Dossier recevable et maintenant

Démarré par rachel60, 26 Août 2017 à 18:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rachel60






voilà mon dossier est recevable depuis le 22 Août dernier.


il est inscrit qu'il faut que je ne paie plus mes crédit (immobilier inclus),,, cependant est ce que je dois moi même revoquer les prélèvement ou la banque s'en charge ?? sachant que je ne peut pas révoquer moi même les prêts que j'ai auprès de cette banque
De plus malgré tous ils ont prélevée mon crédit immo le 25 août . soit 3 jours après la recevabilité et un autre prêt doit etre passé le 28 de ce mois ... Comment ca va ce passer pour ces mensualités D'avance merci [

lacitrouille


Bonjour Rachel,


Un peu de lecture :

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?


Sur votre compte internet, vous devez pouvoir révoquer les prélèvements.
Si vous ne pouvez pas, courrier AR à votre banque, en listant tous les prélèvements.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

rachel60

Merci pour cette réponse rapide mais concernant les prélèvement effectués ils vont me rembourser ?

lacitrouille

Ils doivent re créditer votre compte.
Joignez la copie de votre recevabilité dans le courrier.
Ca ne va pas leur plaire, certes de révoquer leur propre crédit, ils rechignent toujours..
Assurez vous que vous devez bien ne plus payer ce crédit immo quand même..


"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

rachel60

merci beaucoup pour cette réponse


Je vais contacter mon gestionnaire dès Lundi


Merci

Caren

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

Caren

Bonjour,

Je viens de vous mettre le message d'accueil dans lequel vous trouverez des infos et conseils, notamment pour la révocation de vos prélèvements de crédits.
Pour l'ouverture d'un compte sain, c'est peut-être un peu tard du coup, mais si vous avez un découvert dans votre banque actuelle, il doit vous être re-crédité, du montant au jour de la recevabilité, à condition de l'avoir déclaré dans le dossier.

Les mensualités de crédits prélevées post-recevabilité doivent, en effet, vous être remboursées également.

Par ailleurs, dans le message d'accueil, vous trouverez un tableau, pourriez-vous le remplir pour y voir un peu plus clair dans votre situation ?

Et puis, pourquoi dites-vous ça ?
Citation de: rachel60 le 26 Août 2017 à 18:58
sachant que je ne peut pas révoquer moi même les prêts que j'ai auprès de cette banque

rachel60

#7
Je dis que je ne peux pas les révoquer sur le site des noisettes pour ne pas les citer car il n'y a pas de flèche ou je peux cliquer pour les mettre en liste noire.


je dois forcément aller a l'agence ou leur écrire je pense.

Et pour l'ouverture d'un compte je vais voir si c'est trop tard ....


Le tableau je vous le remplis demain ...

Hannah66

Bonsoir Rachel
Pour ma part, quand j'ai reçu la recevabilité j'ai envoyé un courrier recommandé à ma Banque, avec une copie de la notification de recevabilité afin de leur demander de stopper le prélèvement de la mes'ualite de crédit chez eux. Idem pour les autres organismes auprès desquels j'avais déclaré des dettes.
J'ai gardé une copie pour moi, qui m'a bien servi quelques mois plus tard quand ils m'ont prêlevé des frais de rejet au motif que je ne leur avais rien signifié officiellement.


Ce n'est qu'un exemple. Il existe probablement d'autres établissements bancaires plus respectueux. Mais dans le doute...
Bonne soirée,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies