Recevabilité dossier au 27/10/2017

Démarré par CelKil, 08 Octobre 2017 à 17:59

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Quel est le dernier montant declare sur votre déclaration de ressourçes avant toute déduction?
De plus reprenez votre tableau vous déclarez beaucoup plus de ressourçes.
Sî la capacite ne vous convient pas faites le savoir à votre gestionnaire.

CelKil

Avec les primes, ramené sur 12 mois, cela fait 1633 euros. Tiennent ils compte de la pension alimentaire ?

agathe

Oui toute vos ressourçes sont prises en compte.

CelKil

Je viens de relire le courrier : ils trouvent 1885 euros plus la pension.  Donc ça ne correspond pas du tout.

agathe

Dans les 1833 euros n'y a t il pas la complémentaire et la prime d'activité.

BRUYERE

Bonjour Celkil,

Tout d'abord  bbbo pour la bonne nouvelle qu'est votre recevabilité !!

Le montant total des revenus figurant dans votre tableau est de 1923 €. Les primes rentrent bien sûr dans le calcul de la CR..Il vous appartient de les lisser sur l'année : c'est une discipline à prendre ...

Par contre, notre tableau vous trouve une CR plus basse que la BDF soit 405 €..

N'hésitez pas à refaire un point avec votre gestionnaire et sachez que vous avez la possibilité de refuser un projet de plan qui vous paraitrait intenable. Dans ce cas il vous faudra aller devant le juge pour argumenter sur votre budget.

Fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CelKil

Bonjour Bruyère et merci pour vos encouragements.
Effectivement, j'attendais avec impatience ce recommandé, pleine d' espoir, mais J' avoue être très décontenancée...
Je peux refuser le plan, mais il faut aller devant le juge ?? Quel juge ?
Je ne comprends pas comment ils peuvent me proposer une mensualité plus importante que celle que J' ai actuellement et que je ne parviens plus à honorer...

CelKil

Citation de: BRUYERE le 04 Novembre 2017 à 16:34
Bonjour Celkil,

Tout d'abord  bbbo pour la bonne nouvelle qu'est votre recevabilité !!

Le montant total des revenus figurant dans votre tableau est de 1923 €. Les primes rentrent bien sûr dans le calcul de la CR..Il vous appartient de les lisser sur l'année : c'est une discipline à prendre ...

Par contre, notre tableau vous trouve une CR plus basse que la BDF soit 405 €..

N'hésitez pas à refaire un point avec votre gestionnaire et sachez que vous avez la possibilité de refuser un projet de plan qui vous paraitrait intenable. Dans ce cas il vous faudra aller devant le juge pour argumenter sur votre budget.

Fil déplacé  ;)

Je viens de reprendre le tableau que j'avais rempli pour vous. En effet, j'avais lissé les primes sur l'année, et j'ai l'habitude de le faire, puisque dans un de mes messages aujourd'hui, j'ai bien précisé qu'en ramenant mon salaire sur 12 mois, cela faisait un salaire net mensuel de 1633 euros. En comptant la prime d'activité du trimestre en cours (117 euros), et la pension alimentaire (173), cela faisait 1923 euros nets mensuels.
Donc quand même un écart avec la commission qui me compte 2058 euros mensuels (soit 135 euros de plus).
D'autre part, je suis très étonnée qu'ils tiennent compte de la prime d'activité, puisque, par définition, elle dépend des ressources du trimestre précédent. Pour ma part, elle était de 117 euros cet été, mais passe à 31 euros en hiver, par exemple...

J'ai une question concernant les divers forfaits qu'ils comptent dans les charges : que comptent-ils dans le forfait de base svp ? (pour moi ils ont compté 738 euros).

Je suis complètement affolée par ce courrier.... moi qui pensais que ce plan allait m'aider à me sortir la tête de l'eau, je m'aperçois qu'il me demande encore plus de frais qu'aujourd'hui... je ne sais pas comment je vais faire...

agathe

Vous pouvez le refuser et faire etat de vos ressourçes et dépenses devant le juge.

agathe

CelKil

Mon fils a 14 ans, il est en 3ème.

Comment faire pour éventuellement refuser ce plan, si cette somme mensuelle est maintenue en l'état ? Est-ce que je dispose du délai de 15 jours, comme il est question dans la lettre reçue aujourd'hui ?
Je ne trouve pas dans le forum d'endroit qui explique comment refuser un plan, et comment ça se passe ensuite.
Et pouvez-vous me dire de quel juge vous parlez svp ?

agathe

Vous faites rapidement un courrier stipulant que vous refusez la capacite de remboursement figurant sur la recevabilite.
Pouvez vous faire un scan du tableau de la recevabilite.

CelKil

La photo est trop lourde...2.56 Mo  :-\
Je n'ai pas de scanner.

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Citation de: CelKil le 04 Novembre 2017 à 18:59je suis très étonnée qu'ils tiennent compte de la prime d'activité, puisque, par définition, elle dépend des ressources du trimestre précédent. Pour ma part, elle était de 117 euros cet été, mais passe à 31 euros en hiver, par exemple...
Pourquoi ?

Pour le moment, vous pouvez faire des remarques à votre gestionnaire mais ne pouvez rien contester du tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CelKil

Je ne parviens pas à alléger la photo pour que ça puisse être joint en PJ... désolée.

J'essaie en passant par un site d'hébergement d'images :

https://imgur.com/8slBjFv

Merci bisane. Mais comment ça, je ne peux rien contester pour le moment ?

bisane

Citation de: CelKil le 04 Novembre 2017 à 20:51comment ça, je ne peux rien contester pour le moment ?
Parce que la procédure se doit de respecter un certain formalisme et certaines étapes.
Au stade où en est votre dossier, vous pouvez faire des remarques à votre gestionnaire, mais ne pouvez rien contester de manière formelle.
La seule chose qui puisse être contestée dans l'immédiat, c'est la recevabilité.

Comailles

Sur votre fiche de paye de décembre 2016, quel est votre revenu total de l.anne en net imposable ?

C est ce chiffre ci, divisé par 12 que prend la commission.

CelKil

Bonjour Comailles,

Merci pour votre réponse. J'ai calculé en prenant en référence mon salaire net imposable de décembre 2016, mais ça ne fait tout de même pas 1885 euros mensuels...
Je ne sais vraiment pas comment ils trouvent ce montant.
J'ai envoyé un mail ce matin à l'adresse présente sur le courrier de recevabilité, pour leur faire part de mon questionnement. J'espère avoir une réponse rapide, je dois voir mon conseiller bancaire cette semaine...

agathe

Avez vous une mutuelle figurant sur votre bulletin de salaire ou des tickets repas.

bisane

Il est de combien, le net imposable annuel ?

CelKil

Bonjour

Le montant affiché sur le BS de décembre 2016 est de 21498 euros, ce qui ferait 1791 mensuels sur 12 mois.
Et pour répondre à agate, je pense que justement ce montant tient compte de la mutuelle et chèques dej

agathe

A combién s'élève la mutuelle mensuelle et le montant d'un ticket repas.

bisane

Citation de: CelKil le 08 Novembre 2017 à 11:15ce qui ferait 1791 mensuels sur 12 mois.
Ce qui fait donc une petite différence avec les 1633 € que vous annoncez... ce qui fait un peu plus que les 135 € d'écart que vous citez...

CelKil

oui, puisque je ne vais pas vous apprendre que ce qui est déclaré aux impôts n' est pas ce qu' on touche en net mensuel...
Pour faire mon budget, je compte ce que je perçois concrètement chaque mois. 
Je dois avouer que je ne comprends pas la façon que vous avez presque tous de juger ou insinuer des choses sur mon cas.  Je lis ce forum depuis quelques mois, et je trouve que le traitement des réponses n'est pas équitable.
J' ai déjà beaucoup de mal au quotidien pour traverser toutes ces épreuves seule, d'essayer de comprendre, de me battre avec les formalités, la banque etc, sans en plus me faire juger ou autre sur un forum anonyme.
Plutôt que de m' aider à chercher comment ils trouvent le montant retenu en salaire, quel intérêt de m' enfoncer encore plus ?

gavroche

Bonsoir celui-là
Je me crois pas que les personnes qui vous répondent jugent ou insinuent des choses sur vous , ce n'est pas le genre de la maison ;)
Je pense qu'on essaie de cerner au plus près vos ressources pour vous aider au mieux .
La route est encore longue avant l'établissement du plan , restez zen , vous êtes recevable c'est une  première étape de franchie .
Si aucun créancier n'y oppose , ce sera une bonne chose  pour la suite.
Ne vous inquiétez pas trop .
Bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies