23 Septembre 2020 à 05:05:47

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nadia

16 Septembre 2010 à 21:21:45 Dernière édition: 15 Mars 2013 à 18:49:32 par Smilysoul »
Bonjour, 

je sais pas si je poste vraiment au bon endroit.
tout d'abord je vous explique un peu mon vécue et la honte que je ressens aussi en écrivant car tout est de ma faute.
seulement grace à une personne sur un autre forum, je viens seulement de découvrir que toutes les années que j'ai passé à voir des psy ne m'a apporté la soution à mon problème car c'est un psy en en thérapies comportementales et cognitives qu'on aurait du me guider, j'ai les coordonnées de deux qu'il faut que j'appelle demain et je vais aussi appeler la CAF pour rencontrer un conseiller en économie sociale.

une enfance avec un papa alcoolique et viiolent et une maman qui ne savait pas gérer son budget, j'ai hérité de celui de maman. 
première dépression en 1993 après le décès de maman, puis 1er surendettement en 1995,vente de notre maison car mari licencier et déménagement autre département en 1997, donc surendettement racheté.tentative de suicide en janvier 1999 après le décès de papa car j'étais faché avec lui depuis 1 an et j'ai culpabilisé de ne l'avoir revu que sur son lit de mort.2 eme dépot de surendettement la même année. nous avons de nouveau vendue notre maison à un investisseur et sommes devenues locataires de notre maison donc rachat du surendettement en juillet 2005. 
puis de nouveau la spirale des crédits, pour qui, pour quoi, un besoin mais je sais pas de quoi. 
dépot d'un 3 eme dossier de surendettent en 2008, avec des appels et des lettres des créanciers sans arrêts, des menaces, bref du harcèlement moral, nous leurs envoyons une petite somme à chacun en attendant le plan de surendettemnt. mais j'avais tellement peur du téléphone, de la sonnette du courrier car ils n'étaient pas content de ce qu'on leur donnait tous les mois, que j'ai fait une énorme bêtises. j'étais assistante maternelle, alors je me sus fait mettre en maladie tout en continuant de travailler et ce jusqu'au mois de mars 2010, bien sur entre temps avec des reprises entre guillemets, disons plûtot pas d'arrêts de travail certaines fois. dossier de surendettement mis en place en juillet 2009,j'ai une amie qui c'est suicidée en juin,  puis  j'ai perdue ma soeur d'un cancer en aout et un de mes employeurs m'a fait un coup très dur, j'avais posé 1 jour de congé en plus de celui dont j'avais droit, et il a déduit les heures en fin de mois de mon salaire en me disant que lorsque l'on avait en début d'année notifier nos congés ensembles il n'était pas question que j'en prenne 1 en août,si vous saviez ce que cela m'a fait mal, comme si en janvier 2009 je pouvais savoir que ma soeur partirais si vite, de plus ce même employeur avait refusé les 0€20 de l'heure que j'avais demandé en juillet n'ayant pas fait d'augmentation depuis 2 ans et lui ayant fait cadeau de 1300€ sur 2 années de garde.  décès d'un frère en octobre 2009 et d'une autre amie maman de 4 enfants en décembre la même année.
re dépression et j'ai donnée ma démission à tous mes employeurs je ne pouvais plus rester à la maison. j'avais commencée pour le plaisir et aussi pour nous aider de la vente à domicile en mai de la même année, j'ai donc demandé à passer une formation et devenir VRP ce qui est arrivé en janvier 2010, mais plus de salaire fixe. 
aujourd'hui je suis très mal, la sécurité sociale à portée plainte pour faux et usage de faux j'ai été entendue par un gendarme et je suis convoquée au tribunal par un délégué du procureur qui va lire le procès verbal et m'entendre. 
a ce jour il faut que nous refassions notre dossier de surendettement car changement de situation, donc plus de dettes(sécurité sociale, pension de ma belle maman en maison de retraite,etc...). 
nous allons encore être harcelé par les créanciers. 
1)---ce que je recherche c'est une association qui puisse m'aider à me sortir de l'enfer des crédits, m'aider à gérer mon budget, mais je sais pas ou demander. 
est il possible que je demande à être mise sous tutelle curatelle de mon mari qui lui n'est pour rien dans tout ca, car pour les crédits j'avais signé pour lui, mais il me soutient et il m'aime toujours. ---)
moi, je fais des crises d'angoisses, des malaises car je fais une intolérance au sucre et je peux aussi bien descendre à moins de 0mg50  de glycémie comme montée à plus de 2mg, je veux m'en sortir, nous allons avoir tous les deux 50 ans dans 1 mois et par ma faute nous n'avons plus de maison à nous, pleins de crédits. 
désolée d'avoir été si longue mais pas facile de s'expliquer en quelques mots seulement. 
donc j'attends vos réponses avec impatience et si possible que quelqu'un puisse me dire ou me faire aider. 
merci


j'ai fait un copier coller mais je peux pas supprimé quelques phrases, dont celle mise sous le numéro 1 entre parenthèse, car comme vous le voyez en haut j'ai déjà trouvée quelques solutions.
nous avons recu un nouveau dossier de surendettement pour tout recommencer, par contre je viens de lire sur le forum qu'il fallait privil&gier  certaines choses, nous avons un crédit à la D...et eux m'ont dit qu'il cessirait la voiture.
donc j'attends que vous me disiez quoi faire, quoi que j'ai vu comment préparer mes pochettes pour le nouveau dépot de surendettement, que j'ai appelé tous les cranciers pour les prévenir.

merci


(Publicité)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Hello, Nadia !

Je reviendrai à tête plus reposée, mais pouvez-vous donner les dates de ceci :
Citerje me sus fait mettre en maladie tout en continuant de travailler et ce jusqu'au mois de mars 2010

Et sur ce que vous avez pu toucher de part et d'autre ?

Est-ce que je comprends bien ? Vous avez le soutien d'une association ? (cf 1))

Le dossier et les pochettes sont à remplir selon les indications données.
C'est plutôt à la lettre de saisine qu'il va falloir réfléchir....

Privilégiez en effet le remboursement du crédit auto dans l'immédiat.
Et esayez de nous en dire un peu plus sur l'état concret de vos finances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

merci bisane

pour les dates de mes arrêts maladies j'ai commencée en décembre 2008 avec des moments ou je n'étais pas en arrêt et jer recommencais et ceci jusqu'en mars 2010, il faut que je regarde tous mes décomptes pour vois les sommes versées, mais je vais aussi savoir ce que je dois à la SS au total vendredi 24/09 car je suis convoquée au tribunal, donc je penses qu'eux auront d'içi là le montant exact puisque j'ai dit toute la vérité à leur enquétrice et au gendarme qui à dresser le procès verbal.j'ai donc aussi touché de de Ircem un complément aux indemnités de la SS, mais là j'ai encore rien dit à se service là.

non je n'ai pas de soutien d'association mais j'appelle demain matin la CAF pour  rencontrer un conseiller en économie sociale.
j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui m'aide à redresser mon budget avec j'espère le futur plan de surendettement et surtout me sortir de cette dépendance des crédits.
nous n'avons pas d'association "cresus"par chez nous donc je peux pas faire appel à eux pour me conseiller.

dois je poster içi l'état de nos rentrés et sortis d'argent actuelles, j'ai fait un copier coller d'un tableau sur le forum pour noter les dépenses mensuelles,nos salaires comme cela se sera clair.

pour la lettre de saisine alors là je sais pas quoi mettre dedans, une chose est sur c'est moi la seule responsable et ca je veux le notifier dans la lettre. j'ai lu aussi qu'on pouvait demander à être entendu pour le plan de surendettement, ne serait ce pas plus facile pour tout expliquer???
je suis très malheureuse et me sent perdue et en même temps je cherche des solutions et heureusement que je suis derrière l'écran de l'ordi car j'ai tellement honte.
mais pour la première fois depuis toute ces années , j'en ai parlé déjà avec le gendarme plus l'enquetrice de la SS et là j'ai vraiment tout dit. mais il me faut aussi l'aide d'un psy comme je le dis plus haut pour guérir de tout ca.
cela fait quand même du bien de trouver un forum pour de l'aide moral et autre.
merci à vous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

julia26

Bonjour Nadia

Ce n'est pas vraiment facile de raconter son histoire mais il faut que vous preniez le temps pour être le plus claire possible

Citerpour la lettre de saisine alors là je sais pas quoi mettre dedans, une chose est sur c'est moi la seule responsable et ca je veux le notifier dans la lettre.

Voici quelques modèles de courrier vous pourrez certainement vous en inspirer tout en l'adaptant a votre cas   Saisine de la commission
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Nadia !

Cresus est une association spécialisée dans le surendettement, mais il y a d'autres associations qui peuvent vous soutenir... regardez dans cette liste.

Citerest il possible que je demande à être mise sous tutelle curatelle de mon mari

Je crois qu'une curatelle suffirait dans votre cas, voire une simple tutelle sur les allocations.
Il me semble par contre délicat que ce soit votre mari qui l'assume, car j'imagine que de temps en temps votre curateur serait amené à vous remonter les bretelles !  ;)

Etes-vous suivie médicalement pour votre dépression ?

Citerj'ai fait un copier coller d'un tableau sur le forum pour noter les dépenses mensuelles,nos salaires comme cela se sera clair.

OK !! On attend....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: julia26 le 17 Septembre 2010 à 05:32:38
Bonjour Nadia

Ce n'est pas vraiment facile de raconter son histoire mais il faut que vous preniez le temps pour être le plus claire possible

Citerpour la lettre de saisine alors là je sais pas quoi mettre dedans, une chose est sur c'est moi la seule responsable et ca je veux le notifier dans la lettre.

Voici quelques modèles de courrier vous pourrez certainement vous en inspirer tout en l'adaptant a votre cas   Saisine de la commission


bonjour julia

non pas facile surtout que ce n'est pas comme si nous étions au chomage, ou divorcés, je sais que certaines personnes sont en surendettement mais ne l'ont pas chargé, moi c'est entièrement de ma faute.
je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un de la CAF ce matin, d'abord un 1er service qui devait m'en passer un autre et personne ne répondait.la psy en comportement a arrétée de le faire donc tout va bien
:-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Citation de: bisane le 17 Septembre 2010 à 06:16:35
Hello, Nadia !

Cresus est une association spécialisée dans le surendettement, mais il y a d'autres associations qui peuvent vous soutenir... regardez dans cette liste.

Citerest il possible que je demande à être mise sous tutelle curatelle de mon mari

Je crois qu'une curatelle suffirait dans votre cas, voire une simple tutelle sur les allocations.
Il me semble par contre délicat que ce soit votre mari qui l'assume, car j'imagine que de temps en temps votre curateur serait amené à vous remonter les bretelles !  ;)

Etes-vous suivie médicalement pour votre dépression ?

Citerj'ai fait un copier coller d'un tableau sur le forum pour noter les dépenses mensuelles,nos salaires comme cela se sera clair.

OK !! On attend....  ;)


bonjour
une tutelle sur les allocations je n'ai plus rien de la CAF.
je suis suivie par des médicaments depuis des années avec parfois des très lourds que j'ai eu, aujourd'hui je ne prends que 2 prozacs par jour et 6spasmines par jour, je ne veux rien prendre d'autre car je veux plus être abruti dans la journée, je roule aujourd'hui avec mon nouveau travail et trop risquer.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

le crédit pour la voiture ils ont pas perdu de temps, nous avons recu un recommandé ce midi nous signalant que si nous ne payons pas notre retard avant 15 jours ils saisiraient la voiture, donc 430€ à leur donner fin septembre plus la mensualité d'octobre plus le reste, je sais pas comment on va faire.
dès que je peux à tête reposée me remettre sur mes papiers je vous donne tous les chiffres et vous me direz ce que vous en pensez.

merci beaucoup
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Hello, Nadia !

Il est de quelle nature,ce prêt auto ?

Dépression à mentionner dans la lettre de saisine, si possible avec certificat médical.

Des psys comportementaux, il doit y en avoir d'autres que celui qui a arrêté !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

je suis complétement perdue

je vous mets ci dessous les renseignements concernant nos rentrées d'argents, nos crédits,nos retards,les charges.

salaire pour mon mari 2200 € sur 13 mois
salaire pour moi sur les 3 derniers mois 540 €
1 enfant à charge en études à Rennes

44870 € de crédits en tout genre
11100€ que je dois à la sécurité sociale
5400€ que je dois à Ircem
4100€ que je dois à mon fils allan sur son prêt étudiant, donc depuis 1 an nous payons son loyer,son assurance, son téléphone car nous lui devions plus de 6000€
800€ de retard à la maison de retraite
150€ ordures ménagères trésor public retard
565€  en retard EDF
168€ de téléphone

charges mensuelles
1500€(avec les frais qu'on rembourse à notre fils étudiant)
240€ essence pour les 2 voitures par mois(pour moi c'est mon outil de travail puisque je suis VRP)
j'espère que je n'oublie rien
je ne sais plus quo faire je panique,je dors plus,je me dis que je devrais peut-être changé de boulot mais faire quoi je suis incapable d'aller travailler en usine en équipe, j'aime mon boulot mais comme j'ai la tête pleine avec tout ce que j'ai fait comme connerie je ne suis pas à fond dans mes formations et je suis pas bien, j'ai envie de pleurer,j'ai la gorge qui me fait mal qui se resserre, j'ai un noeud à l'estomac,bref je vais pas bien.
nous allons avoir en octobre 2600€ de salaire, nous devons payer notre loyer 580€, le loyer de notre fils 310€ car pas encore ces APL,le retard à la diac de 440€ sinon saisie de la voiture par huissier+l'échéance du mois de 216€,les assurances 145€,les téléphones,211€ EDF,200€ de maison de retraite, en tout 2100€ sur 2600€ et les créanciers je leur donne quoi sur 500€ qui reste,il faut l'essence pour les voitures et la nourriture.
comment aller voir un psy spécialisé je ne pourrais pas le payer
j'ai une mamographie à me faire faire avec quel sou?
j'ai les cheveux qui poussent et je ne peux même pas aller chez le coiffeur.
j'avais été convoqué au tribunal pour la plainte de la SS demain,mais le juge m'a appelé en me disant qu'il y avait une erreur car il n'était jamais au palais de jsutice le vendredi et que je recevrais une nouvelle date de convocation.
le trésor public me réclame 1900€ d'impôts sur le revenu, mais comme une grande partie était basé avec ce que je dois remboursé à la SS et ircem,je ne leur doit pas ca finalement,mais comment leur dire.
merci de votre aide car j'en peux plus.
quel modèle de lettre pour la BDF avec tout ce que je vous ai dit tout en haut de se sujet, que tout est de ma faute et que j'ai l'impresssion parfois d'être folle.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

23 Septembre 2010 à 22:43:54 #10 Dernière édition: 09 Avril 2012 à 08:09:54 par Comailles »
Je reviens plus longuement demain...

Vous n'avez droit à aucune aide pour la maison de retraite ?

Pour les soins psy, il y a un maillage assez rapproché du service public...
Essayez de voir s'il y a un Centre Médico Psychologique (CMP) près de chez vous...




Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2520.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour tout le monde

nous partons dimanche dans le jura chez notre fils anthony pour 1 semaine cela me fait plaisir de les voir car nous les avons pas vu depuis Noêl mais en même temps j'espère que je serais mieux que ce sera pas une corvée de bouger j'appréhende un peu.
et oui toujours pareil pour le moral et le reste, pourtant je croyais vraiment que c'était l'attente de l'accord du plan qui agissais chez moi et bien non , cette fichue dépression ne veut pas partir même avec le beau soleil et le ciel bleu que l'on a depuis quelques jours rien n'y fait.

j'espère que vous allez tous/toutes bien que des dossiers aboutissent tout comme le mien.
:-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

alcyone

coucou Nadia
j'espère que vous allez profiter au maximum de cette semaine dans le jura  ;) :-* :-*

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Fantomette

Nadia,

je vous fais un petit coucou et remonte votre fil petit à petit..courage vous êtes sur la bonne voie ..lachez prise afin que la tête et le corps se libèrent de tout ça..et je sais que ça n'est pas facile ..

je vous embrasse

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

Nadia

bonjour et merci fantomette d'être passé sur mon fil

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Nadia

Bonjour


nous sommes encore dans le Jura mais nous partons lundi matin, nous avons eu de la neige, du soleil et un beau ciel bleu tout ca en 1 semaine donc je suis contente, nous partons tout à l'heure passée la journée chez une nièce qui habite à Thonon les bains là ou était mon fils Anthony avant elle y habite depuis octobre.

je vous souhaite un bon week-end.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bonjour tout le monde

ma semaine de vacances m'a fait du bien, j'espère que ca va continuer ::)

toujours pas de plan de la BDF tant mieux le bas de laine grossi pendant ce temps là.

vous savez quoi ???le traitement pour ma bipolarité est bien car même pour m'acheter des vêtements que j'ai pourtant besoin, je le fais pas, alors mon mari c'est un peu faché ce matin en me disant de m'en prendre un peu quand même, ben oui car qui dit traitement pour dépression en tout cas pour moi dit prise de poids, c'est déjà moins drôle :-\

j'espère que tout le monde va bien.
:-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

alcyone

Ah bah oui Nadia mais il faut prendre soin de toi et un petit vêtement peut faire du bien au moral
ainsi tu joins l'utile à l'agréable  ;)

contente que tu ailles mieux quand même  :-* :-*

catsen

tu as quoi pour la bipolarité?

mon mari a du zyprexa
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

merci alcyone

catsen je prends de (abilify)

soleil et ciel bleu encore au rendez-vous ce matin cela fait du bien.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Bonjour,

je sais pas quel temps il fait chez vous mais nous ici c'est gris et je penses que la pluie n'est pas loin ca change du soleil de ces derniers jours.

comment ce fait il que je sois toujours obligée de m'identifier lorsque je veux poster un message avant je cliquais sur le lien du mail et je pouvais écrire de suite????

j'ai eu ma conseillère de la BDF hier pour une petite confirmation d'adresse, notre dossier passe en commission le 21 mars, commission de quoi??? est ce leur proposition aux créanciers qui doit être accepté par la commission puis après il voit avec les créanciers si ils acceptent, cela veut donc pas encore dire que cela va bien aboutir??? ma conseillère m'a dit que le temps que tout se suive et ce fasse ce ne sera pas mis en place avant le mois de juin, donc presque 1 an après le dépot du dossier.

catsen cela fait longtemps que ton mari prends des médicaments pour la bipolarité??? si je te pose cette question c'est que pour moi cela fera 1 an en juin. mon psy m'a dit l'autre jour qu'il fallait qu'on voit si mes opressions, le fait que je n'ai pas envie de faire grand chose vienne du cachet ou de la dépression en ellle même, donc je le revois le 13 avril.
:-*bon samedi à tous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....