19 octobre 2019 à 05:47:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Que dois-je faire

Démarré par Whiteangel95, 07 juillet 2017 à 20:59:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Whiteangel95

07 juillet 2017 à 20:59:30 Dernière édition: 20 août 2018 à 11:56:36 par Whiteangel95 »
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de surendettement le 27 avril 2017 et j'ai été recevable le 13 juin 2017, une semaine après j'ai eu ma conseillère BDF qui ma dit qu'un créancier avez fait recour à la recevabilité, j'ai reçu le papier mais je ne connais pas le motif de cette décision. Je ne sais pas quoi faire en attendant la convocation du juge! Suis-je encore recevable auprès de mes créanciers ou dois-je reprendre les paiements en attendant la décision du juge. Je suis perdu car je ne sais même pas quoi dire ou faire devant le juge et en attendant le jugement.
Merci

agathe

Vous etes recevable, le recours ne change rien.
Ne reprenez par les paiements mais par contre écoute économisez pendant la duree avant le passage chez le juge.


Whiteangel95

D'économiser je le fait déjà mais cela me servira à quoi ?

agathe

À financer tous les problèmes qui arriveront pendant la duree du plan ( probleme de vehicule, changement de pneus' appareils ménagers en panne, imprévus...)

Whiteangel95

07 juillet 2017 à 21:55:47 #4 Dernière édition: 07 juillet 2017 à 23:15:39 par Caren »
Ok mais les créanciers sont t'il au courant du recours de recevabilité du créancier et comment connaître le motif car j'ai toujours payer mes échéance pour ce crédit jusqu'à l'ouverture du dossier en avril quand je leur et envoyer le courrier que j'avais déposer un dossier de surendettement je n'ai pu continuer à les payer la somme qui me demander et il mon mis en mise en demeure et clôturer mon dossier et quelque jour apres la recevabilité il n'ont pas tarder à y faire recours pour vous aider c'est un crédit voiture chez C...M et maintenant mon dossier et clôturer c'est un huissier qui a mon dossier en mise en demeure Neuneuconcon cela s'appelle.

agathe

Et le vehicule finance vous l'avez toujours ?

Whiteangel95

07 juillet 2017 à 22:57:47 #6 Dernière édition: 07 juillet 2017 à 23:21:36 par Caren »
Avant de l'acheter cette voiture j'en avais une autre que j'ai vendu à l'ami de ma sœur qui devais me la payer en plusieurs fois ( il me rester 5 mois à payer dessus) pendant ces 5 mois la somme qui devais me donner devais me rembourser mon crédit le temps de la fin du contrat. En attendant j'avais la nouvelle avec le crédit C...M donc concrètement je devais payer que ce crédit la, mais cela ne c'est pas passer comme prévu et je me suis vite retrouver à devoir payer les 2 crédit voiture j'ai donc souscrit à un autres crédit le temps que l'autre crédit ce termine et je n'ai pu remonter et je me suis retrouver avec une sacré somme en découvert et beaucoup de dette car j'avais d'autre truc à payer, j'ai donc du la vendre pour rembourser mes dettes et mes découverts j'ai réussi à récupérer mon ancienne voiture en faisant des menace à l'ami de ma sœur en plus il n'avais même pas fait la carte grise ( elle était encore à mon nom et même pas assurer). Je n'ai rien cacher à la banque de france il sont au courant comme je vous les expliquées j'ai fait confiance à la mauvaise personne mais C...M n'ai pas au courant que j'ai vendu la voiture donc il n'ont pas pu m'attaquer pour ça et je ne peut me passer de véhicule j'ai besoin de me déplacer pour mon travail mon véhicule actuelle et marque dans mon dossier avec ça somme de valeur.

Whiteangel95

Desoler pour les fautes et si cela n'est pas compréhensible

agathe

Par contre le CM est au courant de l'achat à credit du deuxieme vehicule par le biais de la recevabilite....

Caren

07 juillet 2017 à 23:53:18 #9 Dernière édition: 08 juillet 2017 à 00:15:35 par Caren »
Bonsoir,

Je vais répondre au fil de l'eau, ou plutôt de la lecture des messages...

Mais tout d'abord, j'ai déplacé votre fil dans la section adéquate et j'ai noté les dates de votre dossier au calendrier.
De plus, il est préférable d'éviter de citer les créanciers de façon explicite...

Comme dit par Agathe, vous êtes et restez recevable tant que le juge n'a pas infirmé cette décision, et il peut aussi bien la confirmer.
Votre recevabilité est valable pour tous les créanciers et toutes les dettes du dossier.
En attendant l'audience, vous ne devez donc payer aucune des dettes mises dans le dossier, seulement vos charges courantes.
La bdf a-t-elle défini une Capacité de Remboursement ? Si oui, cagnottez cette CR comme pour un plan, ce sera un plus devant le juge.

Cette audience, vous allez pouvoir la préparer en construisant un argumentaire pour vous défendre. Les choses sont encore récentes mais, en effet, ce serait bien d'avoir le motif exact du recours.
Pour préparer l'audience, et si vous voulez l'aide du forum, il faudra ouvrir un fil spécifique en suivant les conseils de : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité.
Avec l'engorgement des tribunaux, et d'abord avec la trêve estivale, la date d'audience peut être dans plusieurs mois.

Citation de: Whiteangel95 le 07 juillet 2017 à 22:57:47
car j'avais d'autre truc à payer

C'est-à-dire ?

Pour les voitures, si j'ai bien compris, vous avez récupéré l'ancienne. Où en est le crédit de celle-là ?
Pour la nouvelle voiture, elle est revendue et il y a donc C..M et Neuneuconcon qui se manifestent.
Est-ce bien cela ?

Et pourriez-vous remplir ce tableau, en précisant, parmi le reste, pour les crédits voitures en colonne A si vous avez toujours ou pas la voiture attachée au crédit ?

Citation de: agathe le 07 juillet 2017 à 23:43:28
Par contre le CM est au courant de l'achat à credit du deuxieme vehicule par le biais de la recevabilite....

Eh oui, les dossiers sont une mine d'informations... pour les créanciers !
Ils savent qu'il y a l'ancien véhicule avec un crédit dessus et ils savent que le nouveau véhicule est vendu...

bisane

Citation de: Whiteangel95 le 07 juillet 2017 à 21:55:47mon dossier et clôturer c'est un huissier qui a mon dossier en mise en demeure Neuneuconcon cela s'appelle.

Neuneu, ce n'est pas un huissier, mais une officine de recouvrement... du type roquet qui s'accroche aux mollets !
Surtout, ne paniquez pas et ne cédez pas à la pression !  ;)

Vous l'avez souscrit quand, ce crédit, et vous avez vendu la voiture quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Whiteangel95

Je me suis mal exprimé et désoler pour C...M j'ai toujours le crédit qui as été souscrit en 2014 et mon ancienne voiture le crédit est fini de payer depuis février 2015 je n'ai souscrit aucun crédit depuis cette voiture en 2014 je cumul juste plein de retard et de découvert que je recouvre avec mon salaire et ainsi de suite pour le neuneu il me demande de payer la somme reste du immédiatement et le courrier n'a pas tarder apres la recevabilité. Pour ce qui est de la raison que C...M me fait un recours je n'en sais rien du tous.

Whiteangel95

Et pour information je n'ai menti sur aucun crédit quand j'ai souscrit le crédit voiture C...M et il ma comme même été accorder

bisane

Ce serait bien que vous répondiez précisément à nos questions...

Entre autres, à celles-ci :
Citation de: Caren le 07 juillet 2017 à 23:53:18pourriez-vous remplir ce tableau

Citation de: bisane le 08 juillet 2017 à 05:17:32vous avez vendu la voiture quand ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Whiteangel95

J'ai vendu la voiture en novembre 2015.
Pour le tableau je n'ai rien compris et je n'ai que dès explications rien d'autre qui s'affiche quand je clique dessus

En haut