demande de restitution d'un véhicule en LOA

Démarré par yvelisefourneau, 10 Juillet 2017 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yvelisefourneau


bonjour


mon dossier de surendettement vient d'être accepté, la commission est en train de mettre en place la façon de payer les créanciers
J'ai une voiture en LOA et je paie tout les mois chez D*AC, sans jamais une seule fois un impayé en six ans ( 3 voiture avec eux )
Dés qu'ils ont su pour le surendettement il m'ordonne de rendre la voiture qui seras vendue aux enchères
J'ai téléphoné à un avocat qui m'a bien dit de ne surtout pas la rendre
pouvez éclairer ma lanterne sur ce sujet
merci

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil, et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres.  ;)

Quelle est la date de la recevabilité ?

La réaction du loueur est surprenante... Vous êtes sure de n'avoir aucun impayé ?
Votre contrat prévoit-il quelque chose en cas de surendettement ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#2
La D*AC est au plan, vous êtes reçevable elle ne peut rien faire.
Votre plan va prévoir ce qu'il advient de votre véhicule, çe n'est pas à la Diac de décider.
Çe n'est que de l'intimidation.

bisane

Citation de: bisane le 10 Juillet 2017 à 14:48merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres.  ;)
Agathe !!!  >:( >:( >:(

Les LOA sont généralement "hors plan" mais considérées comme une charge mensuelle, que je sache...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#4
Oupsss!!!!!!
D..C
Oui elle sont comprises dans les charges (on ne peut rien négocier), çe quî n'empêche pas que la restitution du vehicule peut être demandé si celà est necessaire pour élaborer un plan. Reste à prévoir l'achat d'un vehicule peu onéreux.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies