3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Nadia

désolée pour la grippe smilysoul, mais tu as dû lui faire les yeux doux à mon avis ;)

merci pour les amis çà fait chaud au coeur et j'espère bien qu'un jour se sera le tour de beaucoup d'entre vous bbbo bbbo bbbo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ombrelle69

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

coucou

nous avons appelé les derniers créanciers qui nous envoies les attestations de paiments et nous avons aussi appelé la BDF plus besoin de leur envoyé les attestations nous sommes défichés le dernier mois de paiement automatiquement donc pour le savoir vraiment nous allons demander un rendez-vous avec notre conseillère bancaire début mai car elle le verra sur son ordi comme çà on se sentira vraiment libéré, la personne que j'ai eu m'a dit de la BDF qu'il fallait garder les papiers comme les bulletins de salaires j'en déduis donc que c'est à vie????? bbbo

Colette

Bonsoir Nadia,

Moi aussi je suis à mon dernier mois de gros palier (6 ans)...il me reste 1 palier de 2 ans de peanuts :-) Je suis déjà défichée....Bises

bisane

Aucun besoin de prendre RDV avec votre conseillère pour le "savoir vraiment" !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 13 Avril 2016 à 18:57
Aucun besoin de prendre RDV avec votre conseillère pour le "savoir vraiment" !  :P

bisane ben comment on sait quand le dé-fichage est fait ??? ??? ???

colette comment a tu su que tu étais défichée ??? ??? ???

agathe

Écris à la BDF et demandes l'état des fichiers à votre nom en joignant la photocopie de vos cartes d'identité.

Smilysoul

ça prend un peu de temps apparemment  ::)
je rembourse depuis 6 ans mon plan sans problème, j'ai fais un courrier à la Bdf avec photocopie de ma pièce d'identité il y a 3 semaines ...
j'ai reçu un premier courrier m'indiquant qu'on adressait ma demande à un autre service et que je n'était pas fiché pour les chèques ...
La semaine dernière un nouveau courrier débutant par un truc du style ...
demande bien prise en compte mais ''devant la complexité de votre dossier''  ::) ::) merci de patienter ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Tres étonnant puisque si vous vous déplacez au guichet de la BDF de votre département la réponse est immédiate pour les deux fichiers, avez vous adresse le courrier à la BDF sise dans la ville de la préfecture du et non à une antenne.

Nadia

ou nous irons début du mois de mai à la BDF pour voir ou nous verrons avec notre conseillère à la BP ;)

ombrelle69

Citation de: Nadia le 14 Avril 2016 à 08:28
ou nous irons début du mois de mai à la BDF pour voir ou nous verrons avec notre conseillère à la BP ;)
oui si tu peux te déplacer c'est l'idéal. Quand je l'ai fait la personne de l'accueil m'a renseignée immédiatement.

Nadia

Colette

Citation de: Nadia le 13 Avril 2016 à 20:03
Citation de: bisane le 13 Avril 2016 à 18:57

bisane ben comment on sait quand le dé-fichage est fait ??? ??? ???

colette comment a tu su que tu étais défichée ??? ??? ???

Bonjour Nadia,

J'ai écrit à la BDF * et j'ai eu la réponse rapidement par courrier également (de mémoire je dirais une dizaine de jours)....ensuite j'ai fait vérifier par mon banquier :-)

* tu trouves les détails du procédé sur le site de la BdF

Nadia

Smilysoul

Citation de: agathe le 13 Avril 2016 à 22:51
Tres étonnant puisque si vous vous déplacez au guichet de la BDF de votre département la réponse est immédiate pour les deux fichiers, avez vous adresse le courrier à la BDF sise dans la ville de la préfecture du et non à une antenne.
courrier adressé à la BDF de Versailles  ;)
peut être est ce parce que mon plan est toujours en cours ?
Dernier courrier de la BDF (SFIPRP) en date du 08/04 provenant de Poitiers ::) ::)
''nous allons procéder à l'examen de votre dossier et vous transmettrons notre réponse dans les meilleurs délais''  8)
Georges Bernanos

Nadia

mon pauvre faut pas être pressé dis donc ;)

agathe

Si votre dossier a été adressé au service de Poitiers c'est qu'il y eu un problème qu'ils sont entrain de régler avec l'établissement en question, probablement une omission de lever d'inscription. Le service qui vous a écrit est celui qui s'occupe des litiges FICP où j'ai travaillé trois ans.

Smilysoul

Citation de: agathe le 14 Avril 2016 à 20:00
Si votre dossier a été adressé au service de Poitiers c'est qu'il y eu un problème qu'ils sont entrain de régler avec l'établissement en question, probablement une omission de lever d'inscription. Le service qui vous a écrit est celui qui s'occupe des litiges FICP où j'ai travaillé trois ans.
Merci pour ces précisions  ;)
Georges Bernanos

Nadia

bonjour

çà nous fait tout bizarre avec bernard de voir que ce mois ci y'a aucun crédit qui passes sur le compte on a vraiment l'impression d'être riche ;) comme çà on va pouvoir en mettre de côté déjà que depuis 1 an on arrivait quand même à en mettre un peu grâce aux primes pour participation au boulot de mon homme

je ne peux que vous souhaiter la même chose bon courage et bonne chance :-* :-*

bisane

Trop bien !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Profitez bien de ce nouveau départ !  ;)

Nadia

merci bisane maintenant il manque plus que notre dernier trouve du boulot ou une formation prise en charge ;)

bisane

yveline

Super Nadia les choses finissent toujours par s'arranger même si c'est long
Gros bisous

Nadia

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies