eu un refus, la morale faut il tout leur dire?
J'ai ouvert, on ne sait jamais un compte sur vikel tabac.
Pour mon découvert bancaire j'ai pris rdv avec ma banque, ils ont credité mon compte du montant du découvert autorisé (1500€) et ils ont débité toutes mes dépenses en carte bancaire en différé du 20 Juin au 31 Juillet, le 31 Juillet  :-\ La morale quand vous déposez un dossier anticipez vos dépenses si vous le pouvez, ce n'était pas mon cas. ::)
Le 1er Aout je suis aller restituer ma carte bancaire et carnet de chèque contre une carte de paiement à appel systématique et ils ont mis en place un compte GPA (Gamme des moyens de paiement alternatif au chèque) c'est bien dit  ;) .
Donc mois d'aout qui s'annonce difficile, il me restera une fois payé toutes mes charges 54€ pour mon mois, je ne paie plus bien sur mes crédits, çà ira mieux le mois prochain....
J'ai renégocié toutes mes assurances, tel et box merci loi Châtel et Hamon.
Alors maintenant ma première question et si j'ai bien tout compris, les créanciers ont un délai de 15 jours pour accepter ou pas ce plan qui sera négocié ou imposé par la BDF?
et cela dans un délai maxi de 2 ans, en réalité ils mettent combien de temps? et le plan sera mis en place quand? sachant que j'ai reçu mon courrier le 19 Juillet?
Merci encore et merci d'avance de vos réponses et si mon histoire peux rendre service à d'autres.....

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité


je vous donne un peu de lecture pour la suite ... et qui devrait répondre à vos questions  ;)
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

berny56000

re bonjour à tous et merci de vos réponses
Encore une question, je viens d'apprendre que les assurances sur les crédits sont a payer par moi mais que cela ne rentre pas dans ma capacité de remboursement et à déduire donc de mon reste a vivre, et que la BDF ne gère pas les assurances, c'est bien cela?
En regardant de plus prés mes contrats de credit cela représente 85€ au total, ceci rajouter à ma différence de cout de mutuelle plus assurance voiture et habitation, petit forfait de box internet...sur les 546€ de reste à vivre il me resterait 250€ soit 8€ jour, normal ?
Et une petite dernière question, la CR diminue avec le temps (84 mois) car ma retraite ne va pas augmenter mais le cout de la vie oui, loyer....?






Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

berny56000

#37
bonjour je reviens vers vous pour quelques news
j'ai bien reçu les mesures recommandées élaborées par BDF, après 15 jours et 30 pour les créanciers mon dossier va donc partir au tribunal pour être validé, est ce bien cela?
Et ensuite entre 2 à 3 mois selon l'encombrement du tribunal pour la validation et la date de mise en place, est ce bien cela ?
Me restant 546€ (reste à vivre) officiellement, car de ce montant je dois déduire mes assurances, téléphone et internet et un surplus pour le chauffage et la mutuelle, il me reste reellement 250€, a votre avis ai je le droit a des aides sociales ou alimentaire car mon revenu fiscal au départ est élevé sachant qu'a la fin il ne me reste que ce que je viens de vous indiquer

Merci de votre réponse et bon courage à tous


agathe

#38
Dans les forfaits BDF le chauffage est compte pour 68 euros par mois et le telephone est aussi pris en compte.
Le probleme est que les charges prisent en compte sont trop élevées, c'est à vous d'essayer de les abaisser,
La consommation EDF/gdf est trop élevée.
Vous pouvez abaisser votre abonnement internet.
Essayez de renégocier vos divers assurances.
Peut être est il possible de renégocier votre pension alimentaire en attestant de votre surendettement.

Smilysoul

Bonjour,
j'ai déplacé votre fil dans une autre section  ;)
à quelle date avez vous reçu le courrier de la BDF ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#40
Citation de: berny56000 le 14 Octobre 2017 à 15:02Et ensuite entre 2 à 3 mois selon l'encombrement du tribunal pour la validation et la date de mise en place, est ce bien cela ?
Il n'y a aucun délai imposé et ce dernier est variable en fonction de l'encombrement, à l'instant T, des tribunaux...
Il en est qui sont en attente depuis plus de 2 ans. Mais c'est généralement en moyenne 6 mois.

Pour les aides éventuelles, c'est à vous de vous renseigner, mais elles sont en effet souvent soumises au revenu fiscal de référence.
J'espère que vous avez cagnotté depuis la recevabilité !  ;) Et, surtout, continuez à le faire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies