recevabilité et orientation vers un aménagement des dettes

Démarré par LILLE, 04 Novembre 2017 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

 bbbo bbbo bbbo

Rien, si vous n'avez oublié aucune dette !

Vous pouvez définitivement souffler ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LILLE

Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai fait une demande d'ouverture de compte et informe mon interlocuteur que je suis fiché BDF.
Celui-ci refuse l'ouverture mais me dis qu'il ne voit pas de fichage me concernant!
Je comprends pas
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi?
Quel avantage ou inconvénient pour moi vis-à-vis de mon dossier validé et accepté?

agathe

Interrogez la BDF sur FICPet FCC, vous pouvez le faire par internet.

Peut être à t il répondu au fichage FCC

LILLE

Mais dans ce cas je peux ouvrir un nouveau compte classique sans en avertir mon interlocuteur?
Et obtenir une carte visa?

LILLE


agathe

C'est au banquier de voir s'il veut bien vous ouvrir un compte et s'il souhaite vous donner une carte Visa. C'est lui qui decide, aucune obligation.

bisane

Vous êtes fiché FICP du fait du RP...
Vous risquez d'avoir du mal à ouvrir un nouveau compte...
Mais pourquoi cette démarche ?

Je déménage votre fil, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

ou alors il vous faudra prendre un compte type Nickel en bureau de tabac 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

LILLE

J'ai déjà pris un compte Véritas mais pas pratique impossible de déposer un chèque et d'y mettre un dépôt en espèce. Puis les frais sont beaucoup plus chers dès un retrait au DAB. Je vais tenter une ouverture d'un compte sans prévenir de mon FICP pour voir

noirkate

A mon avis, tous les banquiers interrogent la bdf avant d'ouvrir un compte ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 07 Août 2020 à 20:43Mais pourquoi cette démarche ?
Si vous n'avez pas de compte bancaire, vous pouvez faire valoir votre droit au compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies