plan conventionnel de redressement

Démarré par ragouniasse73, 01 Octobre 2017 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ragouniasse73

Je viens de la ravoir au téléphone, C'est possible avec effectivement le "devis" du concessionnaire et une lettre explicative et tout ça par mail effectivement. ;D
Ce n'est par contre que le juge qui donnera la décision.

Je fait la lettre de suite !!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ragouniasse73

#102
Les dernières nouvelles de chez nous : Pour la LOA, le concessionnaire ne travail pas avec la BDF !!!

Nous devons recommencer les recherches. >:( La BDF nous a parlé de D*AC comme établissement de crédit (je pense que c'est Renault). On va aller voir cet après midi. Le temps passe et toujours pas de voiture !! L'assurance nous en prête une pour 12 jours donc on attend le maximum pour la prendre.

Donc affaire à suivre !!

Bon week end à tous. :D

agathe

On ne lui demande pas, évidement qu'il ne travaille pas avec la BDF.
Je crains que vous vous soyez très mal exprimé.
Il faut demander S' ils acceptent la proposition,c'est vous qui signerez cette LOA, la BDF n'intervient que pour vous donner l'autorisation.

ragouniasse73

Le soucis c'est que les concessionnaires dès qu'ils découvrent que nous sommes fichés banque de France, il me demande de trouver une autre solution !! Réponse d'un des concessionnaire : aller à la banque de France et faire lever le fichage !!!! Juste impossible pour le moment !!

Dacia cet après midi et même réponse le financement sera refusé !!

Renault occasion, on a rien dit et on va téléphoner directement à "autosphère financement" pour voir avec eux s'il accepte notre dossier si nous avons l'accord de la BDF !!


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ragouniasse73

Bonjour,

Nous avons trouvé une autre solution : Ma maman me donne 3000€ et on ne lui rembourse que 1000€. Merci maman  ;D
Je pense que c'est mieux comme ça car nous n'aurons plus le loyer d'une voiture en plus !!
Plus qu'a trouver une voiture à 3000 € avec des pneus neiges et qui tienne quelques années !! ::)


bisane

 !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Ca doit être signalé à la BDF, et cela va changer votre CR !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Ok je vais leur signaler en même temps que l'ancienne voiture a été déclaré épave et que l'expert l'a estimé à 6800€ e que nous devions encore 15000€. Donc une différence de 8000€ environ que nous ne pourrons pas remboursé !!  :( ^^^^
Il faut donc le rajouter à ce qu'on doit déjà !!

On ne sera jamais tranquille !!



ragouniasse73

Bonjour,

Un petit bout de ciel bleu : nous avons trouvés une voiture avec les pneus neige montés pour 3400€ et nous l'avons samedi.
Une chose de moins à s'occuper.

L'épisode Toyota n'est pas encore fini (ni Toyota France, ni pour la LOA)  >:( Nous n'avons aucune nouvelle de l'un comme de l'autre.

Bonne journée sous la neige ici !! ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bonjour à tous !!

Je me posais une question : mon mari est en accident du travail depuis le 21 décembre 2017, est ce que je dois prévenir le BDF ou non ?
Sinon peut-être une bonne nouvelle, la maison que nous avons en héritage et qui n'arrive pas à se vendre, il y aurait quelqu'un qui serait intéressé. Ce serait bien comme ça nous pourrions remboursés tous les prêts autre que immobilier !!

On croise les doigts  xxl! xxl!

Bon week-end à tous.

BRUYERE

Citation de: ragouniasse73 le 03 Février 2018 à 10:01
Je me posais une question : mon mari est en accident du travail depuis le 21 décembre 2017, est ce que je dois prévenir le BDF ou non ?

Tout dépend de la durée de l'arrêt et de son incidence éventuelle sur vos futurs revenus ..

On doit signaler à la BDF tout ce qui peut avoir à court ou moyen terme une incidence sur les revenus et les charges.
Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la vente de la maison !!

Si çà se concrétise, ce sera impérativement à signaler à la BDF  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bonjour à tous,

Tout d'abord, l'acheteur de la maison n'a pas eu son prêt !! Le prochain proposera le prix fixé peut être qui sait !!

Ensuite, hier je me suis aperçu que la banque avait repris les prélèvements des prêts immobiliers sans aucun courrier de la banque de France !! J'ai appeler mon conseiller qui s'en occuper dès mardi !! En attendant mon compte est à 0 !!!
Heureusement que mon salaire est versé sur un autre compte !!

Je téléphone dès lundi matin à la banque de France pour savoir s'ils ont autorisé ces opérations et je leurs dirait que mon mari est en arrêt de travail depuis le 21/12/17 (accident de travail) et qu'une opération doit surement être programmé rapidement (rupture de 2 ligaments de la cheville).

Sinon tous va bien, on reste zen !!

Bon week-end à tous.

bisane

Citation de: ragouniasse73 le 11 Février 2018 à 11:34Je téléphone dès lundi matin à la banque de France pour savoir s'ils ont autorisé ces opérations
C'est hautement improbable !


Bon rétablissement à votre mari.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bonjour,

Je viens de recevoir les mesures imposées par la commission : la mensualité de remboursement retenue est passée de 2145.00€ à 1879.00€ et à inclus cofica bail (restant dû après sinistre).
Nous avons fait les compte, ils devraient nous rester 280€ environ par mois pour les courses et autre (sans gazoil).
Nous allons accepter et voir si nous pouvons tenir !! Après tout ce n'est que 40 mois à se serrer la ceinture. Et puis il faut bien les payer ce fichu prêt à la conso.

Bon fin de week-end et bonne vacances à ceux qui le sont.

bisane

Citation de: ragouniasse73 le 15 Avril 2018 à 18:49ils devraient nous rester 280€ environ par mois
D'après le tableau, 420 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

#118
Oui effectivement mais j'ai retiré 150€ de gazoil pour moi et mon mari !

Il faut que je mette à jour le tableau car les mensualités ont changés et cofica bail s'est rajouté en tant que "solde restant dû après sinistre".

BRUYERE

Quelle est la date des mesures imposées ?

Et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tu vas un peu vite en besogne, Bruy ! Un créancier peut encore contester !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73


ragouniasse73

Bonjour à tous,

J'ai encore reçu un courrier de cofica bail pour le paiement intégral de 6564.44€ pour le solde après sinistre de la voiture.
Or la Banque de France l'a bien inclus dans le nouveau tableau à 176.18€ pendant 39 mois.
Je les ai déjà appeler pour leurs signaler que cette somme sera mis dans le plan et la personne répond à chaque fois que ce n'est pas possible de l'inclure dans le plan et qu'il faut payer de suite cette somme sinon le dossier part au service contentieux.
Hier je reçois un courrier me disant "Nos tentatives de conciliation sont restées sans résultats puisque vous n'avez pas pris contact avec nous et n'avez pas régularisé votre situation. A ce jour, vous nous devez la somme de 6564.44€. Nous tenons à vous avertir que seul un règlement immédiat pourrait vous éviter le déclanchement de la procédure de mise en demeure. Il est donc dans votre intérêt de nous envoyer votre règlement ou de nous contacter".

Cela fait au moins 3 voir 4 fois que nous le contactons pour payer la somme de 200€ au lieu de 377€ puis après le courrier de la BDF (nouveau tableau) et la personne au bout du fils ne veut rien entendre.

Doit-on les contacter ou attendre le tableau définitif de la BDF.

Passez un bon week end à tous.


gavroche

Bonjour
Vous inquiétez pas , certains créanciers mettent un peu de temps à réagir , leur dette est inclus dans le plan
Et bien ils seront payés en temps et en heure comme les autres  ;)
Laissez courir , c'est de l'intimidation assez classique .

Smilysoul

#124
Citation de: gavroche le 29 Avril 2018 à 13:41Laissez courir , c'est de l'intimidation assez classique .
malheureusement  >:(

Citation de: ragouniasse73 le 16 Avril 2018 à 21:41
Le courrier est du 3 avril !!
donc un recours semble s'éloigner à grands pas, le 03/05 étant le délai maxi pour un recours  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies