Surendettement et addiction au jeu

Démarré par Zahra, 13 Septembre 2017 à 20:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zahra

Bonjour je suis au bord du gouffre
Je gagne 2000euros et suite à une grave addiction au jeu j ai contracté plus d une quinzaine de credit. Capital restant du environ 150000euros je ne suis pas propriétaire.
Je suis suivie par un centre d addictologie
Je vais deposer un dossier de surendettement.
Y a t il des personnes qui ont été dans mon cas avec autant de credit. J aimerai avoir des témoignages je suis un peu perdue...
Merci d avance a tous

Caren

Bonjour,

Croyant que votre pseudo est votre nom de famille, je l'ai du coup changé !
Si j'ai fait erreur, n'hésitez pas à le dire.
Et si le nouveau pseudo ne vous convenait pas, dites-le aussi, nous pourrons le changer.

Je vous mets le message d'accueil dans lequel vous trouverez différents conseils et renseignements, valables dans le cadre d'un dépôt de dossier, et un tableau à remplir qui nous sera utile pour entrevoir votre situation.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

Zahra

Bonjour
Ce n est pas mon nom de famille mais il n y a pas de souci pour la.modification :)

Zahra

J ai mis le tableau. Dans les crédits j ai mis un seul le CRD total et mensualite totale car le détail aurait été trop long

Caren

On laisse donc comme ça pour le pseudo !  ;)

Pour le tableau, il y aurait pourtant lieu de tout détailler, mensualités, années de souscription, etc.
15 crédits, oui, c'est long à remplir mais parfois c'est à faire pour 20-30-40 crédits, et ils sont à mettre à partir de la ligne 66 plutôt...
Vous n'avez pas de découvert bancaire ?

Après modification de ce tableau, pourriez-vous le joindre à votre 1er message ?

Et quand avez-vous souscrit votre dernier crédit ?

Zahra

Tous mes prêts ont été souscrits entre 2016 et 2017. Le dernier en date n a que deux mois. Je ferai le détail oui mais c est bien trop long pour ce soir en réalité j ai 23 crédits. Ca m a pris beaucoup de temps a remplir dans le dossier.

Zahra

J ai 4 découverts bancaires mais qui ne sont plus utilisés j ai renfloué et fais opposition sur mes prélèvements de crédits depuis deux semaines

bisane

Citation de: Zahra le 13 Septembre 2017 à 23:33Ca m a pris beaucoup de temps a remplir dans le dossier.
Ca ne devrait donc pas être trop long pour le tableau...  ;)

Vous avez 4 comptes bancaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zahra

Oui j ai 4 comptes bancaires dont 1 en cours de clôtures
J aimerai comprendre le fait d indiquer le montant global du capital restant du ou le détail qu est ce que cela change au final dans le calcul. Pas grand chose j ai l impression. Faites vous des statistiques. Je suis venue chercher des témoignages de gens qui ont eu le même parcours suite à une addiction au jeu. Je ne suis pas venue suer a nouveau en remplissant un fichu tableau pour que tout le monde puisse admirer les dégâts. Bof bof les pratiques. Vous pouvez clôturer le sujet je suis fachee. On demande des conseils pas une analyse de la situation.

agathe

Les détails sont très importants, les dates d'obtention sont indispensables, les retards aussi ainsi que les mensualites il faut bien voir sî vous êtes loin de les assumer, s'il y a des prioritaires et sî des petits credits peuvent être soldes.
Chaque forumeur met son tableau et celà ne lui pose aucun problème, c'est plutôt vous a quî celà en pose.
Quant à savoir si il y a d'autres personnes c'est oui malheureusement.
Quant aux conseils ils sont fonction de l'analyse de votre situation aucun dossiér n'est identique.

BRUYERE

Citation de: Zahra le 14 Septembre 2017 à 10:12
Je suis venue chercher des témoignages de gens qui ont eu le même parcours suite à une addiction au jeu. Je ne suis pas venue suer a nouveau en remplissant un fichu tableau pour que tout le monde puisse admirer les dégâts. Bof bof les pratiques. Vous pouvez clôturer le sujet je suis fachee. On demande des conseils pas une analyse de la situation.

Désolé que vous ayez mal interprété notre demande et le but de ce tableau ..

Mais pour pouvoir vous conseiller efficacement , l'analyse de votre situation est indispensable..  ;)

et pour les dégâts.. outre le fait que le tableau est parfaitement anonyme.. le forum en a vu d'autres..Perso, j'ai déposé avec 27 crédits  >:(...et il y a eu bien pire ..

Le fait d'être suivie par un centre d'addictologie est une bonne chose. Et oui il y a pas mal de cas comme le vôtre avec des recevabilités..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zahra

Excusez moi pour ma réaction excessive je suis à fleur de peau
Je vais faire le détail en soirée pour déposer le tableau en.ordre.

Caren

Relativement aux statistiques, le forum n'en fait aucune, à aucun niveau que ce soit.
En revanche, c'est bien plutôt la bdf qui en a la pratique compte tenu de sa place et de sa fonction où elle se doit de rendre compte et a des comptes à rendre aussi. Néanmoins, cette pratique ne se fait pas nécessairement au niveau que vous pourriez craindre...

Question témoignages et parcours, vous pouvez de vous-même en trouver sur le forum grâce au moteur de recherche.
Certains vont vous rassurer, d'autres au contraire vous mettront aux aboies, et peut-être pour pas grand chose car au final cela ne dira rien de ce qu'il en sera pour vous, chaque situation étant particulière et unique.

Enfin, la période que vous vivez et traversez n'est pas la plus simple et l'on peut fort bien entendre que vous soyez à fleur de peau.
La perspective d'un dépôt de dossier, la prise de conscience qui se fait peu à peu de votre situation et des "dégâts" que cela a généré, entraînent des ruptures par à-coups avec le pseudo équilibre qui a précédé. C'est un peu comme l'abord de grandes chutes d'eau à bord d'une coque de noix...
La peur de l'inconnu, la méfiance aussi quant à votre arrivée sur le forum où, immanquablement, l'on commence d'abord par vous poser des tas de questions embêtantes car l'on ignore tout de votre situation, sont aussi des aspects que l'on peut entendre !  ;)

Zahra

Je vous remercie pour votre reponse. Je me suis lancée dans ce dossier car je ne peux payer je gagne 2000euros et j ai 2900euros de crédits par mois. J ai fait opposition sur mes mensualités et je commence déjà à recevoir un harcèlement téléphonique de bank cacajino et de bank en désaccord. Ils m ont appelé pas moins de 11 fois en 2jours. J ai fait un crédit il y a moins de deux mois et sur les 3 derniers releves de comptes seul le dernier est bon les autres sont degueulasse je ne joue plus depuis plus d un mois. J avoue que je ne peux pas attendre pour déposer le dossier car je veux me protéger j'ai trop de créanciers et j ai peur d être envahi de tous avec les courriers les appels les huissiers les recommandes... Je vais deposer mon dossier lundi je prends peut etre un risque mais j en peux plus

Caren

En effet, oui, déposez au plus vite !

Blindage au maximum pour le harcèlement...

Et le seul risque que l'on vous souhaite est d'être recevable !  ;)

Zahra

Je vais écrire à mes créanciers, ma banque principale sait que je dépose un dossier de surendettement. Pensez vous que je dois le dire à mes créanciers ?

Caren

Pas besoin d'écrire à vos créanciers, ni de leur dire ! Juste, déposez...

Caren

Je reviens sur des trucs...

Vous avez bien révoqué vos prélèvements de crédits, et non pas juste fait opposition ?

Avez-vous un compte sain sur lequel verser vos salaires et prélever vos charges ?

Et puis, sans tableau, c'est un peu difficile, mais avez-vous des retards de charges ? Ils seraient prioritaires...

bisane

Prendre le risque d'une irrecevabilité pour fuir le harcèlement ne me semble pas être un bon calcul...
Vous n'avez arrêté de jouer "que" depuis 1 mois. Que vous soyez suivie par un centre d'addictologie est un bon point, mais risque de ne pas suffire. Il me semble prudent de mettre toutes les chances de votre côté, et donc d'attendre d'avoir plus d'un relevé "clean" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#19
La nuit portant conseil on va dire, c'est vrai qu'un dépôt précipité, Bisane, comporte des risques, et ça fait bien partie de l'analyse de la situation dont on ne peut pas faire l'économie, quelles qu'en soient les raisons...

La préparation de votre dossier ne s'arrête pas là pour autant et vous pouvez soumettre, si vous le souhaitez, votre lettre de saisine dans cette section-là.
Une question d'ailleurs : qu'est-ce qui s'est passé en 2016 qui vous a conduit à prendre des crédits ? Est-ce là que vous avez commencé à jouer ? Jouiez-vous déjà avant ?

agathe

N'oubliez pas vous avez 4 comptes bancaires il faut donc mettre au dossiér les 3 derniers mois des relevés de compte de chaque.

Zahra

#21
Bonjour
Je vous remercie pour vos reponses

Zahra

#22
Bonjour ne tenez pas compte du message précédent je n avais pas lu les reponses.
J explique ma situation j ai commencé à jouer en 2015 un peu et suite à un accident je me suis retrouvée deux mois en arrêt immobilisé et c est la que j ai commencé à jouer de plus en plus et toujours avec des sommes plus élevées. Fin d année 2015 et début 2016 j ai pris quelques crédits pour jouer et ca a été le début de la fin j ai joué des sommes astronomiques jusqu a cet été.
Pour l instant mes retards de paiement concerne le loyer j en ai deux de retards je vais d ailleurs en regler un d ici quelques jours du fait que mes crédits ne sont plus prélevés sur le compte.
Concernant mes comptes bancaires : 2 sont en instances de clôtures et deux encore ouvert dont un ou je perçois salaire et je paye mes charges. Pour l instant j ai un mois clean sur mes releves des trois derniers mois donc le dernier étant donné ke je ne joue plus.
Cela fait depuis le mois de juillet que je prépare mon dossier cela n a pas ete facile de rassembler tous les documents. J avoue que j ai peur de l irrecevabilité pour mauvaise foi mais je vais démontrer que je veux m en sortir je suis dégoûtée du jeu et je l expliquerai dans ma lettre de saisine. Cette semaine j ai rdv avec la psy qui me suit au centre d addictologie j aimerai pouvoir entrevoir un.meilleur avenir.
A ce jour je n ai fait qu une opposition de prélèvement pour les créanciers pour 3 mois jusqu en décembre. Mon banquier m a déconseillé de les révoquer j ai suivi son conseil.
Je vais me blinder face au harcèlement environ 11 a 15 appels par jours

Zahra

Si la banque de France me ferme la porte avec 150000euros de crédits en cours soit 2900euros de crédits prélevés chaque mois pour un salaire de 2000euros il ne me reste plus qu a songer au suicide... Je n ai plus d issu. Je n ai jamais profite d aucune aide j ai même honte de ce que j ai fais et de ce que je m.apprete a faire

agathe

Vous êtes loin d'être la première à avoir pris des credits pour jouer, la BDF ne va pas vous trouver de mauvaise foi pour cette raison.
Vous avez toute chançe d'être reçevable surtout sî vous prouvez que vous êtes suivie pour votre addiction.
Ne voyez pas votre avenir de cette facon. Deposez rapidement votre dossiér, la BDF ne demande pas 3 mois de relevés de compte clean, mais trois mois de relevés de compte sî possible sans nouveau credit.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies